Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943452 Bonjour à tous quelqu'un peut me dire c'est combien le couple de serrage des roues pour la M2 merci d'avance a vous tous Edit: Réponse
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943455 1/4 de tour avant que ça pete Ou si t'es pas joueur 140Nm
Posté(e) le 14 novembre 20186 a Auteur comment_943460 joueur si mais pas la dessus ... merc i pour l'info ?
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943465 Le 06/08/2018 à 15:18, Quenotte a dit : Tiens @nico7 semble avoir dégagé... Sinon j'avais aussi des clic clic à l'avant lors des virages à gauche depuis l'installation des gros freins. J'ai tout resserré à 140Nm qui est le couple nominal sur série F (120Nm sur E92 par exemple) et plus de bruit. La roue qui était la moins serrée était la roue avant droite qui est sous effort lors des virages à gauche... J'ai pas ISTA sous la main pour regarder mais l'info viens de là. Quenotte n'a pas l'habitude de raconter des crack
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943469 J'ai déjà failli perdre une roue dur circuit en serrant à 120 avec ma clé dynamométrique, du coup maintenant je mets 130/140.
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943470 Bizarre, généralement pour du M12×5 la reco c'est 80 à 100Nm pour des jantes acier, 100 à 120 pour des jantes alu. J'ai toujours serré à 120 sur mes F20, ca à toujours bien fonctionné jusque là. Je ne fais pas de circuit mais je pense que nos route de montagne sont largement aussi exigeantes. Modifié le 14 novembre 20186 a par Tophe063
Posté(e) le 14 novembre 20186 a Auteur comment_943471 Citation moi j'etais toujours a 110 -120 aussi c'est pour ca que je prefere demander bon peut etre que sur la M2 c'est différent d'ou ma question
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943472 Je dirais: - celui qui ne lubrifie pas le filetage et portée serrage a 140 -celui qui lubrifie, un serrage a 120 est largement suffisant.
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943474 Je n'y avais pas pensé, mais voilà un paramètre qui a son importance. Je mets toujours un peu de graisse au cuivre sur les filets. Modifié le 14 novembre 20186 a par Tophe063
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943476 Pareillement (je mets aussi de la graisse sur la portée moyeu/roue), ça évite bien des ennuis quand on demonte pas souvent les roues.
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943483 il y a 42 minutes, Tophe063 a dit : Bizarre, généralement pour du M12×5 Sur les F c’est du M14
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943484 il y a 5 minutes, Stef12 a dit : Sur les F c’est du M14 Bien vu. Donc si les vis sont en classe 10.9 (je suppose), même pas de question à ce poser c'est 140Nm (pour serrage a sec).
Posté(e) le 14 novembre 20186 a Auteur comment_943487 donc on dira 140 le serrage aller hop je vais rester sur ça moi
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943491 Il y a 2 heures, lien-mi a dit : J'ai pas ISTA sous la main pour regarder mais l'info viens de là. Quenotte n'a pas l'habitude de raconter des crack Oui c'est bien 140Nm dans ISTA pour les F2x/F3x/F8x. D'ailleurs, BMW vend une clef dynamométrique pour serrer les roues des M2 Cf. ETK M2 Cle dynamometrique 140NM Référence BMW: 71 12 6 769 683
Posté(e) le 14 novembre 20186 a Auteur comment_943492 bon voila grâce à quenotte on a nos réponses merci à toi
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943531 Oui 140NM https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f87-m2-cou/repair-manuals/36-wheels-with-tyres/36-10-wheels/1VnXy9B75W
Posté(e) le 14 novembre 20186 a comment_943546 @964RS peut-être pourrais tu remonter la réponse dans le premier message ? ou sur le titre du post ?
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