yannou80 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 salut a tous.voila j'ai un souci avec ma boite SMGII.j'ai mes rapports qui passe bien mais apres une dizaine de kilometre voyant jaune roue crante qui s'allume et dès que je retrograde le rapport 0 se met.je dois attendre pour pouvoir repartir.pour monter les rapports,ca se passe bien mais dès que retrograde sa se met a o.relais saumon changer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Alors quand je met le contact,j'entend bien le groupe mais il reste plus longtempt que d'habitude et moins d'intensité.des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pompom6380 Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) Batterie faiblarde si cest depuis qu'il fait froid ou bien moteur électrique HS sur le groupe hydro? Modifié le 12 décembre 2018 par pompom6380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 12 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2018 Ou fuite interne de la pompe.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Déjà merci les gars pour votre aide,si je change le moteur électrique du groupe,dois-je faire une reprog de boite.connaissez-vous smgsociety.com car il vende des moteur pug and play et autre pièces pour nos boites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 13 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Je t invite à pousser au maximum le diagnostic avant de commander des pièces.... notamment de faire des essais à chaud et à froid... as tu parcouru le topic sur les pannes de la smg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Salut leopolo,je vais faire un diag avant.mon m démarre très bien,je pense pas à la batterie,a froid pas de voyant,je joue avec le pommeau,pas de bruit suspect,je laisse chauffer pour faire un tour et au bout de 5 mn voyant boite qui s'allume.quand j'ouvre la voiture j'entend le moteur comme si il avait plus de pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Bonsoir tout le monde,dites vous conseillez quel outil de diag pour lire les défauts notamment ceux de boite SMGII et reprog boite.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Pour ma part, j’aime bien inpa car il est rapide et efficace mais pas très ergonomique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 17 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Salut Léopold,as tu une version a me conseiller pour les erreurs SMGII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 (modifié) Pour les noob, je déconseille inpa. On peur faire des conneries avec et le logiciel n'est pas très convivial. Le mieux est de te trouver ISTA. Il y a des versions standelone dont l'installation est très simple et gratuite. Reste à acheter un câble k+d can Modifié le 18 décembre 2018 par lien-mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Salut lien-mi,noob,standelone,c'est du chinois pour moi,tu peut donne plus de précision,pour le cable,j'en ai un.merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V6enligne Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Noob= newbie= débutant standalone= autonome, càd que tu n'as pas besoin de toutes la suite de logiciel BMW assez fastidieuse à installer. Tu installes uniquement ISTA D et roule ma poule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Merci Perso, je trouve ISTA trop lourd, trop long et trop compliqué..... bref, quand je le lançais , ça me gavait d attendre qu’il se lance puis d attendre qu il fasse le diag de tous les boîtiers pour avoir un résultat.... alors que quand tu sais dans quel « organe » tu cherches, tu as déjà ton résultat avec inpa alors que ista n est pas encore lancé! .... bon après, c’est sûr que c est du yakacliquer mais j’aurais du mal à te guider pour faire tes essais sur le groupe hydraulique..... in fine, si tu as déjà une prise diag, tu as du avoir des logiciels avec et je t’encourage à utiliser ce que tu as à dispo! en terme de diag, ce que je te préconise : 0-de t assurer de ton niveau de liquide hydraulique, batterie.... 1- lecture des défauts en mémoire : d’instinct, je mise sur 56 switching on Time hydraulic unit.... 2 les tests suivants à réaliser à froid puis À CHAUD : -test de l'accumulateur de pression -mesure du temps de montée en pression max (85bars) -mesure de à chute de pression je te conseille de filmer l écran de diag pour pouvoir observer le comportement à posteriori.... le pt pt qui est bizarre est que tu puisses monter les rapports mais pas les descendre.... si ce n est pas lié à la température du groupe hydraulique, cela peut un capteur de position de boîte ou un vérin (actionneur)... BREF, il nous faut le diag!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Ok merci leopolo,pour le logiciel,j'ai inpa,ensuite batterie 72 ah et 640a chargée,niveau huile hydraulique bocal rempli à fond et quand je mets en position1 niveau qui baisse jusque max.(normal?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 pour vérifier le niveau de liquide hydraulique faut mettre le contact,enfoncer la pédale de frein et passer la marche arrière. (de souvenir) ensuite tu vérifie dans le bocal et il doit être au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Salut,je revient vers car reçu prise diag et inpa installer,auriez vous un tuto pour comprendre comment se servir d'inpa.quels sont les effets d'une batterie morte sur la SMG.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Alors le tuto inpa : -tu te branches, tu lances inpa sur le pc, tu mets le contact et tu dois avoir les deux indicateurs ronds noirs qui réagissent : battery / ignition (contact) ensuite, tu vas dans e46 et tu fais défiler les menus jusqu à arriver au menu de la smg... après tu vas trouver dans un des menus le activate hydraulic pump qui fait monter le groupe hydro jusqu’à 85bars.... ou pas.... Un défaut de batterie fait que le moteur du groupe n est pas bien alimenté en courant et qu il va mettre trop de temps à monter en pression alors que le temps de fonctionnement du moteur est limité par un timed out (qui est justement l erreur 56...)... bon et ça peut mettre le bazar de manière plus générale dans les boîtiers car le moteur tirant tout de même pas mal de courant (jusqu à 3A), les boîtiers électroniques n’aiment pas du tout la chute de tension qui en découle! Je te conseille vivement un chargeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannou80 Posté(e) le 21 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Est-ce-que le diag peut donner la tension de la batterie?question bête,dans quelle position dois-je mettre le contact(1 ou 2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Pour la batterie : oui mais ce n est pas fiable... contact sur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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