Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_987602

tu peux enficher la sonde sans problème avec du 4 interne ?? 

t'as du les modifier avant ?

• Réponses 1,7k
  • Vues 121,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voilà enfin le changement de bruit au rendez-vous je suis satisfait ? En efficient silencieuse et en sport plus beaucoup beaucoup mieux que l’original plus de crépitement un bruit plus rock juste

• Voila un petit aperçu du mperformance m2c. Livré avec deux actuator de valve installé. Je ferais plus de photos lors du montage et dans la présentation de la M.

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

Recu hier... ca a ete rapide finalement ?   Edit: bientôt c'est fini les balloches qui dépassent  

Images postées

Posté(e)
comment_987606

Elles rentrent de quelle longueur environ les sondes dans les tuyaux ? 

Posté(e)
comment_987630

Entre les tubes en fer ajoutés et les sondes, y a des tubes en caoutchoucs comme de base. Du coup les tubes en caoutchoucs s'enfilent à l'extérieur des tubes en métal.

Posté(e)
comment_987676

D accord du coup le diamètre interne importe peu !!!

Posté(e)
comment_987688

Les tuyaux sont un peu cintrés pour s adapter a une direction ou tu les as gardés droit après la soudure ? 

Posté(e)
comment_987722
Il y a 3 heures, damsxx a dit :

Les tuyaux sont un peu cintrés pour s adapter a une direction ou tu les as gardés droit après la soudure ? 

Non, en les dirigeant correctement ça passe pour monter la downpipe

Posté(e)
comment_987725

merci des précisions !!!! 

vu que c'est mon préparateur qui va le faire autant lui donner des intructions précises ;)

j'ai commandé les tubes en 8/6 j'ai pas trouvé en 8/4 pour une livraison rapide 

Posté(e)
comment_988005

Je suis allé voir un gars ( soudeur ) qui fait des échappements maison en inox. 

Pour tous types de véhicules mais aussi la m2 compétition.

il me propose d’enlever la grosse marmite arrière en coupant avant le catalyseur je pense, et de faire une ligne directe inox sans clapets. Ce qui ne me dérange pas vu que suis toujours clapets ouverts :-)

Mais j’ai une question, quid du mode sport plus ? Aurais Je un témoin allumé ? 

Merci pour votre aide les gars ?

4AC5E951-6635-4EEA-B461-91994228F9FB.jpeg

Posté(e)
comment_988010

par catalyseur tu veux dire après le silencieux intermédiaire ?

Posté(e)
comment_988019
il y a une heure, Gpende10 a dit :

Je suis allé voir un gars ( soudeur ) qui fait des échappements maison en inox. 

Pour tous types de véhicules mais aussi la m2 compétition.

il me propose d’enlever la grosse marmite arrière en coupant avant le catalyseur je pense, et de faire une ligne directe inox sans clapets. Ce qui ne me dérange pas vu que suis toujours clapets ouverts :-)

Mais j’ai une question, quid du mode sport plus ? Aurais Je un témoin allumé ? 

Merci pour votre aide les gars ?

4AC5E951-6635-4EEA-B461-91994228F9FB.jpeg

Tu peux rouler sans silencieux c'est pas très sonore de toute manière, ce qui bride le son c'est en amont

Posté(e)
comment_988047

Par contre sans clapets attention aux radars anti bruit qu'ils prévoient dans les grandes villes !!!

Posté(e)
comment_988077
Il y a 13 heures, damsxx a dit :

par catalyseur tu veux dire après le silencieux intermédiaire ?

Oui pardon 

Posté(e)
comment_988078
Il y a 12 heures, afv a dit :

Tu peux rouler sans silencieux c'est pas très sonore de toute manière, ce qui bride le son c'est en amont

C’est quoi qui bride le son ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_990018

Je me pose la question de mettre une ligne PROWELD mais plusieurs hésitations sur la garantie constructeur et les éventuels risques pour le bon fonctionnement de la M2. 

La garantie constructeur est-elle conservé? 

Le passage au contrôle technique sera plus compliqué? 

Risque en cas de contrôle de Police? En cas d'accident? 

Il faut prévoir une reprog. pour ne pas avoir de code erreur? 

Question bête. On en fait quoi de la ligne d'origine? ça se revend mal j'imagine. 

Merci pour votre aide. 

Posté(e)
comment_990033
Il y a 1 heure, Kevyn Sin a dit :

Je me pose la question de mettre une ligne PROWELD mais plusieurs hésitations sur la garantie constructeur et les éventuels risques pour le bon fonctionnement de la M2. 

La garantie constructeur est-elle conservé? 

Le passage au contrôle technique sera plus compliqué? 

Risque en cas de contrôle de Police? En cas d'accident? 

Il faut prévoir une reprog. pour ne pas avoir de code erreur? 

Question bête. On en fait quoi de la ligne d'origine? ça se revend mal j'imagine. 

Merci pour votre aide. 

garantie : ça dépend si tu supprimes les FAP ou pas avec ligne complète ou juste Catback 

Contrôle technique : même remarque

Accident : RAS 

Controle : ca dépend des Db que sort l'échappement 

Reprog si suppression des FAP ou sinon faut bidouiller les sondes post Cata / pré FAP en les changeant de poisition (pré cata )

ligne d'origine : tu la conserves elle te servira à passer le contrôle technique si tu as une ligne complète 

Posté(e)
comment_990064
Il y a 4 heures, damsxx a dit :

garantie : ça dépend si tu supprimes les FAP ou pas avec ligne complète ou juste Catback 

Contrôle technique : même remarque

Accident : RAS 

Controle : ca dépend des Db que sort l'échappement 

Reprog si suppression des FAP ou sinon faut bidouiller les sondes post Cata / pré FAP en les changeant de poisition (pré cata )

ligne d'origine : tu la conserves elle te servira à passer le contrôle technique si tu as une ligne complète 

Merci pour tes réponses. 

Voici le courriel de PROWELD EXHAUST: "Bonjour,

pour la même ligne que celle réalisé sur la M2C posté comptez 3280€ ttc et 4 jours de travail. Pour la garantie constructeur celle ci dépend de votre revendeur mais nous ne touchons pas au catalyseurs sont pas de soucis pour le CT et en principe pas de soucis de garantie.
Le gain de performance est très léger et n'est pas perceptible (5-10cv)."

Pour 3280€, si pas de problème de CT et pas de soucis de garantie (en principe, ce terme est pas rassurant) c'est tentant! 

Les questions sans réponse:
- la nécessité de reprog pour enlever un éventuel code erreur
- si le son avec les valves fermées est ok pour le contrôle technique

Je suis à Nice donc 4 jours à bloquer à Paris c'est pas facile mais la tentation est grande.