Aller au contenu

Apple Car play M2


gozi

Messages recommandés

Salut

Je l’ai fait, pour ceux que ça interessse

j’ai acheté le fichier sur le site

https://easybimmercoding.com/products/copy-of-bmw-mini-carplay-activation

60$ donc 50€

ils envoient un fichier dans la journée à mettre une clé usb vierge (a avoir personnellement donc) au format FAT32

Attention l’activation par clé usb se fait sur certaines versions du firmware, les détails sont sur le site 

99CE318F-9354-4B6B-99B5-5BDE51E923E6.thumb.jpeg.0142d22bd40d9d1ed061f883f77ea817.jpeg

perso mon firmware commence par la lettre M donc ok pour activation par usb mais pas ok pour avoir le CarPlay en full screen. (Ils envoient également une procédure pour mettre à jour le firmware pour profiter du full screen mais ça a l’air compliqué je l’ai pas fait)

 

ensuite, il suffit de mettre le contact, mettre la clé usb dans le port entre les sièges pendant 30 sec

ensuite retirer la clé et redémarrer le système en appuyant sur la molette du volume pendant 20 secondes 

 

le système redémarre avec des messages d’activation 

E482C28E-C123-4872-9811-D4C342DC7D8D.thumb.jpeg.e20507056163c0feb2277e7c55e0916a.jpeg

Une fois redémarré, il faut supprimer son téléphone du système (déconnecter et supprimer l’appareil)

 

redémarrer encore une fois en appuyant 20sec sur la molette du volume 

et tadaaaa

 

69D144B2-3E63-4E0D-9843-ED7DB314AF2E.thumb.jpeg.fa0a74b04e775b9c2bf1055a069d4d0a.jpeg

Le CarPlay est activé 

 

 

 

disclaimer: le site précise pas bien que c’est n’est pas un revendeur officiel bmw

et pour ma part je ne sais pas si il y a des effets indésirables, mais on dirait pas !

 

perso un indépendant m’avait proposé 200€ la manip au lieu de 300€ Chez BMW

 

honnetement si c’est pour faire ce que j’ai fait c’est un peu de l’arnaque mais c’est mon avis :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 12/05/2021 à 10:09, ScoobyMonkey a dit :

Salut

Je l’ai fait, pour ceux que ça interessse

j’ai acheté le fichier sur le site

https://easybimmercoding.com/products/copy-of-bmw-mini-carplay-activation

60$ donc 50€

ils envoient un fichier dans la journée à mettre une clé usb vierge (a avoir personnellement donc) au format FAT32

Attention l’activation par clé usb se fait sur certaines versions du firmware, les détails sont sur le site 

99CE318F-9354-4B6B-99B5-5BDE51E923E6.thumb.jpeg.0142d22bd40d9d1ed061f883f77ea817.jpeg

perso mon firmware commence par la lettre M donc ok pour activation par usb mais pas ok pour avoir le CarPlay en full screen. (Ils envoient également une procédure pour mettre à jour le firmware pour profiter du full screen mais ça a l’air compliqué je l’ai pas fait)

 

ensuite, il suffit de mettre le contact, mettre la clé usb dans le port entre les sièges pendant 30 sec

ensuite retirer la clé et redémarrer le système en appuyant sur la molette du volume pendant 20 secondes 

 

le système redémarre avec des messages d’activation 

E482C28E-C123-4872-9811-D4C342DC7D8D.thumb.jpeg.e20507056163c0feb2277e7c55e0916a.jpeg

Une fois redémarré, il faut supprimer son téléphone du système (déconnecter et supprimer l’appareil)

 

redémarrer encore une fois en appuyant 20sec sur la molette du volume 

et tadaaaa

 

69D144B2-3E63-4E0D-9843-ED7DB314AF2E.thumb.jpeg.fa0a74b04e775b9c2bf1055a069d4d0a.jpeg

Le CarPlay est activé 

 

 

 

disclaimer: le site précise pas bien que c’est n’est pas un revendeur officiel bmw

et pour ma part je ne sais pas si il y a des effets indésirables, mais on dirait pas !

 

perso un indépendant m’avait proposé 200€ la manip au lieu de 300€ Chez BMW

 

honnetement si c’est pour faire ce que j’ai fait c’est un peu de l’arnaque mais c’est mon avis :) 

Quel modèle exact tu as? En effet, j'ai un modèle d'avant juin 2016 et a part rajouter un boitier qui coute une blinde 800€ je n'ai pas trouver comment faire pour avoir le CarPlay. Moi c'est M2 N55 de début 2016.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rusty411 a dit :

Quel modèle exact tu as? En effet, j'ai un modèle d'avant juin 2016 et a part rajouter un boitier qui coute une blinde 800€ je n'ai pas trouver comment faire pour avoir le CarPlay. Moi c'est M2 N55 de début 2016.

Merci

Si tu as un nbt evo, c’est possible de faire un upgrade... je l’ai fait sur ma M4!

avant

34B1A6ED-FC8A-472F-A26E-06AF11B244F2.jpeg
pendant 😰

C8B1A0EC-5734-4FB7-8B86-FDC656D6E1FB.jpeg

Après :

64C2B3D4-5E21-44FF-9699-6B1E65D6946E.jpeg
3EA4882F-C37C-4F7A-ACD9-6213B3AC9FAB.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Si tu as un nbt evo, c’est possible de faire un upgrade... je l’ai fait sur ma M4!

avant

34B1A6ED-FC8A-472F-A26E-06AF11B244F2.jpeg
pendant 😰

C8B1A0EC-5734-4FB7-8B86-FDC656D6E1FB.jpeg

Après :

64C2B3D4-5E21-44FF-9699-6B1E65D6946E.jpeg
3EA4882F-C37C-4F7A-ACD9-6213B3AC9FAB.jpeg

j'ai exactement les même version que toi sur la M2, tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stopino a dit :

j'ai exactement les même version que toi sur la M2, tu as fait comment ?

