Aller au contenu

Touches M1&M2


Julauvin

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

voici le sujet : avez-vous laissé les 2 touches M avec les réglages d’usine ou avez-vous affiné les réglages ? Si oui quels sont vos préférences ?

merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, AL1969 said:

Intéressant ... comment ca marche... t'as forcément un des modes sélectionnés?

Comment ça un des modes sélectionnés ?

tu configures tes propres modes M1et M2, 

en choisissant individuellement chacun des paramètres. Le volant , le dsc, et la réponse à l’accel. Comme sur une M3 ou M4, sauf que le paramètre suspension n’est pas configurable... a part ça toutes les configs (3 paramètres , configurable de 3 façons chacun) sont possible.

pour moi une des plus grosse faiblesse de l’ancienne M2 qui ne permettait que des modes pré défini (confort, sport ,traction, sport plus et dsc Off).

En gros tu peux maintenant te faire un mode perso « confort » sans le rev match(boîte manuelle) par exemple.

 

76C3D318-F899-457D-9AFD-87A4BF9675EC.jpeg

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi suis en boite manu ... et pour l’instant les 2 boutons de modes volant / moteur me suffisent surtout qu’elle garde la selection même si tu eteins la voiture ... pas encore trouve a quoi ca sert les M1/M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 08:12, AL1969 a dit :

Moi suis en boite manu ... et pour l’instant les 2 boutons de modes volant / moteur me suffisent surtout qu’elle garde la selection même si tu eteins la voiture ... pas encore trouve a quoi ca sert les M1/M2 ?

En soit c'est juste des raccourcis, perso (sur f10 mais pareil) j'ai mis M1, accel sport, direction sport plus, boite en S3 et dsc normal (y a la suspension en sport plus mais sur M2 y a pas) et M2 pareil sauf le DSC en MDM. Ça permet d'éviter de devoir trifouiller les boutons.

Par contre j'ai le même soucis que @zaza 27 parfois si je repasse en D, ou autre ça change le mode de la DKG. Y a aussi le fait que le régulateur fait sauter le MDM je sais pas si ça le fait aussi sur la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Quenotte said:

Sur ma M235i, le régulateur réactivait le DSC, donc si tu étais en Sport+ ça repassait en Sport.

Je pense que c'est pareil sur la M2 ;)

c'est pareil effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Léger déterrage.

Bien qu'on puisse changer les modes indépendamment sur la M2 compétition, est-ce que le même genre de tableau ou de récapitulatif des modes existe pour elle ?

C'est plus pour savoir si les modes du moteurs influent sur le DSC par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cristo a dit :

Léger déterrage.

Bien qu'on puisse changer les modes indépendamment sur la M2 compétition, est-ce que le même genre de tableau ou de récapitulatif des modes existe pour elle ?

C'est plus pour savoir si les modes du moteurs influent sur le DSC par exemple.

Sur la M2C tout est différent. 
tu as le mode moteur (efficient/sport/sport+) qui correspond à la réactivité de la pedale d’accélération

 

tu as le mode volant (confort/sport/sport+) qui correspond à la lourdeurs du volant. 
 

mais tu peux rouler en full sport+ (moteur et volant) tu gardes ton DSC ON sans aucune modification. 
 

ensuite tu as le DSC :

1. Mode MDM : autorise la voiture à prendre un certain pourcentage de travers

2. mode DSC OFF : tout est permis. 

mais sur les nouvelles BMW le sport+ ne coupe plus le DSC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Elurztac said:

Sur la M2C tout est différent. 
tu as le mode moteur (efficient/sport/sport+) qui correspond à la réactivité de la pedale d’accélération

 

tu as le mode volant (confort/sport/sport+) qui correspond à la lourdeurs du volant. 
 

mais tu peux rouler en full sport+ (moteur et volant) tu gardes ton DSC ON sans aucune modification. 
 

ensuite tu as le DSC :

1. Mode MDM : autorise la voiture à prendre un certain pourcentage de travers

2. mode DSC OFF : tout est permis. 

mais sur les nouvelles BMW le sport+ ne coupe plus le DSC. 

ok, ça confirme mon impression pour le DSC.

Par contre, pour les modes moteurs, ont-ils une influence quelconque sur la boite auto (vitesse de passage et régime moteur de passage) ou est-ce uniquement le bouton dédié aux différents niveau de la boite DKG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la M2C de ce que je sais. Chaque partie est indépendante. Tu peux conduire en efficient/confort/dkg manuel a vitesse Max. Ou en sport+/sport+/boîte auto niveau 1

 

Disons que c’est le gros avantage de la M2C par rapport a sa petite sœur. C’est que tu peux choisir chaque ingrédient. Tu aimes un volant dur. Une pedale precise Et une boîte de vitesse lente. Tu peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, cristo said:

Léger déterrage.

Bien qu'on puisse changer les modes indépendamment sur la M2 compétition, est-ce que le même genre de tableau ou de récapitulatif des modes existe pour elle ?

C'est plus pour savoir si les modes du moteurs influent sur le DSC par exemple.

Comme l’a expliqué @Elurztac

tu peux faire une config complètement à la carte.

les modes génériques de la M2 a /b, et donc le tableau expliquant pour chaque mode n’a plus lieu d’être.

Les 3 paramètres configurable sur M2 C a savoir réponse accel, direction et dsc, n’influe aucunement l’un par rapport à l’autre.(A l’exception en boîte Manu du dsc off qui fait sauter le rev  match ou talon pointé automatique)

c’est pour moi un des critères qui m’ont fait passer de la M2 À à la M2C

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bouton pour régler la boite auto influe en même temps sur le régime moteur du passage des rapport ainsi que sur la rapidité de passage, c'est ça ? Et ce, sans être influencé par le mode du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cristo a dit :

Et le bouton pour régler la boite auto influe en même temps sur le régime moteur du passage des rapport ainsi que sur la rapidité de passage, c'est ça ? Et ce, sans être influencé par le mode du moteur ?

C'est exactement ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...