Aller au contenu

Restauration du train arrière sur une Avus


J-D286

Messages recommandés

Ah mince, désolé pour la confusion de pays, j'ai pas suffisamment remonté les posts, et ma mémoire est à peu près aussi bonne que mes compétences en mécanique...

Effectivement pour la pompe à air, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit pour un refus de CT avant. En revanche, j'ai lu à plusieurs reprises ici même qu'avant un CT, il est bon de savater les grand mères pour les valeurs de pollution. Même si dans ton cas, c'est plus en rapport avec le ralenti très bas, ça peut être bon à savoir pour la suite, et puis ça brulera les mains des méchants con-trôleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controle déja tout ce que je t'ai dit en MP ...

de toutes façons si elle tourne mal au ralenti , fallait pas s'attendre à un miracle au test de pollution ...

test qui a été fait avant ou apres constatation de l'absence de la pompe ?

car si le gars l'a fait avant , clairement , il a cherché le pourquoi du comment , et c'est logique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été fait avant ... Mon idée est de résoudre le problème et de changer de contrôleur 

Si la polution est bonne ça va peut être le faire ... 

Mais le test est fait au ralentit, en Belgique c'est a 3500 tour

Je contrôle tout demain je suis en congé , merci pour ton aide car la je suis perdu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tombe sur un mec correct , demande lui de mettre le moteur à 2000tr/mn , pendant 15/20 secondes avant de mettre la sonde ... histoire de vider la ligne des residus de gaz accumulés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 

Avancement :

Premierement je remercie @ACS3 qui est d'une grande aide et qui de plus va m'envoyer le matos nécessaire ! Et ses conseils sont très précieuse 

Je les ai d'ailleurs suivis, la dépression de la pompe de réchauffage est bouchée , et surprise , ça tourne comme une horloge! 

A savoir que la voiture a été cher Marchal , 4000 bal de facture , et voilà l'oubli, alors je déteste critiquer les pros, et l'erreur vient probablement d'un employé mais quand même ... Je suis très déçu 

Ensuite après avoir tel chez BMW et vu avec acs, la voiture n'a pas d'airbag , le volant à été changé

Donc voilà j'ai commandé un cata un debimetre et deux lambda , elle sera bientôt prête pour remettre ça ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vieux singe a conseillé la chose il y a deux mois ...

toujours écouter les vieux singes ... ils bougonnent , ils grognent , sont parfois piquants ... mais ils ont de l’expérience ...

et si on les respecte , ils peuvent même avoir un grand cœur ... ?

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du jour !!

C'est neuf , c'est beau, et c'est pas cher ! 

Encore une fois, comme d'hab, merci acs pour le tuyau ( c'est le cas de le dire mouhaha ) 

Cata acheter sur eBay 

Livre en deux pièce 

Très beau matos , avec nouveaux joint nouvelle visserie etc etc le tout pour 278 euros ! 

Enjoy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement. 

Démontage de la piste de claxon. Et je ne comprend pas comment la remplacer au vu des branchements c'est très bizarre ... 

 

Démontage de l'admission

Nettoyage du régulateur de râlentit ( pas très crade)

Surprise au démontage les joints d'admission n'y sont pas ...

Nettoyage de l'ensemble 

Et demain remontage 

Les joint n'étant pas livrable je pensais réutiliser les vieux mais impossible, je vais donc devoir remonter comme ça 

 

 

 

 

IMG_20190518_182650.jpg

IMG_20190518_182646.jpg

IMG_20190518_172358.jpg

IMG_20190518_184742.jpg

IMG_20190518_184838.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivais pas a dormir , ducoup j'ai tout remonte dans la nuit !

Alors au démarrage , pas de bol 1500 tours, je cherche deux minute, l'ancien propriétaire avait tendu le câble d'accélérateur plus que nécessaire sans doute pour compenser le soucis de ralentit. 

Une fois règlé, ça tourne enfin nickel !! 

Ralentit a +- 700 tours sans sacades 

La voiture à craché sa crasse les 3 première minute et ça semble tourne rond et rien qu'à l'odeur c'est beaucoup mieux.

Alors pour le tuyau. J'ai commandé un debimetre magnetti Marelli a 80 euros aulieu du Bosch a 350. Il ne va pas car diamètre trop petit mais on peut simplement récupérer la partie interne. Ca fonctionne et cela fait une belle économie. Personnellement j'ai pour l'instant remis le vieux pour conserver le neuf. Et ça marche. 

Je n'ai pas de solution pour le klaxon j'ai commandé une piste mais je ne vois pas dutout commenté remplacer le 3 piste par une piste donc je verrai

J'ai débranché le nécessaire pour qu'il arrête de sonner.

Voilà j'espère que ce coup ci c'est la bonne et ça passera ! 

Que pensez vous du régime de ralentit en photo ? 

beaucoup mieux aussi avec ce volant, il faudra refaire le centre car mal refais , pas de la bonne teinte 

 

IMG_20190519_123624.jpg

IMG_20190519_122609.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le ralenti!

Pour le volant, je ne pense pas que ça soit lié à la réfection, il vient d'une voiture grise tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neubauten a dit :

Nickel le ralenti!

Pour le volant, je ne pense pas que ça soit lié à la réfection, il vient d'une voiture grise tout simplement.

Ah ben il n'y a plus qu'a le teinter en bleu alors ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jamais deux sans trois comme on dit 

Deuxième essais loupé mais pas complétement ! 

Tous les défaut du CT effacés, y compris la pompe qui n'y est tjr pas ! 

Reste la pollution , avec les valeurs co trop haute 

Mais la voiture tourne mal, je perds un cylindre a bas régime , donc j'espère que un jeux de 6 bobines et Bougies devrait suffire ...

Sinon je n'ai plus d'idée 

IMG_20190522_134254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test rapide....

À chaud, au ralentit, débranches 2 ou 3 petit bouchons de depression sur la rampe des papillons, elle va se mettre à tourner comme une patate, pas grave.

Tu la laisse tourner comme ça 40 secondes à 1 min environ (le calculo detecte un fort appauvrissement et enrichi )

Remets les bouchons et écoutes si elle se met à bien tourner pendant une dizaine de secondes. Si oui, c'est que tu as une légère prise d'air ou sinon faut régler les vis de CO comme décrit dans mon post récemment.

Mais soit sur que tu n'ai pas de grosse prise d'air! les 2 depressions sous les papillons particulièrement. Et que tes lambda fonctionnent et sot en régulation car je vois 6 en rapport lambda sur l'écran lol.

Si il manque clairement un cylindre et toujours le même, effectivement interchange tes bobine, bougies pour determiner celle qui deconne, tu peux controler la temperature des chaques sorties d'echappement...

tu peux controler la resistance du bobinage primaire des bobine sur 3.0 il me semble aussi pour te donner une indication, google est ton amis ?

bref, voila quelques idées avant de tout changer si t'est pas sur... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne roule pas dutout 

Je n'ai pas de puissance sous 4000. Où pas linéaire dutout ! Et puis les 6 s'allume et ça marche . 

Je vais suivre tes procédure , parcontre le réglage c0 ce me semble pas évident ! 

Les dépression dont tu parles sont ok exactement ? A priori aucune prise d'air c'est ok, il m'a dit la lambda doit être a 1 vs êtes a 6 tout le reste est bon donc il y a un soucis au niveau de l'injection ou allumage .. 

Les deux lambda sont neuves, soit un fil à céder soit elle déconne ? Mais la polution serait pire non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...