Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Échappement M2C

Featured Replies

Posté(e)

Pour les DP j'ai un avis assez tranché : le volume sonore devient énorme et débile sur route.
Alors à moins d'avoir une cartographie qui le nécessite, mieux vaut s'en passer.
D'autant plus que les cata des DP OEM sont assez "libres" (équivalent 300 cellules de mémoire).

Tu peux tout à fait partir sur une version résonnée, que tu viderai ensuite si besoin (100€ chez un soudeur sympa).
Personnellement j'avais besoin d'un peu plus de son, c'était un peu trop feutré.
C'était moins métallique (que sans les résonateurs), le timbre était un peu plus grave et sympa.

Enfin pour le silencieux, celui d'origine permet un passage quasi direct lorsque les valves sont ouvertes.
Il permet à la fois d'être très silencieux valves fermées et presque direct valves ouvertes.
-> Le seul intérêt pour moi est esthétique, la raison pour laquelle j'ai acheté un silencieux CS avec ses jolies canules soudées/gravées (mais identique en conception/matériaux, donc son identique)

bmw-m3-and-m4-exhaust-explained-80657_5.jpeg

Modifié par juco2

• Réponses 1.8k
  • Vues 138.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Voilà enfin le changement de bruit au rendez-vous je suis satisfait ? En efficient silencieuse et en sport plus beaucoup beaucoup mieux que l’original plus de crépitement un bruit plus rock juste

• Voila un petit aperçu du mperformance m2c. Livré avec deux actuator de valve installé. Je ferais plus de photos lors du montage et dans la présentation de la M.

• KOOMICHRIS
    KOOMICHRIS

Recu hier... ca a ete rapide finalement ?   Edit: bientôt c'est fini les balloches qui dépassent  

Images postées

Posté(e)
Le 12/12/2025 à 23:56, Clouma a dit :

OK, encore merci pour le temps.
Et juste le AA résonné sans rien changer d'autre, ça donnerait quoi tu penses ? Quel est l'intérêt de changer les DP ? ou mettre un autre silencieux que celui d'origine ? La sonorité est meilleure ? C'est plus fort ?

Hello

Voici le rendu de la mienne avec la même config que celle de @juco2 DP stock, AAEL resonné, silencieux CS.

Absolument aucuns regrets 🤩

Posté(e)

Je suis en train de me rendre compte que je suis faibleConfused Crazy Eyes GIF by Pudgy Penguins

Posté(e)
Il y a 4 heures, guillaume35 a dit :

Je suis en train de me rendre compte que je suis faibleConfused Crazy Eyes GIF by Pudgy Penguins

C'est la meilleur modification à faire sur le S55, s'il y en avait qu'une.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oh mais suis vraiment naze, je n'ai jamais vu ces réponses ! J'ai pourtant regardé mais probablement en cliquant sur le lien enregistré dans mon navigateur, donc sur la page d'avant...
Bref, désolé pour le délai des réponses et un grand merci pour la qualité des réponses ! Et surtout, une bonne année à tous.

Je prends vraiment le temps de réflechir sur le résonateur. j'étais parti sur un sans mais effectivement, l'effet métalique n'est pas ce que je recherche. Je veux juste un meilleur son, et un peu plus fort que celui d'origine.

Donc les derniers messages me font changer d'avis. J'avais regardé des vidéos de comparo et avec et sans résonateur ça m'avait semblé mieux sans. Donc je continue de réflechir pour me faire le bon cadeau de Noël en retard.