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Featured Replies

Posté(e)
comment_943452

Bonjour à tous quelqu'un peut me dire c'est combien le couple de serrage des roues pour la M2

merci d'avance a vous tous

Edit: Réponse

image.png.3904ab19e2f0fc8a178e1d037b4c1d85.png

Posté(e)
comment_943465
Le 06/08/2018 à 15:18, Quenotte a dit :

Tiens @nico7 semble avoir dégagé... :(

Sinon j'avais aussi des clic clic à l'avant lors des virages à gauche depuis l'installation des gros freins.

J'ai tout resserré à 140Nm qui est le couple nominal sur série F (120Nm sur E92 par exemple) et plus de bruit.

La roue qui était la moins serrée était la roue avant droite qui est sous effort lors des virages à gauche...

J'ai pas ISTA sous la main pour regarder mais l'info viens de là.

Quenotte n'a pas l'habitude de raconter des crack :)

Posté(e)
comment_943469

J'ai déjà failli perdre une roue dur circuit en serrant à 120 avec ma clé dynamométrique, du coup maintenant je mets 130/140.

Posté(e)
comment_943470

Bizarre, généralement pour du M12×5 la reco c'est 80 à 100Nm pour des jantes acier, 100 à 120 pour des jantes alu.

J'ai toujours serré à 120 sur mes F20, ca à toujours bien fonctionné jusque là. Je ne fais pas de circuit mais je pense que nos route de montagne sont largement aussi exigeantes.

Modifié par Tophe063

Posté(e)
  • Auteur
comment_943471
Citation

moi j'etais toujours a 110 -120 aussi c'est pour ca que je prefere demander bon peut etre que sur la M2 c'est différent d'ou ma question

 

 

Posté(e)
comment_943472

Je dirais:

- celui qui ne lubrifie pas le filetage et portée serrage a 140

-celui qui lubrifie, un serrage a 120 est largement suffisant.

Posté(e)
comment_943474

Je n'y avais pas pensé, mais voilà un paramètre qui a son importance. Je mets toujours un peu de graisse au cuivre sur les filets. 

Modifié par Tophe063

Posté(e)
comment_943476

Pareillement (je mets aussi de la graisse sur la portée moyeu/roue), ça évite bien des ennuis quand on demonte pas souvent les roues.

Posté(e)
comment_943483
il y a 42 minutes, Tophe063 a dit :

Bizarre, généralement pour du M12×5 

Sur les F c’est du M14

Posté(e)
comment_943484
il y a 5 minutes, Stef12 a dit :

Sur les F c’est du M14

Bien vu.

Donc si les vis sont en classe 10.9 (je suppose), même pas de question à ce poser c'est 140Nm (pour serrage a sec).

Posté(e)
comment_943491
Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

J'ai pas ISTA sous la main pour regarder mais l'info viens de là.

Quenotte n'a pas l'habitude de raconter des crack :)

Oui c'est bien 140Nm dans ISTA pour les F2x/F3x/F8x.

D'ailleurs, BMW vend une clef dynamométrique pour serrer les roues des M2 :)

Cf. ETK M2

B0081082.jpg

 

Cle dynamometrique

140NM

Référence BMW: 71 12 6 769 683

Posté(e)
comment_943546

@964RS peut-être pourrais tu remonter la réponse dans le premier message ? ou sur le titre du post ?

 

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