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comment_1185221

Ayé les roues 763M Frozen gold sont propres… :ph34r:

Je rappelle demain pour les emmener se faire mesurer.

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comment_1185303

Rendez-vous pris semaine prochaine!

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comment_1185313

Par contre il ça se faire chier à les laver en permanence contrairement aux noires 🤣🤣🤣 mais oui ça va claquer 😍

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comment_1185315
7 minutes ago, teva said:

Par contre il ça se faire chier à les laver en permanence contrairement aux noires 🤣🤣🤣 mais oui ça va claquer 😍

Ca va surtout sauter avec ces jantes carrées...

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comment_1185316
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Ca va surtout sauter avec ces jantes carrées...

Mais c'est spécifique escalier 🤣🤣🤣

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comment_1185326
il y a une heure, LeoPolo a dit :

elle va "grave claquer" ta M2 Superman édition 😇

-> gros freins rouges & 763M, c'est le plus beau combo sur F8x 🥰

Ça a claqué deux ans et demi jusqu'à ce qu'ils (Concession et BMW France) me dégoûtent et que je les enlève...

Bon au moins je saurai à quoi m'en tenir sur les jantes.

Les deux jantes avant sont bien rainurées par les cailloux entre l'étrier et la jante.

Les disques de 400mm sont trop gros pour du 19". Ils auraient du se limiter à 390mm ou 380mm.

Un gars sur bimmerpost propose des fixations d'étrier pour mettre des disques en 380x36.

Avec ensuite des disques custom Paragon ou Girodisc...

380x36 c'est la dimension des pistes des G8x ;).

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comment_1185327
il y a une heure, teva a dit :

Par contre il ça se faire chier à les laver en permanence contrairement aux noires 🤣🤣🤣 mais oui ça va claquer 😍

Elles sont céramiquées. Un coup de karcher et c'est propre :W.

Et en fait, quand elles sont sales, ça tire sur le bronze niveau couleur.

Par contre les jantes noires... Ça te fait un dépôt marron orange immonde dessus (le roulement qui rouille ça n'aide pas non plus...).

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comment_1185328
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Ca va surtout sauter avec ces jantes carrées...

Toi t'es jaloux des super pouvoirs de Superman :W

Posté(e)
comment_1185331
il y a 10 minutes, Quenotte a dit :

Ça a claqué deux ans et demi jusqu'à ce qu'ils (Concession et BMW France) me dégoûtent et que je les enlève...

Bon au moins je saurai à quoi m'en tenir sur les jantes.

Les deux jantes avant sont bien rainurées par les cailloux entre l'étrier et la jante.

Les disques de 400mm sont trop gros pour du 19". Ils auraient du se limiter à 390mm ou 380mm.

Un gars sur bimmerpost propose des fixations d'étrier pour mettre des disques en 380x36.

Avec ensuite des disques custom Paragon ou Girodisc...

380x36 c'est la dimension des pistes des G8x ;).

Avec des cales de 10mm, les cailloux se coincent moins….

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comment_1185332

C'est naze les cales... Et il y a moins de place dans le passage de roue sur une M2, surtout en 255/275 au lieu de 245/265 d'origine. Les cales de 10mm ne passent pas avec des PS4S en 255 devant. Ça frotte.

Et le concept de devoir mettre des cales sur des roues d'origine avec des jantes qui valent 1500€ pièce...

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comment_1185342

Faut mettre desM666 en 20 » ? Moi j’aime bien le look m2 plus 666..

j’ai pour l’instant pas coincé de cailloux avec les 788 y’a plus de place que les 763 ?

Posté(e)
comment_1185348
Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Faut mettre desM666 en 20 » ? Moi j’aime bien le look m2 plus 666..

j’ai pour l’instant pas coincé de cailloux avec les 788 y’a plus de place que les 763 ?

C est normal le garage est balayé 😂😜

Posté(e)
comment_1185356
8 hours ago, KOOMICHRIS said:

j’ai pour l’instant pas coincé de cailloux avec les 788 y’a plus de place que les 763 ?

Peut-être parce que tu ne fais pas de rallye sur terrain meuble ?

Modifié par z3m

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comment_1185358
Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit :

Faut mettre desM666 en 20 » ? Moi j’aime bien le look m2 plus 666..

j’ai pour l’instant pas coincé de cailloux avec les 788 y’a plus de place que les 763 ?

Faut rouler! Ici le sport national c’est le goudron liquide et le gravier…

Posté(e)
comment_1185407
Il y a 18 heures, LeoPolo a dit :

elle va "grave claquer" ta M2 Superman édition 😇

-> gros freins rouges & 763M, c'est le plus beau combo sur F8x 🥰

En toute objectivité !

  • 2 semaines plus tard...
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comment_1186241

Mesure des jantes 763M!

Passage sur l’équilibreuse en arrivant:

AVD: il manquait 15g

AVG: il manquait 10g

ARD et ARG: 0G

Elles sortait d’équilibrage chez Huchet.

Ils ont de gros doutes et me proposent juste d’équilibrer les deux roues avant.

J’insiste pour qu’on démonte les pneus et qu’on mesure faux-rond et voilage.

C’est donc parti!

Super machine qui démonte les pneus sans faire levier et s’appuyer sur la jante. 
 

Installation de la roue la plus suspicieuse, la roue AVD sur la rectifieuse pour effectuer les mesures.

Pour rappel, BMW autorise un voile maxi de 0.3mm et un faux rond de 0.3mm. Cf. messages précédents avec capture de ISTA.

IMG_7845.jpeg

- Jante AVD:

 

IMG_7849.jpeg

=> voile côté intérieur de 0.7/0.39=1,795mm >>>> 0.3mm. Quasiment 6x plus…

Ils n’en revenaient pas! Ils ont pourtant l’habitude. La jante a un voile sur un gros tiers de rotation de la jante et de manière progressive. Cela ne peut pas être lié à un nid de poule car le voile serait beaucoup plus localisé.

C’est donc une malfaçon lors de la fabrication de la jante.  

- Jante AVG:

 

IMG_7852.jpeg
 

=> Voile intérieur de 0.6/0.39=1,538mm >>>> 0.3mm. 
Plus de 5x le maximum…

Et même pattern de voilage que la jante AVD => Problème lié à la fabrication de la jante.

Bref BMW m’a vendu des jantes pourries!

J’étais surpris qu’elles arrivent si tôt alors qu’il y avait une pénurie mondiale sur ces roues…

Elles ont été fabriquées en 2019, soit deux ans avant que je ne les achète juillet 2021.

Les Cup2 qui étaient montés dessus étaient pourtant récents…

Est-ce qu’ils ont pris des jantes qui étaient au rebut à cause de la pénurie?

Du coup ils vont vérifier aussi les deux jantes arrière (dont une que j’ai remplacé en 03/2022 car je l’avais frottée…), histoire de savoir si elles sont ok ou pas.

Bref… Cela va très mal se passer très bientôt chez Huchet à Rennes.

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