Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, afv a dit :

En sport plus ils se ferment parfois, pour avoir suivi une M2C ça se voit bien avec un remus.

Sinon pour ceux qui veulent défap sans reprog j'ai potentiellement trouvé une solution ;)

Swap S65?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Quenotte a dit :

Swap S65?

Non ça c'est la solution pour avoir un joli son :-P

Posté(e)

Il y a 7 heures, afv a dit :

Sinon pour ceux qui veulent défap sans reprog j'ai potentiellement trouvé une solution ;)

on veut la réponse afv ! 

Posté(e)
il y a 4 minutes, damsxx a dit :

on veut la réponse afv ! 

Ah oui ça peut être pas mal :|

Du coup pour détailler, j'ai installé un midpipe full tube lightweight sur une M2C. En roulant normalement aucun soucis, mais sur les grosses charges elle passait en mode dégradé, max 2000 tr/min. Suffisait de couper le contact et de rallumer pour revenir à la normal.

Du coup je me suis mis en quête d'une solution, les deux capteurs de pression ( parce qu'il y en a deux contrairement à ce que montrent les schéma BMW) reçoivent un voltage de 5V et ressortent un voltage entre 0.8 et 4.5v vers le DME proportionnellement à la pression. Ma première idée était d'augmenter artificiellement ce voltage, genre en envoyant un faible voltage continu sur les câbles de signal vers le DME. N'aimant pas trop prendre de risque avec le DME et ayant peur qu'un voltage continu ne suffise pas à duper le DME, j'ai gardé ça en tête mais je cherchais une autre solution plus simple et safe.

Du coup je réfléchissais à envoyer directement de la pression d'air proportionnellement à la charge du moteur aux capteurs, pas forcément très simple, j'ai pensé à l'admission mais la pression dans celle-ci était probablement trop élevé pour être dans les tolérances, il aurait fallu la réduire pour que ça marche. Du coup dernière idée qui m'est venue fut de penser aux catalyseurs. Les capteurs de pression ont leur point de mesure entre les cata et les fap, c'est un tube qui sort du bas de chaque downpipe vers le capteur à l'arrière du moteur. Les catalyseur exerçant une résistance et donc une pression en amont, j'ai pense à relocaliser la prise de mesure en amont des cata, du coup j'ai souder deux tubes métallique de 8mm en amont de la downpipe arrière pour venir brancher les deux tubes caoutchouc des capteurs. Pour l'instant ça fonctionne ça date de samedi, j'ai quand même bien tiré la voiture et pas de problème pour le moment.

Concernant la modification, ça demande quand même un peu de travail, il faut tomber la DP arrière, les deux tubex je les ai installé à coté de la lambda en amont afin qu'il ne gène pas pour la pose/dépose de la DP. L'accès aux capteur et aux 2 tubes est assez catastrophique, je me demande comment BMW à pu nous pondre un truc pareil, les capteur son sur la paroi arrière de la culasse donc entre la culasse et le tablier il y grand max 5cm, par le haut il faut tomber toute le renfort alu pour les voir. Pour poser la DP il faut virer tout les charge pipes pour accèder au cable de la Lambda en amont, ça permet de rebrancher les tubes un fois la modification effectuée. Pensez à bien vérifier que les tubes en caoutchouc ne fasse pas un coude une fois rebranché en haut comme ils sont un peu long ça arrive facilement et ça fait tout foirer. J'ai eu le cas j'ai passé un moment avant de comprendre et l'atteindre.

• J'aime 3
Posté(e)
Le 05/05/2019 à 21:21, pacha a dit :

Salut j’ai le projet de mettre un silencieux Akra + sound kit Mais j’aurai une question pour le sound kit Annule-t-il L’ouverture des clapet avec les boutons M1 et M2 Y a-t-il vraiment une différence de son avec ou sans. Quelqu’un pourrait faire une vidéo avec le silencieux Akra en roulant Car à l’arrêt le son change mais en roulant j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de différence merci

Je branche ma go pro demain et je te fait ça. J'ai le silencieux Akra et sound kit. 

Posté(e)

Il y a une grosse différence avec et sans sound kit ? Mis à part que c’est la voiture qui commande l’ouverture / fermeture des valves ? Merci 

Posté(e)
il y a 50 minutes, Julauvin a dit :

Il y a une grosse différence avec et sans sound kit ? Mis à part que c’est la voiture qui commande l’ouverture / fermeture des valves ? Merci 

Non aucune. Le sound kit te permet seulement de choisir quand ouvrir les valves. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jonathan G a dit :

Je branche ma go pro demain et je te fait ça. J'ai le silencieux Akra et sound kit. 

??

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, teva a dit :

Bonsoir dans l'absolue la solution de AFV permettrait d'opter pour un MPE comme celui ?

https://youtu.be/whwRQT3k_ls

Ce que je ne comprends pas c'est que le MPE us c'est juste un final, donc je ne vois pas trop le rapport avec les fap dans la vidéo.

À part si c'est une US spec qui n'a déjà pas de fap de base, avec le final MPE en plus.

Modifié par afv
Posté(e)

Tu as raison je ne comprends plus rien.

Pourquoi ne pas nous le proposer alors si c'est un simple cat back ?

Et pourquoi mentionne t il un souci de FAP sauf si comme il le dit c'est une ligne ! Pourtant sur bimmerpost ils présentent une doc BMW qui parle d'un silencieux ?

En gros je suis totalement pommé.

Posté(e)
Il y a 4 heures, teva a dit :

Tu as raison je ne comprends plus rien.

Pourquoi ne pas nous le proposer alors si c'est un simple cat back ?

Et pourquoi mentionne t il un souci de FAP sauf si comme il le dit c'est une ligne ! Pourtant sur bimmerpost ils présentent une doc BMW qui parle d'un silencieux ?

En gros je suis totalement pommé.

Question de décibels je pense

En tout cas le MPE c'est juste un final

Posté(e)

Dis moi si je me trompe, il faudrait commander ça aux US et l'installer sans aucunes autres modifications pour obtenir un son aussi beau que dans cette vidéo ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, teva a dit :

Dis moi si je me trompe, il faudrait commander ça aux US et l'installer sans aucunes autres modifications pour obtenir un son aussi beau que dans cette vidéo ?

Non celle de la vidéo n'a vraisemblablement pas de FAP vu le volume sonore

Posté(e)

Merci pour les détails.

Et sans indiscrétion tu bosses dans le domaine pour être aussi pointu ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, teva a dit :

Merci pour les détails.

Et sans indiscrétion tu bosses dans le domaine pour être aussi pointu ?

Pas professionnellement dans le domaine, mais très impliqué dedans ;)

• Merci 1
Posté(e)

Finalement, quel est le  rapport/qualité/prix le plus adapté sur le M2C ? 

Merci de votre retour, 

Posté(e)

Remus + midpipe et relocation point de mesure capteur de pression FAP

Posté(e)

Il faut encore trouver quelqu'un qui puisse bouger les sondes ce qui pourrait être fait sur toutes les solutions Akra Remus et les autres non ?

Posté(e)
il y a une heure, teva a dit :

Il faut encore trouver quelqu'un qui puisse bouger les sondes ce qui pourrait être fait sur toutes les solutions Akra Remus et les autres non ?

Oui, bien sûr, Remus je le conseil en final parce qu'il a un bon rapport prestation/prix. En Midpipe le lightweight pareil

• J'aime 1