Posté(e) le 15 décembre 2025le 15 déc. comment_1229268 Pour les DP j'ai un avis assez tranché : le volume sonore devient énorme et débile sur route.Alors à moins d'avoir une cartographie qui le nécessite, mieux vaut s'en passer.D'autant plus que les cata des DP OEM sont assez "libres" (équivalent 300 cellules de mémoire).Tu peux tout à fait partir sur une version résonnée, que tu viderai ensuite si besoin (100€ chez un soudeur sympa).Personnellement j'avais besoin d'un peu plus de son, c'était un peu trop feutré.C'était moins métallique (que sans les résonateurs), le timbre était un peu plus grave et sympa.Enfin pour le silencieux, celui d'origine permet un passage quasi direct lorsque les valves sont ouvertes.Il permet à la fois d'être très silencieux valves fermées et presque direct valves ouvertes.-> Le seul intérêt pour moi est esthétique, la raison pour laquelle j'ai acheté un silencieux CS avec ses jolies canules soudées/gravées (mais identique en conception/matériaux, donc son identique) Modifié le 15 décembre 2025le 15 déc. par juco2 Signaler
Posté(e) le 15 décembre 2025le 15 déc. comment_1229273 Le 12/12/2025 à 23:56, Clouma a dit :OK, encore merci pour le temps.Et juste le AA résonné sans rien changer d'autre, ça donnerait quoi tu penses ? Quel est l'intérêt de changer les DP ? ou mettre un autre silencieux que celui d'origine ? La sonorité est meilleure ? C'est plus fort ?Hello Voici le rendu de la mienne avec la même config que celle de @juco2 DP stock, AAEL resonné, silencieux CS.Absolument aucuns regrets 🤩 Signaler
Posté(e) le 15 décembre 2025le 15 déc. comment_1229285 Je suis en train de me rendre compte que je suis faible Signaler
Posté(e) le 15 décembre 2025le 15 déc. comment_1229307 Il y a 4 heures, guillaume35 a dit :Je suis en train de me rendre compte que je suis faibleC'est la meilleur modification à faire sur le S55, s'il y en avait qu'une. Signaler
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1230869 Oh mais suis vraiment naze, je n'ai jamais vu ces réponses ! J'ai pourtant regardé mais probablement en cliquant sur le lien enregistré dans mon navigateur, donc sur la page d'avant...Bref, désolé pour le délai des réponses et un grand merci pour la qualité des réponses ! Et surtout, une bonne année à tous.Je prends vraiment le temps de réflechir sur le résonateur. j'étais parti sur un sans mais effectivement, l'effet métalique n'est pas ce que je recherche. Je veux juste un meilleur son, et un peu plus fort que celui d'origine.Donc les derniers messages me font changer d'avis. J'avais regardé des vidéos de comparo et avec et sans résonateur ça m'avait semblé mieux sans. Donc je continue de réflechir pour me faire le bon cadeau de Noël en retard. Signaler