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probleme SMGII


yannou80

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Voilà qui est intéressant ! sous inpa, tu as une fonction activate hydraulic pump qui va la faire monter à 85bars... si ton groupe atteint les 85bars à froid, je pense que le coupable ne sera pas

Leopolo, un grand merci à toi déjà pour ton aide.alors j'ai fai que f2.dois-je recommencer?ensuite,voilà,j'ai changer le moteur electrique+la sonde de température+bon nettoyage,résultat,groupe monte e

salut a tous.voila j'ai un souci avec ma boite SMGII.j'ai mes rapports qui passe bien mais apres une dizaine de kilometre voyant jaune roue crante qui s'allume et dès que je retrograde le rapport 0 se

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il y a 31 minutes, yannou80 a dit :

 Salut Leopolo,voici résultat après diag.tu en pense quoi?

20181222_080137.jpg

20181222_080258.jpg

Donc déjà bravo, tu as fait ton premier diag sous inpa!

Ensuite, tu as l erreur 56 qui décrit un problème (durée d’activation de la pompe trop longue) mais ne donne pas la cause...

=> Peux tu faire les manip préconisée précisément ?

 

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Le 18/12/2018 à 22:13, LeoPolo a dit :

0-de t assurer de ton niveau de liquide hydraulique,  batterie....

*fait

1- lecture des défauts en mémoire : d’instinct, je mise sur 56 switching on Time hydraulic unit....

*fait

2 les tests suivants à réaliser à froid puis À CHAUD

-test de l'accumulateur de pression

-mesure du temps de montée en pression max (85bars)

-mesure de à chute de pression

je te conseille de filmer l écran de diag pour pouvoir observer le comportement à posteriori....

 

 

le pt pt qui est bizarre est que tu puisses monter les rapports mais pas les descendre.... si ce n est pas lié à la température du groupe hydraulique, cela peut un capteur de position de boîte ou un vérin (actionneur)... BREF, il nous faut le diag!!! ?

 

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Alors comme la voiture ne roule pas,je débranche la batterie,je la charge,je démarre la voiture et pas de voyant,je joue avec le pommeau et tous se passe bien.mais ensuite batterie un peu décharger,obliger de la recharger pendant une demie heure.diag réaliser sans chargeur.merci Leopolo 

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il y a 54 minutes, yannou80 a dit :

Alors comme la voiture ne roule pas,je débranche la batterie,je la charge,je démarre la voiture et pas de voyant,je joue avec le pommeau et tous se passe bien.mais ensuite batterie un peu décharger,obliger de la recharger pendant une demie heure.diag réaliser sans chargeur.merci Leopolo 

Pourquoi elle ne roule pas?

ton probleme de boite qui passe au neutre t est arrivé a quel kilometrage?

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Salut Yannou80...

donc oui la batterie influe beaucoup sur le fonctionnement du groupe hydraulique comme je te l’ai écrit précédemment mais la smg est un système complexe mais  le niveau de diagnostic n’est pas à la hauteur.... ce qui explique d’ailleurs pourquoi les concessions changent le groupe hydraulique dans la plupart des cas!

Donc je crois comprendre que tu ne souhaites plus la faire rouler à cause de ce problème? Le hic c est qu’il n y a pas moyen de confirmer à 100% que c est le moteur ou la pompe elle même.... donc il faut visualiser la fuite interne du groupe à chaud pour reproduire le problème et ce n est que par déduction que tu pourras avoir une chance d’isoler le composant en défaut.... 

maintenant, si tu veux mon avis, ça ressemble a une fuite interne du groupe à chaud mais si tu n es pas sûr du courant délivré au moteur du groupe hydraulique, si c est le moteur qui serre à chaud du fait des débris des charbons ou si c est la pression qui ne tient pas, ce n est pas la même histoire.... un moteur électrique, tu t en tiereras pour 500€, un groupe >2000€ sauf à en trouver un d’occaz (Attention...)

en gros, je ne sais pas quoi te dire de plus en l état! ;-) 

