Aller au contenu

Plage consommation modèle M et Mperformance


Mystère 5.5

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai fouillé un peu sur le forum et je ne vois pas d'endroit qui regroupe les consos réelles de tous les modèles que nous utilisons. Je sais certains vont dire que quand on roule en M les consommations on s'en moque un peu. Mais certains les utilisent en daily donc ne peuvent négliger ce paramètre et je trouve que ça peut servir à tous y compris les visiteurs du forum de retrouver ce critère sur la même page. D'autres veulent changer de modèle etc..

On peut faire un truc simple. Chacun met le modèle, la boite, plage de conso (mini, maxi et moyenne par exemple celle de l'ordinateur de bord sur plusieurs mois ou lorsque sur un plein vous faites un peu de tout, ville campagne autoroute etc...) Si ce mélange vous ennuie vous supprimez le sujet...

M3 e92 bvm 2008: 12- 20l moy 14l

340 mperf 360 bva 2016: 8-14l moy 10l

image.png.aba862d858de99c4d283e7d91b7ed707.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. M3 E46 cabriolet manuel. Mini environ 9L et moyenne dans les 11,5L en été et 12,7L en ce moment avec le froid à l’ordinateur de bord mais je pense qu’on peut rajouter un peut pour une consommation réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

Compliqué à savoir le maxi...dépend de plusieurs paramètres 

en revenche, le mini est plus simple car souvent sur grands trajets autoroutiers

E46: mini 9,5/10L

e92 : mini 11,8 L

Non en fait chacun met son maxi dans son expérience personnelle. Moi je ne faisais pas de circuit par contre je me souviens avoir calculé ma conso maxi à 20 litres à plusieurs reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe063 a dit :

Les conso sur un plein, relevées sur mon M140i xdrive:

Mini: 7.6l (long trajet)

Moy: 8l (majoritairement extra urbain)

Max: 10.5l (exclusivement urbain / péri urbain)

Impressionnant !

il y a 48 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

M6 V10

Mini sur autoroute:14

Ville:28

Circuit:40

Mixte actuel:entre 19 et 22

 

Impressionnant !:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, z3m a dit :

Je consomme en moyenne à peine 13 l avec ma M6 E63.

Ben tu dois pas lui faire mal alors.

13 j'ai jamais réussi même en mode 400ch.

Faut vraiment pas accélérer et encore...

Mon ancienne M6 elle faisait 18.6 en moyenne. 

Mais celle ci marche plus fort donc consomme encore plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta consommation particulièrement élevée.

Je fais beaucoup de route et accélère normalement. Fais-tu beaucoup de ville ou de routes de montagnes à rythme soutenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, z3m a dit :

Je trouve ta consommation particulièrement élevée.

Je fais beaucoup de route et accélère normalement. Fais-tu beaucoup de ville ou de routes de montagnes à rythme soutenu ?

Je suis toujours en mode 500+ et toujours en mode manuel et toujours à de bons regimes car j'aime le son ds les tours.

Bref la conduite éco je sais même pas ce que ça veut dire

Modifié par MAT-M6-V10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, z3m a dit :

Je ne pense pas que le mode 400 cv change quoi que ce soit, je ne l'utilise jamais.

Le mode 400 est moins nerveux il consomme symboliquement moins mais les commandes sont mollasses.

J'aime pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, z3m a dit :

Je comprends pourquoi si tu montes souvent dans les tours, j'ai plutôt une conduite cool de ce point de vue.

 

Oui c'est ce que je disais mais moi j'ai du mal à être cool avec la pédale de droite(rien à voir avec Delanoë qui est plus embrayage) avec ma M6

Modifié par MAT-M6-V10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...