J-D286 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Voici un petit sujet pour la remise en état du train arrière de ma 3.0l suite au déboitage d'un silentbloc ( neuf ) et sur les conseils de Marchal, afin de rafraîchir un peu le fond de coffre qui a été vulgairement blaxoné. Je vais également en profiter pour de-catalyser ( reprog motorsport évidemment), passer sur du bilstein b12 et du powerflix black édition. Voici l'avancement du demontage. J'ai fais une bêtise en ne desserrant pas les écrous centraux de cardans lorsque la voiture était au sol, je passerai donc le cardant a l’étau. Il reste encore 3 ecrou reclacitrant et ensuite je pourrai avancer. Je suis preneur de tout conseils A Plus pour la suite Le responsable de tout ce bordel... Quand tout sera démonté, sablage. Modifié le 4 décembre 2018 par J-D286 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 tiens , y'a un cul de combi dans le coin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludocasti Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 un peut de taff mais encore une qui vas avoir le train ar neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Effectivement il y a un combi qui se traîne il y a une heure, ludocasti a dit : un peut de taff mais encore une qui vas avoir le train ar neuf Unpeu beaucoup, je viens de voir de l'huile a la jonction boîte moteur, il va donc falloir tomber la boîte et changer les spy... Ça me fait unpeu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Citation Effectivement il y a un combi qui se traîne avec un type 4 un bon aac et deux double corps weber , ça peut en surprendre plus d'un c'est du fait et vécu, fallait voir la tête du gars dans sa golf 1 gti en train de se prendre des appels de phares sur la 3iem voie de l'autoroute 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 5 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Ne tkt pas il ne traine pas tant que ca, il est en 1835 avec deux drla un aac perfo, vilebrequin équilibré, echappement et tout le bloc est usiné avec un full flow et rad supp. Autant te dire que la limitation a 80 c'est pas pour moi ahaha Sinon en boite de vitesse t'es calé comme en combi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 (modifié) Hello Quelques news , tout est démonté ( non sans mal ) il reste à sortir les silent bloc à la presse et ensuite sablage. Mauvaise surprise lors du démontage, la boîte de vitesse est pleine d'huile a partir de la jonction, donc je suppose que le joint Spy du volant moteur est foutu car ça semble être de l'huile moteur Quelqu'un a déjà démonté une boîte sur chandelle ? Ca semble pas gagner ... Quelques photos : Modifié le 3 janvier 2019 par J-D286 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Ca avance doucement mais surement ( pas assez vit à mon gout). Les pièces sont sablées et tous les silentblocs démontés. Le berceau a quelques petit trous que je dois refaire et ensuite dans le courant de la semaine je les dépose au thermolacage. Le set complet de powerflex blackline est commandé ( ca pique ), et je vais gratté le dessous de caisse. La suite bientôt 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAPLUSKA Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 ( pas assez vite a mon gout).....je comprend tout a fait ce que tu veux dire.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2019 le support de pont est fini, c'était une merde a soudé la tole est trop fini donc j'ai fait un cordon de renfort par dessus. Il est pas beau mais efficace. Ca part à la peinture et j'espère récupéré tout ca semaine prochaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2019 Quelques news . Les pièces sont prêtes ! C'est top. ! Les powerflex sont là, pour la petite histoire en allant chercher la commande j'ai craquer pour un kit b16 a prix cassé ! Voilà, on passe au remontage et si grattage de la caisse ! ( Oui j'aurais pu le faire avant ) 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mirmir59 Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Wouha, c'est de toute beauté, ca donne envie une rénovation comme cela hâte de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Merci mirmir59 ! Pour ceux qui ont déjà fait cette opération, on est d'accord, je peux remonté le berceau, les bras etc et ensuite monter le pont et la cardans? car j'ai tout démonté d'un seul tenant mais je n'arriverai pas a remonter comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick24 Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 oui tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spads87 Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 bien joué ça va claquer tout ça remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludocasti Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 salut ca me donne envie de le faire top le travail c'est pour ou les power flex black series 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a 11 heures, ludocasti a dit : salut ca me donne envie de le faire top le travail c'est pour ou les power flex black series C'est pour partout à l'arrière, plus aucun d'origine, je ferai l'avant une fois l'arrière remonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludocasti Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 il y a 50 minutes, J-D286 a dit : C'est pour partout à l'arrière, plus aucun d'origine, je ferai l'avant une fois l'arrière remonte ok mais tu as des power flex normal (les violets) et des black ( serie plus dure ) sur ta photo ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-D286 Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a 15 heures, ludocasti a dit : Yes, c'est a cause du contrôle technique que j'ai pris des noir sinon mauve suffisait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spads87 Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 à la vue des violets ça passe pas le CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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