Aller au contenu

Restauration du train arrière sur une Avus

Messages recommandés

Posté(e)

Alors quelque news 

Ca avance ! 

Le remontage touche à sa fin. Le pont est rempli, le cata remonté , reste le silencieux. Je cherche d'ailleurs un origine, si jamais quelqu'un avait ça, ou sait où s'en fournir ...

J'ai reçu les fixations de barre stab donc elle sera montée ce weekend

Elle aurait du être sur ses 4 roues mais le filetage d'un étrier avant est foutu...j'attend le nouveau qui j'espère sera la mardi ... 

Elle tourne toujours c'est déjà pas mal, l'intérieur est remonté 

Reste a faire passer les câble abs et capteur frein correctement ( preneur de photos). Régler le Fam et faire la purge, puis vendredi direction la géométrie ! 

IMG_20190425_201914.jpg

IMG_20190425_201906.jpg

IMG_20190425_201835.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

fait moi un up demain , et je te fais des photos ...

• J'aime 1
Posté(e)

oups , debordé aujourdh'ui , j'ai une E36 sur le pont , je te fais ça demain matin en arrivant à l'atelier

Posté(e)

c'est le train ar de mon 328i touing , mais c'est idem...

Posté(e)

La fête du travail c'est chouette , ça permet de travailler ! 

Donc good news, elle est sur ses roues ! 

Premier essais, il faudra changer les silent bloc de boîte et de moteur, trop mou par rapport au reste 

Elle est un poil haute a l'arrière gauche, ça sera réglé à la géo vendredi 

Tout semble en ordre, unpeu capricieuse sur 5 cylindre au depart maintenant tout semble aller 

Impatient que tout soit en ordre pour aller tester ca sur le ring ! 

Un grand merci pour les conseils et astuces des différents membres :)

Snapchat-1389518427.jpg

IMG_20190501_103816.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 4
Posté(e)

Hop , une bonne chose de faite ! 

Geo règlée, avec une belle assiette et la hauteur de caisse minimum pour l'homologation ! 

C'est du béton il y a tout qui tremble dans l'auto mdr 

Toujours capricieuse dans les premières minutes sur 5 cylindres, et après un redémarrage nickel... Assez bizarre 

Bref reste le CT une fois tout homologué demain ! 

IMG_20190503_181000.jpg

IMG_20190503_182304.jpg

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, J-D286 a dit :

IMG_20190503_182304.jpg

Elle va tirer tout droit cette voiture! :rolleyes:

T'as une monte asymetrique en plus non? 

Posté(e)

ça manque de pince à l'avant ... et/ ou  , y'en a un peu de trop à l'arriere

Posté(e)

@gegette non 235/40 au 4 coin comme c'est une 3l et qu'il faut être en règle mouhaha mais ca changera , je cherche des jante pour pister ! 

@ACS3 le gars est un préparateur multimarque, a priori il s'est basé sur les donnees d'origine unpeu améliorée " a sa sauce " tu aurais mis quoi toi ? 

Sinon ce matin c'est le premier examen 

IMG_20190504_073151.jpg

Posté(e)

0.10 en parra au 4 coins ...

au mieux 0.12 derriere ...

là , tu va avoir une pure motricité , mais tu va detruire tes pneus arrieres ... et à la remise de gaz tu va pousser ton train avant et sousvirer au lieu de survirer comme doit le faire une bmw

pour avoir un feeling propre tu sera obligé de donner un coup de volant pour faire lacher le train arriere ... c'est une geo pour drifter ça lol

sur le principe cette geo peu être efficace sur une 3.0 , mais il faut que le mec derrière le volant sache y faire ... et hormis Chris ( ex Access motorsport ) capable entretenir une glisse à plus de 170km/h en me faisant l’extérieur dans la courbe de Pouas à Dijon Prenois ... j'en connais peu ...

Posté(e)

Si tu veux que ça tourne tu peux ouvrir devant :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Neubauten a dit :

Si tu veux que ça tourne tu peux ouvrir devant :)

et aller à la salle de muscu pour acheter deux gros bras , car une E36 avec un train avant ouvert sur route , c'est lourd en manœuvre et tres engageant en roulage ... il va falloir bien le tenir le volant.

question de feeling , mais 95% des conducteurs de E36 préfèrent pincer qu'ouvrir ....

• Haha 1
Posté(e)

C'est très désagréable sur route en effet, après faut savoir ce qu'on veut :)

Posté(e)
Le 25/04/2019 à 20:31, J-D286 a dit :

IMG_20190425_201835.jpg

Rassure moi, tu n'as pas laissé tes ecrous de cardans comme cela?

Tu as fait le serrage au couple et matage du bourrelet pour plus que ça bouge?

Posté(e)

@aramis évidement mdr il était juste poser contre la, j'ai serre une fois l'auto au sol et le serrage à été refait sur le pont de géo avec martelage 

@ACS3 ok merci pour les infos ... C'est pas cool s'il faut recommencer :( bon j'aime la glisse mouahah , tu changerais juste les valeurs de pince toi alors ? 

Elle n'a pas passé l'agreg, pour finir ce n'était pas nécessaire ... Le talents des contrôleurs c'est international ! Donc j'attend mon nouveau pare brise et j'irai au CT ! 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Neubauten a dit :

C'est très désagréable sur route en effet, après faut savoir ce qu'on veut :)

Je roule quand même beaucoup sur route, quelques sortie au ring et 1 ou 2 spa mais ce n'est pas une vraie pistarde 

• Créer...