J’ai commandé chez lui et tu as le code de réduction de 10% qui va avec :

https://bimmer-remote.com/collections/all-products/products/bmw-nbtevo-idrive-4-to-idrive-6-activation-of-carplay-fullscreen

BIMMERPOST_10

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250$ Car il y a toute la mise à jour iDrive6 mais si on est déjà tout à jour et qu’on veut juste le full screen il y a pas moins chère ? 
 

Car sur ma M2C de 2019 j’ai tout à jour sauf que j’ai pas le full screen. Ça m’embête de payer pour tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingpine a dit :

250$ Car il y a toute la mise à jour iDrive6 mais si on est déjà tout à jour et qu’on veut juste le full screen il y a pas moins chère ? 
 

Car sur ma M2C de 2019 j’ai tout à jour sauf que j’ai pas le full screen. Ça m’embête de payer pour tout. 

Si tu es déjà en Idrive 6, oui, c est ca et c est effectivement moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, stopino a dit :

Voilà fait 192€ top :) ça change du vieux

Merci pour le lien

:nickel:

tu as déjà installé l’antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, faut que je commande et la prochaine fois il me  code la boîte aussi. 

Le screen mirroring fonctionne mais c est pas ouf

Sans regret en tous cas c est top 

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stopino a dit :

Non pas encore, faut que je commande et la prochaine fois il me  code la boîte aussi. 

Le screen mirroring fonctionne mais c est pas ouf

Sans regret en tous cas c est top 

Si tu as besoin d’aide pour l’antenne wifi, dis moi, je retrouverai le tuto que j’ai suivi et qui était pas mal...

pour la boîte, il m’a proposé une reduc pour le faire mais je n’ai pas encore franchi le pas... j’hésite entre l’appli Thor et sa reprog : avantage pour Thor d’être réversible à volonté et pour sa reprog d’être pas cher!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

Si tu as besoin d’aide pour l’antenne wifi, dis moi, je retrouverai le tuto que j’ai suivi et qui était pas mal...

pour la boîte, il m’a proposé une reduc pour le faire mais je n’ai pas encore franchi le pas... j’hésite entre l’appli Thor et sa reprog : avantage pour Thor d’être réversible à volonté et pour sa reprog d’être pas cher!

Yes je te dirais, merci

Pour la boîte, ça reste un soft bmw, pour moi ça reste safe et je pense que ça ira bien avec le stage sur la voiture

La boîte je voulais regarder pour le faire moi même car j ai ce qu'il faut pour coder, mais au prix qu il prend je ne vais même pas me prendre la tête a chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stopino a dit :

Yes je te dirais, merci

Pour la boîte, ça reste un soft bmw, pour moi ça reste safe et je pense que ça ira bien avec le stage sur la voiture

La boîte je voulais regarder pour le faire moi même car j ai ce qu'il faut pour coder, mais au prix qu il prend je ne vais même pas me prendre la tête a chercher :)

 

On est d’accord que ça ne vaut pas le coup de s’embêter à ce prix là.... mais je me connais, j’aime bien essayer différentes config avant de m’arrêter sur une version et j’étais également intéressé par le coding des suspensions adaptatives en version CS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 15:41, Rusty411 a dit :

Quel modèle exact tu as? En effet, j'ai un modèle d'avant juin 2016 et a part rajouter un boitier qui coute une blinde 800€ je n'ai pas trouver comment faire pour avoir le CarPlay. Moi c'est M2 N55 de début 2016.

Merci

C'est une LCI fin 2017 donc surement différent. Mais je vois que t'as eu des réponses entre temps ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j’ai lu toutes les pages du sujet car je suis intéressé par l’option CarPlay également. je suis développeur iOS et très technophile, d’où l’intérêt sur ce sujet

j’ai pour projet l’achat d’un m2 (je pense me présenter une fois que je l’aurai je pense)

ma question est donc : j’ai vu une M2A de 2017 et la concession me dit que l’ajout de CarPlay n’est pas possible dessus.

est-ce qu’il y a des possesseurs de M2A qui peuvent confirmer ? Ou le gars de la concession est-il juste mal informer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ll_ll a dit :

Je te confirme qu'on peut ajouter cette option mais effectivement pas chez BMW ;)

D’accord je comprends mieux :)

C’est très rassurant pour moi du coup. Impatient de trouver cette M2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 22:00, cristo a dit :

Je viens de voir pourquoi ce n'est pas disponible sur le site. Il faut navi pro (609) et téléphonie confort (6NS) ou recharge sans fil (6NW) et je n'ai aucune de ces deux dernières...

Bonjour 

Peux-tu donner la source de cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 19:53, ll_ll a dit :

Je te confirme qu'on peut ajouter cette option mais effectivement pas chez BMW ;)

Remarque valable sur M2A avec 609 et 6NW ?

Je suis intéressé pour avoir l'info en MP :)

Modifié par DelgaO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...