Aller au contenu

Échappement M2C


BiBopp

Messages recommandés

il y a une heure, damsxx a dit :

t'as trouvé ou ces infos ?

j'ai écumé le forum bimmerpost j 'ai rien trouvé ...

Un retour d'une connaissance, sur sa M2 et d'autres qu'il connait qui ont fait cette modification. En revanche pas de retour en arrière sans acheter de nouveau FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les sondes mesurent bêtement pression entrée = pression de sortie pour vérifier l'état des FAP.

Ou il faut une pression spécifique entrée et sortie ? dans ce cas les vider ça ne fonctionne pas sans reprog ?

sur bimmerpost j'ai vu que le silencieux Remus race provoque des défauts moteur, les versions EC approved akra, remus sport, ac schnitzer non, 

donc même un silencieux plus libre perturbe les sondes, je me dis donc que ça ne doit pas être aussi simple....

D'ailleurs est ce que certains ici ont eu des défauts moteur avec leur échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joM2C a dit :

est ce que les sondes mesurent bêtement pression entrée = pression de sortie pour vérifier l'état des FAP.

Ou il faut une pression spécifique entrée et sortie ? dans ce cas les vider ça ne fonctionne pas sans reprog ?

sur bimmerpost j'ai vu que le silencieux Remus race provoque des défauts moteur, les versions EC approved akra, remus sport, ac schnitzer non, 

donc même un silencieux plus libre perturbe les sondes, je me dis donc que ça ne doit pas être aussi simple....

D'ailleurs est ce que certains ici ont eu des défauts moteur avec leur échappement ?

Y a que des sondes en amont, ligne stock, new soft, et fap vide ça marche y a pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on expliquer que les sondes et les calculateurs ne détectent et ne génèrent pas de défaut CEL / Limp mode si les FAP sont vidés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damsxx a dit :

comment peut on expliquer que les sondes et les calculateurs ne détectent et ne génèrent pas de défaut CEL / Limp mode si les FAP sont vidés ?

Etrange oui, mais ça doit se jouer aux flux et donc sur des contre-pressions.

il y a 51 minutes, Quenotte a dit :

Et qu’un Remus Race provoque une CEL???

ça parait plus étrange, mais les clapet ont un role sur le monitoring des FAP donc maybe que y a un lien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

Etrange oui, mais ça doit se jouer aux flux et donc sur des contre-pressions.

ça parait plus étrange, mais les clapet ont un role sur le monitoring des FAP donc maybe que y a un lien.

J'ai du mal a comprendre vu que l'on reprend le système d'origine pour mettre sur le Rémus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Quenotte said:

Joe Achilles en a eu un sur sa M2C en Remus...

Mais ça a pas avoir avec l’admission E-Venturi? Plutôt que le pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage plus libre des gaz avec le silencieux race doit modifier la pression avant les fap puisqu’il y a moins de résistance. 

Enfin c’est ce que j’imagine.

et ça doit être très sensible ces cochonneries là .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, joM2C said:

Le passage plus libre des gaz avec le silencieux race doit modifier la pression avant les fap puisqu’il y a moins de résistance. 

Enfin c’est ce que j’imagine.

et ça doit être très sensible ces cochonneries là .....

 

Bhein c’est bizarre car valve ouverte les pots aftermarket font un bypass direct, akrapovic inclus et y’a pas de cell...

a moins que ce soit en rapport au mode engagé efficient sport ou sport plus..

mais la encore quand on utilise le sound kit akra on peu ouvrir les vannes en mode efficient et la encore pas de cell.. pourtant full bypass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarre comme tu dis.

et encore plus étrange, le remus sport homologué ne provoque pas de cell, l'akra non plus.

le remus race n'est pas homologué il est peut être légèrement plus (trop) liberé ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Bhein c’est bizarre car valve ouverte les pots aftermarket font un bypass direct, akrapovic inclus et y’a pas de cell...

a moins que ce soit en rapport au mode engagé efficient sport ou sport plus..

mais la encore quand on utilise le sound kit akra on peu ouvrir les vannes en mode efficient et la encore pas de cell.. pourtant full bypass.

Oui mais les valves se ferment assez souvent à la décélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...