dsm57150 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Bonjour à tous quelqu'un peut me dire c'est combien le couple de serrage des roues pour la M2 merci d'avance a vous tous Edit: Réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 1/4 de tour avant que ça pete Ou si t'es pas joueur 140Nm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsm57150 Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 joueur si mais pas la dessus ... merc i pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaza 27 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 C'est pas 120Nm?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Le 06/08/2018 à 15:18, Quenotte a dit : Tiens @nico7 semble avoir dégagé... Sinon j'avais aussi des clic clic à l'avant lors des virages à gauche depuis l'installation des gros freins. J'ai tout resserré à 140Nm qui est le couple nominal sur série F (120Nm sur E92 par exemple) et plus de bruit. La roue qui était la moins serrée était la roue avant droite qui est sous effort lors des virages à gauche... J'ai pas ISTA sous la main pour regarder mais l'info viens de là. Quenotte n'a pas l'habitude de raconter des crack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 J'ai déjà failli perdre une roue dur circuit en serrant à 120 avec ma clé dynamométrique, du coup maintenant je mets 130/140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tophe063 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Bizarre, généralement pour du M12×5 la reco c'est 80 à 100Nm pour des jantes acier, 100 à 120 pour des jantes alu. J'ai toujours serré à 120 sur mes F20, ca à toujours bien fonctionné jusque là. Je ne fais pas de circuit mais je pense que nos route de montagne sont largement aussi exigeantes. Modifié le 14 novembre 2018 par Tophe063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsm57150 Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Citation moi j'etais toujours a 110 -120 aussi c'est pour ca que je prefere demander bon peut etre que sur la M2 c'est différent d'ou ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Je dirais: - celui qui ne lubrifie pas le filetage et portée serrage a 140 -celui qui lubrifie, un serrage a 120 est largement suffisant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tophe063 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Je n'y avais pas pensé, mais voilà un paramètre qui a son importance. Je mets toujours un peu de graisse au cuivre sur les filets. Modifié le 14 novembre 2018 par Tophe063 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Pareillement (je mets aussi de la graisse sur la portée moyeu/roue), ça évite bien des ennuis quand on demonte pas souvent les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef12 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a 42 minutes, Tophe063 a dit : Bizarre, généralement pour du M12×5 Sur les F c’est du M14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a 5 minutes, Stef12 a dit : Sur les F c’est du M14 Bien vu. Donc si les vis sont en classe 10.9 (je suppose), même pas de question à ce poser c'est 140Nm (pour serrage a sec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef12 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 A priori classe 8.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsm57150 Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 donc on dira 140 le serrage aller hop je vais rester sur ça moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Il y a 2 heures, lien-mi a dit : J'ai pas ISTA sous la main pour regarder mais l'info viens de là. Quenotte n'a pas l'habitude de raconter des crack Oui c'est bien 140Nm dans ISTA pour les F2x/F3x/F8x. D'ailleurs, BMW vend une clef dynamométrique pour serrer les roues des M2 Cf. ETK M2 Cle dynamometrique 140NM Référence BMW: 71 12 6 769 683 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsm57150 Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 bon voila grâce à quenotte on a nos réponses merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tophe063 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier54m Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 Oui 140NM https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f87-m2-cou/repair-manuals/36-wheels-with-tyres/36-10-wheels/1VnXy9B75W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 @964RS peut-être pourrais tu remonter la réponse dans le premier message ? ou sur le titre du post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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