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la batterie prend cher à chaque fois que le groupe recharge ... j'en viens même à me poser la question si la pose d'un condensateur type ampli audio , ne serait pas justement une amélioration et une fiabilisation du systeme ... surtout que le cout n'est pas excessif , on trouve des 1 farad à moins de 100€

image.jpg?x=600&y=600

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il y a 36 minutes, ACS3 a dit :

la batterie prend cher à chaque fois que le groupe recharge ... j'en viens même à me poser la question si la pose d'un condensateur type ampli audio , ne serait pas justement une amélioration et une fiabilisation du systeme ... surtout que le cout n'est pas excessif , on trouve des 1 farad à moins de 100€

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:nos: -

 tu as raison, en théorie, ca doit lisser les appels de courants et limiter la chute de tension! ?

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SI tes tests sont faits a froid( vu les températures d'huile), moi je pencherais pour le moteur si la pression arrive pas a monter. 

Quand tu mets entends le moteur électrique tourner la pression hydraulique monte jusqu’à combien?

Je trouve la tension batterie pas terrible pour une neuve par contre? faut voir a combien la tension desend quand le moteur Electrique est en route.  T'a changé le relais saumon quand même? Des fois qu'il laisse plus passer correctement le courant au moteur.

 

Pour info, un moteur ca coute 300 balles environ et si tu le fais par un garage y'a environ 400 balles de main d'oeuvre. Si tu peux le faire toi même c'est encore mieux et a mon avis le premier truc a changer vu les symptômes.

En revanche, si ca résoud rien t'auras perdu 800 balles! C'est à prendre en compte dans le choix entre changer la pompe ou juste le moteur.. 

 

 

Edited by pompom6380
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il y a une heure, pompom6380 a dit :

SI tes tests sont faits a froid( vu les températures d'huile), moi je pencherais pour le moteur si la pression arrive pas a monter. 

Quand tu mets entends le moteur électrique tourner la pression hydraulique monte jusqu’à combien?

Je trouve la tension batterie pas terrible pour une neuve par contre? faut voir a combien la tension desend quand le moteur Electrique est en route.  T'a changé le relais saumon quand même? Des fois qu'il laisse plus passer correctement le courant au moteur.

 

Pour info, un moteur ca coute 300 balles environ et si tu le fais par un garage y'a environ 400 balles de main d'oeuvre. Si tu peux le faire toi même c'est encore mieux et a mon avis le premier truc a changer vu les symptômes.

En revanche, si ca résoud rien t'auras perdu 800 balles! C'est à prendre en compte dans le choix entre changer la pompe ou juste le moteur.. 

 

la tension est faussée sous inpa (INPA est moins disant...) et il a déjà changé le relais saumon (1er post)

dans les symptômes qu'il a décrit, le problème se produisait après plusieurs km donc à chaud...

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as tu vérifié ton niveau d'huile dans le bocal ?contact allumé et marche ar enclenché.

et si oui,as t'il bougé ? 

j'ai fait changer il y a quelque années le moteur électrique et sonde température d'huile de groupe en même temps.on avait des symptômes similaires mais pas totalement.

tu peu aussi la testé dans ton garage c'est ce que je faisait.

tu la démarre ,regarde ce qui ce passe.passe de la première a la seconde a l’Arrêt. ensuite  rétrograde  et marche arrière.

une fois la voiture chaude tu l'éteins et essaye de redémarrer et vois ce passe.

a chaud écoute bien si le moteur du groupe ce mets a tourner.

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Salut tank,pour le niveau de l'huile hydro,a froid bocal plein,contact mis avec marche arrière,le niveau descend au trait max du bouchon.de plus ce weekend,je met le contact,j'entend le groupe mais le moteur peiné comme ci pas assez de batterie et s'arrête au bout d'environ 30s.je démarre et là plus de voyant,je fais allé le pommeau et tout fonctionne comme d'habitude,donc je laisse la voiture chauffer et là au bout de 20 bonne minute,le voyant se r'allume.j'ai une vidéo du diag a chaud mais erreur au moment de poste mais en gros monte à 65b et ensuite stagne

à 53b

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Une fois le voyant allumé,la boite délire je mets en neutre mais au compteur sa reste sur 1,de plus j'entend le groupe mais le moteur électrique est aux abonnés absent.

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