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coussinets de bielles m135i


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+1, jamais entendu de maintenance préventive sur les n55 (ni n54 d'ailleurs). 

Par contre quelques soucis de déjaugeage sur les très longues courbes en fort appui sur les Mx35i (n55) et M140i (n55).

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il y a 11 minutes, juco2 a dit :

+1, jamais entendu de maintenance préventive sur les n55 (ni n54 d'ailleurs). 

Par contre quelques soucis de déjaugeage sur les très longues courbes en fort appui sur les Mx35i (n55) et M140i (n55).

+1 pour le dejaugeage sur Mx35i

Par contre il me semblait que tous les 40i étaient des B58, non?

Il est aussi concerné par les soucis de dejaugeage sur long appui?

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De mémoire, les premières M140i sorties à l'été 2016, étaient d'emblée en 340cv avec le B58.

Par contre il y a eu, pendant quelques mois avant, des M135i LCI 326cv, qui elles étaient bien équipées du N55.

Ce qui peut induire en erreur, c'est qu'on trouve des articles relatifs à la M140i, selon lesquels le gain de puissance par rapport à M135i aurait été obtenu par une simple reprogrammation. Ce qui était probablement le cas pour le passage de 320 à 326cv , lors du restylage de la M135i.

Modifié par Tophe063
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  • 5 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Voilà une information que je recherchais 👌

Donc pas de problème de coussinets sur le N54/N55.

Après pour les préparations, genre +50cv et +, je le recommanderais quand même...

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Je déterre encore un peu...

Je suis tombé sur ça aujourd'hui...

Les N55 sur e82 ou fx sont concernées ou non par les soucis de coussinets ?... Ça devient un peu inquiétant cette histoire 😅

 

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J'ai eu une 335i achetée neuve en 2013 avec Power Kit M performance (326cv au lieu de 306) installé d'origine.  Revendue en 2019 avec 106000Kms.  Jamais eu aucun problème moteur, donc de sujet de coussinets.  Pourtant je m'en suis vraiment servi, y compris qq sorties circuit.  Mais j'ai toujours anticipé les échéances de vidanges.

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  • 1 an plus tard...

Il faut tout regarder le vilebrequin est souvent fourni avec les coussinets chez BMW du coup çà le rend plus interessant que prévu et tu pars avec du neuf OEM

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  • 1 an plus tard...

Hier matin j'ai rapatrié cette e93 depuis la concession de Grenoble, problème de chauffe et lubrification, client mécontents, la voiture traînait depuis deux mois dehors et démontée avec un tas de vis en cadeau 

Les portées de l'arbre à came d'admission sont légèrement rayées

D'après la concession le vilebrequin serait bleuie, je vais sortir ce n55 et faire l'état des lieux 

Je vais devoir aussi bûcher un peu sur la documentation 🤓

Du bon job en perspective 

 

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Modifié par julien m
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il y a 40 minutes, Rdyx a dit :

Intéressant, cb de km le moulin?

Aux alentours de 160 000km, elle tournait encore bien en arrivant à l'atelier bmw, mais elle avait un souci de voyant d'huile intermittent...

je continu la dépose, aujourd'hui j'ai déposé la ligne d'échappement , ensuite isolé moteur/boite et tout sortir ensemble

je commence juste à m’intéresser au N55(documentation), je trouve sa conception en général plutôt pas mal

il faudra tout inspecter, pour savoir si je répare ou change le bloc...

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Du coup j'opte pour sortir le moteur avec la chèvre sans la boîte à vitesse que j'ai déposée ce matin

cette après-midi il est dehors 

J'y ai déjà fait du jour 

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Lors de son séjour sur le parking de la concession, le moteur était resté sans cache culbuteurs donc ouvert avec de l'essence qui coulais par petits jets intermittents, le carters à bien été dégraissé avec les coussinets aussi,  il devais bien y avoir deux litres, les chapeaux de bielles brisées étaient remontés à la main voir Légèrement serrés, avec un serré à l'envers. Par contre pas de dégâts ni d'usure constaté actuellement pour 160 k km tant mieux 

Par contre la cause du voyant d'huile à été trouvé,chute de pression et ou blocage d'entraînement de pompe à huile, je précise que la courroie d'accessoires avais cassée il y' a 5 ans, remplacée avec le damper (qui est lui  d'origine), enfin actuellement je constate qu'un un gros reste de courroie a voyagé ans le bloc depuis ce temps 

Lors de sa casse elle se serait enfilée par le joint spi de vilebrequin...

Donc oui mauvaise lubrification, joints Pas forcément encore étanches, mais pas de surchauffe.

 

A suivre 

Dépose vilebrequin Pour remplacer les coussinets et les monter lubrififiés

Dépose culasse etc.

En gros pour les pièces crépine et  pompe à huile avec kit chaîne de distribution etc....

Nettoyage inspection 

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