payo57 Posted December 10, 2018 Report Share Posted December 10, 2018 hello quelqu'un pourrait me confirmer que les coussinets de bielles sur un M135i (de 2013) sont a envisager comme sur les grosses M ? Link to post Share on other sites
V6enligne Posted December 10, 2018 Report Share Posted December 10, 2018 Je ne suis pas un fin spécialiste du N55 mais à 1ere vue, pas de problème récurent sur les coussinets. Attends peu être d'autres avis... Link to post Share on other sites
payo57 Posted December 11, 2018 Author Report Share Posted December 11, 2018 effectivement j ai jamais entendu dire que ce bloc était impacté, mais un ami mecano m a mis le doute...et comme la mienne a déjà 95000km... Link to post Share on other sites
juco2 Posted December 12, 2018 Report Share Posted December 12, 2018 +1, jamais entendu de maintenance préventive sur les n55 (ni n54 d'ailleurs). Par contre quelques soucis de déjaugeage sur les très longues courbes en fort appui sur les Mx35i (n55) et M140i (n55). Link to post Share on other sites
V6enligne Posted December 12, 2018 Report Share Posted December 12, 2018 il y a 11 minutes, juco2 a dit : +1, jamais entendu de maintenance préventive sur les n55 (ni n54 d'ailleurs). Par contre quelques soucis de déjaugeage sur les très longues courbes en fort appui sur les Mx35i (n55) et M140i (n55). +1 pour le dejaugeage sur Mx35i Par contre il me semblait que tous les 40i étaient des B58, non? Il est aussi concerné par les soucis de dejaugeage sur long appui? Link to post Share on other sites
juco2 Posted December 12, 2018 Report Share Posted December 12, 2018 Il me semble que les premières m140i étaient équipés de n55 (326cv), elles sont ensuite passé au b58 (340cv). Coté b58 et déjaugeage je ne sais pas Link to post Share on other sites
Tophe063 Posted December 12, 2018 Report Share Posted December 12, 2018 (edited) De mémoire, les premières M140i sorties à l'été 2016, étaient d'emblée en 340cv avec le B58. Par contre il y a eu, pendant quelques mois avant, des M135i LCI 326cv, qui elles étaient bien équipées du N55. Ce qui peut induire en erreur, c'est qu'on trouve des articles relatifs à la M140i, selon lesquels le gain de puissance par rapport à M135i aurait été obtenu par une simple reprogrammation. Ce qui était probablement le cas pour le passage de 320 à 326cv , lors du restylage de la M135i. Edited December 12, 2018 by Tophe063 2 Link to post Share on other sites
Quenotte Posted January 11, 2019 Report Share Posted January 11, 2019 La puissance est apparue surtout en 07/2013 avec changement de turbo (plus gros avec waste gate électrique et non plus pneumatique) sur le N55 2 Link to post Share on other sites
fraky 3.0l Posted October 28, 2020 Report Share Posted October 28, 2020 Voilà une information que je recherchais Donc pas de problème de coussinets sur le N54/N55. Après pour les préparations, genre +50cv et +, je le recommanderais quand même... Link to post Share on other sites
fraky 3.0l Posted November 1, 2020 Report Share Posted November 1, 2020 Je déterre encore un peu... Je suis tombé sur ça aujourd'hui... Les N55 sur e82 ou fx sont concernées ou non par les soucis de coussinets ?... Ça devient un peu inquiétant cette histoire Link to post Share on other sites
Tophe063 Posted November 4, 2020 Report Share Posted November 4, 2020 Quand je lis que selon cet article les M140i seraient équipées d' un N/S 54/55, je me dis qu'il ne faut pas porter grand intérêt au reste du contenu. Link to post Share on other sites
FRC Posted November 6, 2020 Report Share Posted November 6, 2020 J'ai eu une 335i achetée neuve en 2013 avec Power Kit M performance (326cv au lieu de 306) installé d'origine. Revendue en 2019 avec 106000Kms. Jamais eu aucun problème moteur, donc de sujet de coussinets. Pourtant je m'en suis vraiment servi, y compris qq sorties circuit. Mais j'ai toujours anticipé les échéances de vidanges. Link to post Share on other sites
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