Aller au contenu

Restauration du train arrière sur une Avus


J-D286

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici un petit sujet pour la remise en état du train arrière de ma 3.0l suite au déboitage d'un silentbloc ( neuf ) et sur les conseils de Marchal, afin de rafraîchir un peu le fond de coffre qui a été vulgairement blaxoné. 

Je vais également en profiter pour de-catalyser ( reprog motorsport évidemment), passer sur du bilstein b12 et du powerflix black édition. 

Voici l'avancement du demontage. 

J'ai fais une bêtise en ne desserrant pas les écrous centraux de cardans lorsque la voiture était au sol, je passerai donc le cardant a l’étau. 

Il reste encore 3 ecrou reclacitrant et ensuite je pourrai avancer.

Je suis preneur de tout conseils :)

A Plus pour la suite 

 

47477603_1633984430080251_1991323782488260608_n.jpg.2cac4f55f241bf556594b365970de3ad.jpg

47684915_2259318697648479_6826157253435850752_n.jpg.635324f8a66d5ba1bcd921772983ad26.jpg47381930_760589337634498_6000327594665312256_n.thumb.jpg.ab755cb620bfa4f89b839723922f6b52.jpg47349073_187058722240964_5831865834716266496_n.jpg.84b95e29973bdf1270a38eff236f2e34.jpg

Le responsable de tout ce bordel...

 

47384161_1975694295847532_1488792263596179456_n.jpg.6f2a249358126e1929e36b478457b880.jpg47574924_596252517457215_595150534420201472_n.jpg.61e551f4f312c85c12e0178ad89bd2c7.jpg

Quand tout sera démonté, sablage.

Modifié par J-D286
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un combi qui se traîne ?

 

il y a une heure, ludocasti a dit :

un peut de taff 

mais encore une qui vas avoir le train ar neuf?

Unpeu beaucoup, je viens de voir de l'huile a la jonction boîte moteur, il va donc falloir tomber la boîte et changer les spy... Ça me fait unpeu peur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Effectivement il y a un combi qui se traîne ?

avec un type 4 un bon aac et deux double corps weber , ça peut en surprendre plus d'un :ptdr:

c'est du fait et vécu:ptdr:, fallait voir la tête du gars dans sa golf 1 gti en train de se prendre des appels de phares sur la 3iem voie de l'autoroute  ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tkt pas il ne traine pas tant que ca, il est en 1835 avec deux drla un aac perfo, vilebrequin équilibré, echappement et tout le bloc est usiné avec un full flow et rad supp. Autant te dire que la limitation a 80 c'est pas pour moi ahaha 

 

Sinon en boite de vitesse t'es calé comme en combi ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello 

Quelques news , tout est démonté ( non sans mal ) il reste à sortir les silent bloc à la presse et ensuite sablage. 

Mauvaise surprise lors du démontage, la boîte de vitesse est pleine d'huile a partir de la jonction, donc je suppose que le joint Spy du volant moteur est foutu car ça semble être de l'huile moteur 

Quelqu'un a déjà démonté une boîte sur chandelle ? Ca semble pas gagner ...

Quelques photos

 

 

IMG_20190103_194054.jpg

IMG_20181205_213451.jpg

IMG_20181205_213518.jpg

 

IMG_20181205_213515.jpg

Modifié par J-D286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca avance doucement mais surement ( pas assez vit à mon gout). Les pièces sont sablées et tous les silentblocs démontés.

Le berceau a quelques petit trous que je dois refaire et ensuite dans le courant de la semaine je les dépose au thermolacage.

Le set complet de powerflex blackline est commandé ( ca pique ), et je vais gratté le dessous de caisse.

La suite bientôt :) 

51956163_404745743660405_5413686163552600064_n.jpg

52849999_1304319966373802_4351688665630507008_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support de pont est fini, c'était une merde a soudé la tole est trop fini donc j'ai fait un cordon de renfort par dessus. Il est pas beau mais efficace. Ca part à la peinture et j'espère récupéré tout ca semaine prochaine.

52792951_1255748797928335_2380293801978626048_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quelques news .

Les pièces sont prêtes ! C'est top. ! 

Les powerflex sont là, pour la petite histoire en allant chercher la commande j'ai craquer pour un kit b16 a prix cassé ! 

Voilà, on passe au remontage et si grattage de la caisse ! ( Oui j'aurais pu le faire avant ??

IMG_20190228_205738.jpg

IMG_20190228_205239.jpg

IMG_20190228_205235.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mirmir59 !

Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, on est d'accord, je peux remonté le berceau, les bras etc et ensuite monter le pont et la cardans? car j'ai tout démonté d'un seul tenant mais je n'arriverai pas a remonter comme ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ludocasti a dit :

salut 

 

ca me donne envie de le faire top le travail 

c'est pour ou les power flex black series

C'est pour partout à l'arrière, plus aucun d'origine, je ferai l'avant une fois l'arrière remonte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, J-D286 a dit :

C'est pour partout à l'arrière, plus aucun d'origine, je ferai l'avant une fois l'arrière remonte :)

ok 

mais tu as des power flex normal (les violets) 

et des black ( serie plus dure ) sur ta photo 

 

 

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...