Aller au contenu

[K!] BMW M2 F87 Competition de Quenotte


Quenotte

Messages recommandés

Just now, Rastanikon said:

Et l'huile de pont, j'ai dit ma voiture à 5 ans je veux le faire, ils m'ont dit pas besoin c'est à fait à la sortie de rodage et après on y touche plus... 

mais tellement, y veulent plus trop s'embeter...il a fallu insister pour le faire faire sur ma F10 aussi la M2C, j'en ai déjà fait deux depuis celle de rodage, et une vidange de boite(bvm) l'auto a 5 ans et demi et pres de 11000kms.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

mais tellement, y veulent plus trop s'embeter...il a fallu insister pour le faire faire sur ma F10 aussi la M2C, j'en ai déjà fait deux depuis celle de rodage, et une vidange de boite(bvm) l'auto a 5 ans et demi et pres de 11000kms.

T’as oublié un zéro, ah non c’est celle de koomi 😂😜

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rastanikon a dit :

Et l'huile de pont, j'ai dit ma voiture à 5 ans je veux le faire, ils m'ont dit pas besoin c'est à fait à la sortie de rodage et après on y touche plus... 

Les commerciaux qui te vendent la révision (on ne peut pas parler de mécaniciens) n'y connaissent rien mais leur incompétence varie selon les concessions : mon Bryan voulait me changer des bougies qui avaient moins de deux ans et moins de 10 000 km. Il avait tout faux, heureusement que j'ai résisté.

Quand j'ai évoqué la vidange de boite, il m'a dit que ça n'était pas au programme mais a bien voulu me sortir un devis. Par contre, il m'a mis en garde et m'a rappelé que la vidange de pont devait intervenir avant les 6 ans de l'auto (ou 90 000 km théoriques) : sur ce dernier point il avait raison.

Bref, j'irai plus !!

Et tant pis pour une éventuelle prise en charge en cas de pépin (de toute manière, si @Quenotte a déjà du mal à se faire entendre, ce sera perdu d'avance pour moi, client fauché et pas très fidèle).

Modifié par GuiOm
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Simbaseb a dit :

Pont 6 ans /60000kms 

boite ..?

Boite c'était 5 ans / 70000kms pour la ZF8 mais la DKG j'en suis pas sur !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes qu’ils veulent pas faire le pont, c’est trop dur pour eux 😅 Je viens de voir ça justement hier sur un groupe facebook de bmw…

F169187A-FA70-4699-BF0E-0F83F1326E7C.png

Modifié par DuMDuM
  • Wouah 1
  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 11:55, Rastanikon a dit :

Boite c'était 5 ans / 70000kms pour la ZF8 mais la DKG j'en suis pas sur !

Sur la G8X, c’est une ZF8 il me semble. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pitt a dit :

Sur la G8X, c’est une ZF8 il me semble. 

Oui! C’est pour ça que le moteur est limité à 7200tpm, c’est le maximum de la ZF8

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l’intérêt de cette ZF8 face à la DKG ? Capacité à absorber la puissance du couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Pitt said:

Quel est l’intérêt de cette ZF8 face à la DKG ? Capacité à absorber la puissance du couple ?

Le prix aussi…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pitt a dit :

Quel est l’intérêt de cette ZF8 face à la DKG ? Capacité à absorber la puissance du couple ?

Standardisation, compatibilité 4RM, réduction des coûts.

Le remplacement de la DKG par la ZF8 sur la F90 est ce qui a fini de motiver Albert Biermann à quitter BMW M… Ultime couleuvre…

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Quenotte said:

Standardisation, compatibilité 4RM, réduction des coûts.

Et aussi le fait que la boite auto peut probablement encaisser un plus gros couple (nécessaire avec des voitures de plus en plus lourdes et coupleuses) et que le fait que la DKG puisse prendre plus de régime n'a plus aucune utilité sans moteur atmosphérique à haut régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aisance d'utilisation de la ZF8 me semble un peu plus large que la DKG, notamment pour un usage urbain et lors des manœuvres. La DKG permet bien sur un usage urbain, sans problème, mais il faut en prendre l'habitude, trouver le bon dosage pour les manœuvres à très faible vitesse etc

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 17:14, KOOMICHRIS a dit :

Le prix aussi…

Je dirai pas le prix car on retrouve la DKG sur des petites motorisations maintenant...

image.thumb.png.e37bedf170b86900a0fd14268a11f2c5.png

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Rastanikon said:

on retrouve la DKG sur des petites motorisations maintenant

Juste pour écouler les stocks ? 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rastanikon said:

Je dirai pas le prix car on retrouve la DKG sur des petites motorisations maintenant...

image.thumb.png.e37bedf170b86900a0fd14268a11f2c5.png

Je pense pas que ce soit les même spec de boîte que sur les M

surtout cet exemple c’est pour les moteurs transversaux 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce topic commençait bien :) Jusqu'à cette histoire de jantes et les quelques déboires que tu as eu. J'espère que la suite des évènements sur cette belle F87 Competition seront plus sympathiques !

 

N'empêche, c'est assez flippant de voir que certaines concessions ne sont pas au niveau attendu ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...