payo57 Posté(e) le 10 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2018 hello quelqu'un pourrait me confirmer que les coussinets de bielles sur un M135i (de 2013) sont a envisager comme sur les grosses M ?
V6enligne Posté(e) le 10 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2018 Je ne suis pas un fin spécialiste du N55 mais à 1ere vue, pas de problème récurent sur les coussinets. Attends peu être d'autres avis...
payo57 Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2018 effectivement j ai jamais entendu dire que ce bloc était impacté, mais un ami mecano m a mis le doute...et comme la mienne a déjà 95000km...
juco2 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2018 +1, jamais entendu de maintenance préventive sur les n55 (ni n54 d'ailleurs). Par contre quelques soucis de déjaugeage sur les très longues courbes en fort appui sur les Mx35i (n55) et M140i (n55).
V6enligne Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 11 minutes, juco2 a dit : +1, jamais entendu de maintenance préventive sur les n55 (ni n54 d'ailleurs). Par contre quelques soucis de déjaugeage sur les très longues courbes en fort appui sur les Mx35i (n55) et M140i (n55). +1 pour le dejaugeage sur Mx35i Par contre il me semblait que tous les 40i étaient des B58, non? Il est aussi concerné par les soucis de dejaugeage sur long appui?
juco2 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2018 Il me semble que les premières m140i étaient équipés de n55 (326cv), elles sont ensuite passé au b58 (340cv). Coté b58 et déjaugeage je ne sais pas
Tophe063 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) De mémoire, les premières M140i sorties à l'été 2016, étaient d'emblée en 340cv avec le B58. Par contre il y a eu, pendant quelques mois avant, des M135i LCI 326cv, qui elles étaient bien équipées du N55. Ce qui peut induire en erreur, c'est qu'on trouve des articles relatifs à la M140i, selon lesquels le gain de puissance par rapport à M135i aurait été obtenu par une simple reprogrammation. Ce qui était probablement le cas pour le passage de 320 à 326cv , lors du restylage de la M135i. Modifié le 12 décembre 2018 par Tophe063 2
Quenotte Posté(e) le 11 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2019 La puissance est apparue surtout en 07/2013 avec changement de turbo (plus gros avec waste gate électrique et non plus pneumatique) sur le N55 2
fraky 3.0l Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2020 Voilà une information que je recherchais 👌 Donc pas de problème de coussinets sur le N54/N55. Après pour les préparations, genre +50cv et +, je le recommanderais quand même...
fraky 3.0l Posté(e) le 1 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2020 Je déterre encore un peu... Je suis tombé sur ça aujourd'hui... Les N55 sur e82 ou fx sont concernées ou non par les soucis de coussinets ?... Ça devient un peu inquiétant cette histoire 😅
Tophe063 Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Quand je lis que selon cet article les M140i seraient équipées d' un N/S 54/55, je me dis qu'il ne faut pas porter grand intérêt au reste du contenu.
FRC Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 J'ai eu une 335i achetée neuve en 2013 avec Power Kit M performance (326cv au lieu de 306) installé d'origine. Revendue en 2019 avec 106000Kms. Jamais eu aucun problème moteur, donc de sujet de coussinets. Pourtant je m'en suis vraiment servi, y compris qq sorties circuit. Mais j'ai toujours anticipé les échéances de vidanges. 1
Binbins4 Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2021 hello m235i coussinet de bielle soudé , pas de circuit , casse en ville , 94000 km j'ai ouvert un post sur mon problème. voila j'ai aussi trouvé ça sur le bon coin
Gatouille Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2021 Il faut tout regarder le vilebrequin est souvent fourni avec les coussinets chez BMW du coup çà le rend plus interessant que prévu et tu pars avec du neuf OEM
julien m Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 (modifié) Hier matin j'ai rapatrié cette e93 depuis la concession de Grenoble, problème de chauffe et lubrification, client mécontents, la voiture traînait depuis deux mois dehors et démontée avec un tas de vis en cadeau Les portées de l'arbre à came d'admission sont légèrement rayées D'après la concession le vilebrequin serait bleuie, je vais sortir ce n55 et faire l'état des lieux Je vais devoir aussi bûcher un peu sur la documentation 🤓 Du bon job en perspective Modifié le 10 décembre 2023 par julien m 5
Rdyx Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Intéressant, cb de km le moulin?
julien m Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 il y a 40 minutes, Rdyx a dit : Intéressant, cb de km le moulin? Aux alentours de 160 000km, elle tournait encore bien en arrivant à l'atelier bmw, mais elle avait un souci de voyant d'huile intermittent... je continu la dépose, aujourd'hui j'ai déposé la ligne d'échappement , ensuite isolé moteur/boite et tout sortir ensemble je commence juste à m’intéresser au N55(documentation), je trouve sa conception en général plutôt pas mal il faudra tout inspecter, pour savoir si je répare ou change le bloc... 1
julien m Posté(e) le 16 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2023 Du coup j'opte pour sortir le moteur avec la chèvre sans la boîte à vitesse que j'ai déposée ce matin cette après-midi il est dehors J'y ai déjà fait du jour 1
julien m Posté(e) le 17 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2023 Lors de son séjour sur le parking de la concession, le moteur était resté sans cache culbuteurs donc ouvert avec de l'essence qui coulais par petits jets intermittents, le carters à bien été dégraissé avec les coussinets aussi, il devais bien y avoir deux litres, les chapeaux de bielles brisées étaient remontés à la main voir Légèrement serrés, avec un serré à l'envers. Par contre pas de dégâts ni d'usure constaté actuellement pour 160 k km tant mieux Par contre la cause du voyant d'huile à été trouvé,chute de pression et ou blocage d'entraînement de pompe à huile, je précise que la courroie d'accessoires avais cassée il y' a 5 ans, remplacée avec le damper (qui est lui d'origine), enfin actuellement je constate qu'un un gros reste de courroie a voyagé ans le bloc depuis ce temps Lors de sa casse elle se serait enfilée par le joint spi de vilebrequin... Donc oui mauvaise lubrification, joints Pas forcément encore étanches, mais pas de surchauffe. A suivre Dépose vilebrequin Pour remplacer les coussinets et les monter lubrififiés Dépose culasse etc. En gros pour les pièces crépine et pompe à huile avec kit chaîne de distribution etc.... Nettoyage inspection 2 4 1
juco2 Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2023 Waou, joli boulot pour diagnostic !
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