Aller au contenu

Restauration du train arrière sur une Avus


J-D286

Messages recommandés

quand le contrôleur est bien rougeot  non ?

 

pour les nons initiés  rougeot c'est un mec qui tient un bonne cuite depuis 10 a 15 ans sans débander :ptdr:

c'est du dialecte bourguignon ça :-P

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 20:35, ludocasti a dit :

 

Au petit bonheur la chance ... Ça attire l'attention et il peut refuser, j'aime autant éviter d'attirer l'attention, j ai pas envie de recommencer le job :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, tant que c'est en état neuf visuellement comme ça va l'être avec tes peintures, et qu'il y a aucuns jeux dans les liaisons il n'a pas de raison de refuser à moins de vouloir faire ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ils peuvent être très très con!

J'ai été refuse pour des freins a disque qui freine mieux que les tambours d'origine sur un e caisse tte restaurée.... Alors des noirs ca me va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , j'avais pas percuté que t'est en Belgique ...

chez nous parmis les contrôleurs , y'a du level ...

mais alors chez vous , c'est des sportifs de la connerie ... les mecs ils jouent la coupe du monde :-P

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres caisse sont en Belgique , la M est en plaqué Lux ( question de taxes ... ??) Mais sans Tuv t'es mort , ils sont tout aussi con, mais si t'as un TUV il la ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, il y a des jours, vaudrait mieux rester dans le canap que d'aller dans le garage...

En démontant les silent bloc du pont j'ai cassé le couvercle !! Donc j'en cherche un.. c'est tous les mêmes? 

Deuxièmement j'ai commencer a gratter sous la caisse. 

Il y a des soudures au niveau des supports de pont. Origine ou renfort ? 

Bref, en attendant la suite...

IMG_20190304_214437.jpg

IMG_20190304_214514 (1).jpg

IMG_20190304_214514.jpg

IMG_20190304_214519.jpg

IMG_20190304_214524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les renforts , c'est d'origine oui .

concernant les silentblocs du couvercle de pont :

mais que vois-je :shock: , tu comptait les sortir comme ça avec un marteau et un burin ?

pour changer ce type de silentbloc , il faut une presse hydraulique , et de la douceur , c'est impératif ! , il faut donc separer le cul de pont du carter fonte .

le cul de pont qui est en alu est une piece fragile , c'est d'ailleurs pour cette raison que sur E36 3.2 et sur E46 les silentbloc ne sont pas détaillable , car leur remplacement est délicat .

dans ton malheur , tu as tout de même de la chance , tu as une M3 3.0 , et le cul de pont des 3.0 , n'est pas spécifique à cette M3 .

tu le trouvera donc en occasion sur n'importe quelle E36 équipée d'un pont en 188 ... ( sauf les compact ) donc 325i /325 td/tds ... et 328i coupé/cabrio/berline et touring ...

 

PS :

t'est un gros bourrin :ptdr:

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere précision , renseigne toi chez ton concessionnaire , la piece a l'air dispo en neuf au environ des 100€

de plus neuve elle est livrée avec des silentblocs neuf montés dessus ....

 

edit : correction ... c'est plutot dans les 400€ , comme quoi les prix sur bmwfans.info , il faut s'en méfier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos ! Pas besoin de renforcer les supports de pont ? Ils semblent en bon état en tout cas ! 

Oui j'ai eu le même faux espoir que toi sur realoem, et ce matin chez BMW c'était 350 avec remise .... 

Je m'y suis mal pris je pensais faire comme sur une 30, percer le caoutchouc, et faire une entaille dansa bague.

Ca m'apprendra ! 

Merci pour tes précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , pas mal galéré pour entrer celui ci ! 

On voit bien maintenant pourquoi le système powerflex est meilleur que le système d'origine.

Je suis tjr entrain de gratter le dessous de caisse, les nouveau roulements arrive et quelques babioles, le remontage va pouvoir commencer. 

 

 

 

IMG_20190313_202510.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée aujourd'hui ! 

Toutes les boîtes de silent bloc sont presque vide c'est plutôt bon signe ! 

Extraction des silent bloc de pont dans la douceur avec un kit adapté , c'est tout de suite beaucoup mieux :D

les fusées sont remontée completes, le dessous de caisse est traitée aux endroits que je voulais contrôler. La c'est en antirouille. Je n'ai pas fais tout le dessous car je suis mal equipe et que je n'en voyais pas l'utilité étant donné l'état 

J'ai également gratter les coffre qui avait de la rouille de surface, c'est traite tanik et antirouille, ça partira en carrosserie pour quelque chose de nickel l'hiver prochain.

Quelques photos, le remontage sur la voiture va pouvoir commencer ! 

 

 

 

IMG_20190316_190649.jpg

IMG_20190316_190631.jpg

IMG_20190316_172300.jpg

IMG_20190316_172300.jpg

IMG_20190316_172304.jpg

IMG_20190316_172304.jpg

IMG_20190316_172304.jpg

IMG_20190316_155601.jpg

IMG_20190316_155550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as encore fait une erreur ... :-?

les support de bras principaux qui se fixent sur la caisse ...

tu les as monté à l'envers ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

t'as encore fait une erreur ... :-?

les support de bras principaux qui se fixent sur la caisse ...

tu les as monté à l'envers ... :ptdr:

Comment ça ? J'ai pris des photos pour tout refaire pareil :0 , c'est pas un effet de la photo ? ?

Modifié par J-D286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ACS3 a dit :

c'est pas un effet de la photo ... et c'est pas encore l'heure de l'apéro :-P

regarde ....

u_f40_17_90_15_31_annexe22.jpg

Ça dépend du fuseau horaire que lequel tu vis l'heure de l'apéro ! 

Mais ok tu dois avoir raison j'ai du monté ça après l'apéro aussi ? 

J'ai une autre question concernant les vis du berceau , je te fais une photo tant que t'es la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai corrigé mon erreur effectivement c'etait a l'envers et faut être complètement con ou bourré pour monter ça comme ça :D

Bref la peinture sèche, je vais pouvoir remonter le berceau , c'est bien comme cela ( photo) que ça va hein?

et je voudrais bien nettoyer mon pont, car il est ouvert et j'ai peur que des crasses y traîne depuis le temps, je pourrais le rincer avec quoi ? 

 

IMG_20190317_130837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...