Aller au contenu

coussinets de bielles m135i


payo57

Messages recommandés

il y a 29 minutes, aramis a dit :

Joli l'avalage de morceau de courroie...de grand boulot de concession encore.

Bravo Julien pour la remise en forme

Merci Fred, je suis content de travailler sur un moteur de conception contemporaine, la concession de Grenoble disait vrai pour la courroie, par contre le vilebrequin n'a pas chauffé contrairement à se qu'ils disaient, je vais d'abord commander les outils de calage de la distribution et confectionner un outil pour immobiliser le vilebrequin afin de desserrer la fameuse vis M18 de la distribution. 

Les coussinets de bielle sont intacts

Je vais déposer le vilebrequin et vérifier l'état des paliers , plastigage, graissage et repose si les côtes sont ok.

Ça sera remplacement des coussinets de bielle et de pompe à huile. Ensuite kit distribution et kit chaîne pompe à huile.

Bien évidemment toutes les vis aluminium qui doivent être changée le seront, avec les  joints etc...

Je ne pense pas déculasser pour le moment. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je commence à comprendre le problème de glissement des poulies de vilebrequin 

Il me semble que les rondelles anti friction ont évoluées depuis, elles sont intégrées sur les poulies

Mais la vis M18  nécessite plus de 60 daN à l'arrachement , pour moi elle ne peux pas se desserrer )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul? car il doit falloir le tenir un peu le merdier sur son support quand tu le desserres

Je me souviens d'une vis de vilebrequin sur une compact avec ce genre de montage, avec le collègue on soulevait la caisse

 

Tu vas t'amuser 2s pour le resserrer aussi.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aramis a dit :

Tout seul? car il doit falloir le tenir un peu le merdier sur son support quand tu le desserres

Je me souviens d'une vis de vilebrequin sur une compact avec ce genre de montage, avec le collègue on soulevait la caisse

 

Tu vas t'amuser 2s pour le resserrer aussi.

Je ne l'ai pas encore desserré 

Juste préparé l'outil de blocage 

J'attends les outils de calage avant de sortir les douilles en 3/4🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente des pièces et materiel

J'ai grattouillé dans la crépine pour enlever de la courroie 😟

J' ai trouvé deux(trois en tout)bouts de vis aluminium avec une sorte d'âme aluminium également ou autre non ferreux dont deux était coincé dans la perruque de courroie dans la crépine 

Ça parle à quelqu'un ? 

Je n'arrive pas encore à localiser ces éléments cassés 

20231229_181849.jpg

20231229_181845.jpg

20231219_053032.jpg

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

c'est du rab 🤣

tu met 6 litres de 15w40 intermarché et tu tourne la clé 😜

Il a tourné un moment avec ça dans le carter 

Les morceaux sont passé dans le concasseur 😟Screenshot_20231229_190949_Google.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aramis a dit :

Il a eu une vie agitée ce bloc 😅

😁

Il tournait encore avant qu'il soit arrivé en concession . J'espère vraiment pouvoir lui refaire reprendre du service, pour le moment je n'ai toujours pas de piste concernant la provenance de ces morceaux de vis aluminium 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu avoir le suivi des factures,une concession vers Cannes avait changé les unités de vanos suite à la rupture des vis de celle ci

avant l'avalage de courroie il a eu les vis des poulies de vanos

En fouinant des images sur internet, on retrouve la similitude. Je suppose qu' aucune des deux concessions (Grenoble et Mougins) et un autre petit garage qui a changé la courroie, n'a enlevé tous les restes de courroie 2020 pour un et les restes de morceaux de vis pour l'autre en 2017...

Donc, oui il a eu une vis agité 

Au moins maintenant je sais d'où sortent ces morceaux 

 

Screenshot_20240103_074003_Chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news depuis le temps, j'ai eu un défait de pression absolue collecteur admission, mais après une mise en chauffe à 80 degrés et une ré adaptation des valeurs , actuellement ras.

@Agost M5 je peux faire des renforts de moyens de vilebrequin avec ou sans facture 😁

20240107_163409.jpg

20240107_163712.jpg

20240107_163352.jpg

IMG_20240128_175659_01.jpg

20240215_180420.jpg

20240215_194414.jpg

20240215_191132.jpg

20240217_092358.jpg

IMG_UPLOAD_20240302_084916.jpg

20240304_193118.jpg

20240215_094926.jpg

20240302_205504.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez vous pour injecter le produit locticte dans la semelle du carter semelle vilbrequin par les buses, grâce la persévérance du propriétaire de la voiture qui est venu me donner la main de sur la phase bloc moteur, il a rien lâché et je peux vous dire qu'il faut pousser fort sur  la seringue et que ça avance au dixième pour que ça sorte enfin au joins spy

17095784956628958710035593654008.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test routier ok

Maintenant la batterie agm fait des  siennes 

Malgré les recharges longues en mode Agm du chargeur,  je n'ai pas assez de puissance,  elle a dû trop se décharger lors de son attente sur le parking de la concession (la pompe de gavage d'essence vidait le réservoir par jet discontinus) 

 

Screenshot_20240309_111253_Samsung Internet.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou verifie que la capacité de la batterie enregistrée correspond bien à celle présente, ça peut jouer même si dans ce cas tu as l'air bon pour la changer

Tu peux repasser sur une batterie standard aussi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Au cas ou verifie que la capacité de la batterie enregistrée correspond bien à celle présente, ça peut jouer même si dans ce cas tu as l'air bon pour la changer

Tu peux repasser sur une batterie standard aussi

La batterie avait plus de 10 ans.

oui j'ai remis du coup une AGM en 80Ah au lieu des 90 Ah et enregistré le remplacement de batterie. Apparemment  il faut ista P pour changer le type ou et la capacité de batterie, du coup j'ai laissé comme ça pour la capacité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie hier en milieu d'après-midi,  ca marche bien sans prendre trop de régime (3000 tr), un n55b30 sauvé du délaissement de concessionnaire, le budget pièce initialement prévue à été maintenu,  Fluides et huile Mannol 5w30 LL, propriétaire content.

Bonne route à ce cabriolet.

 

20240309_134229.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...