Aller au contenu

probleme SMGII


yannou80

Messages recommandés

les symptômes sont différent de la mienne.je ne pouvais plus redémarrer a chaud,mais temps qu'elle était allumé le boite fonctionnait correctement.

je crois que tu as déjà changé ta batterie.as tu l'historique avec des factures afin de savoir ce qui as déjà été remplacé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous rappels effectué a 70000km,vidange boite 120000km,pas d'intervention sur groupe hydraulique au vu de mon historique,pont refait à 136000km.je précise que je roule tous les jours avec pour allez bosser soit une trentaine de bornes.elle a 159000km aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannou80 a dit :

Salut tank,pour le niveau de l'huile hydro,a froid bocal plein,contact mis avec marche arrière,le niveau descend au trait max du bouchon.de plus ce weekend,je met le contact,j'entend le groupe mais le moteur peiné comme ci pas assez de batterie et s'arrête au bout d'environ 30s.je démarre et là plus de voyant,je fais allé le pommeau et tout fonctionne comme d'habitude,donc je laisse la voiture chauffer et là au bout de 20 bonne minute,le voyant se r'allume.j'ai une vidéo du diag a chaud mais erreur au moment de poste mais en gros monte à 65b et ensuite stagne

à 53b

20 bornes de route pour le fluide hydraulique SMG c'est pas encore vraiment chaud, loin de la..  T'a pas une vidéo du son du moteur Electrique quand ca commence a déconner? pour moi si il était bon, il faiblirait pas. Y'a aucune raison que ca force en interne alors que ta pompe est même pas chaude. (temp d'huile CHF supérieure a 80degrés ) 

Perso la mienne commence a chauffer après de la route et ensuite plus d'une heure de bouchons parisiens avec une température élevée dehors.

Après si il force pas et faiblit pas tu pourrais avoir une fuite interne , ca sent pas bon non plus.

ca l'a fait du jour au lendemain ou bien ca s'est empiré?

 

 

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pompom6380,pour l'instant je ne roule pas avec donc je debranche la batterie,mais rien que le fait de la rebrancher,j'entends le moteur qui a du mal et ça pendant au moins 30 secondes.aujourd'hui je bosse,mais,tu as raison,je vais faire une vidéo en espérant pouvoir la poste sans erreur.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,c'est arrivé d'un seul coup,un soir je rentre du boulot,je m'arrête prendre mon fils,je repart et m'arrête chez moi et 1h après je pars au judo et là sur route je vois le fameux voyant allumé en pensant que c'était sûrement les freins ? et les vitesses passe bien jusqu'à je m'arrête au stop pour voir la boite delirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yannou80 a dit :

Salut tank,pour le niveau de l'huile hydro,a froid bocal plein,contact mis avec marche arrière,le niveau descend au trait max du bouchon.de plus ce weekend,je met le contact,j'entend le groupe mais le moteur peiné comme ci pas assez de batterie et s'arrête au bout d'environ 30s.je démarre et là plus de voyant,je fais allé le pommeau et tout fonctionne comme d'habitude,donc je laisse la voiture chauffer et là au bout de 20 bonne minute,le voyant se r'allume.j'ai une vidéo du diag a chaud mais erreur au moment de poste mais en gros monte à 65b et ensuite stagne

à 53b

Voilà qui est intéressant !

sous inpa, tu as une fonction activate hydraulic pump qui va la faire monter à 85bars... si ton groupe atteint les 85bars à froid, je pense que le coupable ne sera pas le moteur...

pour info, la consigne de pression augmente avec la température du liquide... à froid la consigne de pression est basse et ne sollicite pas beaucoup le groupe... en forçant l activation de la pompe à froid, tu vas pouvoir le solliciter à froid ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yannou80 a dit :

Salut Leopolo,alors j'ai effectué la fonction activité hydraulic pump  et là pression n'a pas dépassé les 62bars

Dans ce cas, ça peut être le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous le monde,déjà je vous souhait une très belle année à vous tous,prospérité ainsi qu'une bonne sante(a nos m/// aussi),voilà je reviens vers vous suite à mon problème SMG,j'ai reçu un nouveau moteur électrique,un capteur de température et l'huile hydraulique pour effectué son remplacement mais auriez-vous un bon tuto pour la démarche à suivre pour effectué son remplacement(par dessous ou dessus?outils?videos peut-être?)merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yannou80 a dit :

Salut tous le monde,déjà je vous souhait une très belle année à vous tous,prospérité ainsi qu'une bonne sante(a nos m/// aussi),voilà je reviens vers vous suite à mon problème SMG,j'ai reçu un nouveau moteur électrique,un capteur de température et l'huile hydraulique pour effectué son remplacement mais auriez-vous un bon tuto pour la démarche à suivre pour effectué son remplacement(par dessous ou dessus?outils?videos peut-être?)merci.

Voila déjà ça :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yannou80 a dit :

Acs3,existe t'il des tuto,un grand merci pour ton aide

 

 Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’un tuto.... il faut juste savoir que purger se dit «  bleed «  en anglais si tu n’as pas la version française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...