Aller au contenu

Fiabilité S55 M2C


jacksrs

Messages recommandés

Le 15/11/2022 à 00:52, LeoPolo a dit :

 

Le problème des freins des Audi RS ne vient pas des disques mais des plaquettes… et pour info, un disque voilé l’est par un dépôt non uniforme de la garniture des plaquettes… ce qui arrive quand les plaquettes dépassent leur Température max… moralité, il faut freiner fort et pas longtemps et mettre de meilleures plaquettes que le chewing-gum vendu avec! (J’ai roulé 45mkm en rs4 b8 que j’avais acheté avec des disques voilés)

Je dirais plutôt que c’est à cause des disques. Sur certaines rs ( tt rs en particulier ), il y a qu’une référence de disque droite et gauche, donc forcément….. tu peux mettre autant de disque que tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bmw24 a dit :

Je dirais plutôt que c’est à cause des disques. Sur certaines rs ( tt rs en particulier ), il y a qu’une référence de disque droite et gauche, donc forcément….. tu peux mettre autant de disque que tu veux. 

Euh je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par une seule référence de disque droite et gauche?

par contre, attention sur TT RS et RS3, il y avait eu un rappel sur les étriers qui ne laissait pas assez de dégagement aux plaquettes et provoquait des voilages à répétition….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Euh je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par une seule référence de disque droite et gauche?

 

comme sur c63 amg un disque qui tourne dans le bon sens et l'autre non ...

on avait vu ça avec @jnsn78 , une seule ref contrairement à bmw qui différencie droit et gauche , et ou chaque disque a un sens de rotation specifique ..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

comme sur c63 amg un disque qui tourne dans le bon sens et l'autre non ...

on avait vu ça avec @jnsn78 , une seule ref contrairement à bmw qui différencie droit et gauche , et ou chaque disque a un sens de rotation specifique ..

Merci pour l’explication et effectivement, ça n’est pas top… sur la RS4 b8, il y avait par contre bien deux disques différents pour que les ailettes soient dans le bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 18:55, cjeanny a dit :

Une semaine de passee et rien ne se passe

Je ai eu la concession Savy mardi  il l avait remise sur le pont pour le demontage du bas et depuis silence radio pas de news

J ai appelle ce soir on devait me rappeller....toujours rien

Complique

 

Patience…..🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

rime avec service client bmw ...

Pas rassurant tout cela. Ils doivent se renseigner plus haut pour la prise en charge; et aussi éviter une jurisprudence pour les autres ! 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La concession ne s occupe pas de la prise en charge c est a toi de faire une demande au service client

Ils ont enfin fini de demonter et constater qu il n y avait pas de degat sur le vimebrequin par contre ils semblent ne pas changer les pignons....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que c'est démonté et que tu devras certainement passer à la caisse, je dirais, vous laissez ainsi. 

J'irais chercher la caisse...et  les pièces 😁 avec une remorque et l'emmenerais en Allemagne dans le garage qui a été mentionné par certains membres sur le forum, qui parlait de l'intervention pour renforcer la poulie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout serait de savoir si des caisses équipées de "renfort" ont eu des casses également.

Mais de ce que je comprends c'est qu'il y a plusieurs "gammes" de renfort. Plus ou moins qualitative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai posté plein de photos de de pignon ouvert en 2 avec le renfort. Les renfort sont tous de bonne qualité c’est pas ça le problème. 
 

Dire que le kit pignon sert à rien je suis plié en deux ! Mais forcément aucun préparateur sait le faire donc plus facile de dire que ça sert à rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1599€ en Allemagne ta le pignon renforcé ça bougera plus jamais. On parle pas de renfort là mais d’un vrai pignon monobloc avec ergot repris dans le vilebrequin ! 

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les ingénieurs BMW ne sont plus les meilleurs, c'est bien triste.

Comment ont-ils pu sortir un truc aussi mal conçu ?

BMW France devrait sans rechigner prendre en charge l'intégralité de la réparation et présenter ses excuses au client !

On lance une class action comme aux USA ou on attend que ça pète ? : j'ai 44 000 km, en BVM, et aucune envie de me retrouver au bord de la route, ou pire, en plein dépassement avec plus de puissance d'un coup !

Je n'ai jamais eu aucune panne depuis 20 ans que je roule en L6, alors si ça m'arrivait, je crois que je mettrais la M2 à la benne 😬 !

Nous n'avons pas à subir l'incompétence de certains ingénieurs, ni 3 jours et 1600€ à perdre pour fiabiliser une caisse à plus de 65 000 € 🤬 !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...