Aller au contenu

Apple Car play M2


gozi

Messages recommandés

Alors j’étais plutôt chaud pour ajouter CarPlay sur la M2a que je n’ai pas encore récupérer, mais j’ai lu pas mal de choses…

Et je pense qu’il n’y a pas assez d’avertissement sur ce genre de manœuvre donc je fais juste part de ce que j’ai compris ici.

L’activation via USB proposée par plusieurs prestataires sur le net fait plusieurs choses :

1. cela code la fonction CarPlay et met à jour des codes FSC pour pouvoir l’utiliser

2. cela patch également le système idrive de la voiture pour pouvoir accepter les nouveaux FSC qui ont été générés par le « hack »

C’esr quoi un FSC ? C’est un certificat d’autorisation généré par les serveurs de BMW pour activer un service ou une fonctionnalité (navigation, etc).

C’est donc ce point 2 qui est délicat avec le système de FSC de BMW.

D’une part on se retrouve avec une version patché et donc non officielle de iDrive. Et également si jamais votre iDrive tombe en panne, BMW va vous remplacer la pièce, le coder, faire une mise à jour ou autre… mais il est possible que les fonctionnalités utilisant des codes FSC ne marchent plus (gps etc) car votre iDrive aura été modifié pour accepter des certificats FSC auto générés par le hack et plus ceux de BMW. Par conséquent je crois comprendre que ça met à jour tout les FSC (navigation notamment).

Ça ne rentrera plus en garantie (je pense) et pour rétablir les fonctionnalités, ce sera coûteux si bmw le fait, le cas échéant vous pourrez toujours retourner voir quelqu’un pour recoder tout les FSC et tout rétablir, mais votre système n’est plus vraiment sous garantie ou d’origine, il ne peut pas être restauré pour utiliser les certificats de BMW.

Je suis peut être un peu imprécis dans mes termes mais voilà l’idée.

Comme mon futur véhicule est sous garantie constructeur et que je suis un peu maniaque, je pense que je ne vais pas m’y risquer. Pourtant je suis développeur informatique mais là il s’agit pas d’un simple ordinateur qu’on peut réinstaller, ça me dépasse un peu.

Je re-envisagerai le sujet si je trouve quelque part un tuto qui explique qu’on peut faire une sauvegarde de iDrive avant la fameuse manip pour pouvoir tout restaurer si besoin. J’ai lu quelque chose sur un Repair Kit pour iDrive 4 mais ça n’a pas l’air d’exister pour iDrive 5 ou 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter : les dernières versions d’ISTA suppriment les FSC non officiels.

J’ai eu le cas pour la M2 d’un ami qui avait retrofitté l’affichage des panneaux de signalisation (8TH) via un FSC non officiel (il n’était pas au courant).

Passage chez BMW et boum…

Cela avait même désactivé son pack safety d’origine…

Donc après avoir racheté un FSC officiel pour le 8TH et réinjecté tous les FSC c’est rentré dans l’ordre et il n’y aura plus de problème car c’est un retrofit officiel.

Pour le CarPlay sur une M2A c’est plus compliqué…

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 18:47, LeoPolo a dit :

Si tu as un nbt evo, c’est possible de faire un upgrade... je l’ai fait sur ma M4!

avant

34B1A6ED-FC8A-472F-A26E-06AF11B244F2.jpeg
pendant 😰

C8B1A0EC-5734-4FB7-8B86-FDC656D6E1FB.jpeg

Après :

64C2B3D4-5E21-44FF-9699-6B1E65D6946E.jpeg
3EA4882F-C37C-4F7A-ACD9-6213B3AC9FAB.jpeg

Je l'ai ai contacté par mail (bimmercode) et c'est effectivement possible avec ma voiture mais je comprend rien pour l'installation!! tu as fait comment?tu es passé par quelqu'un?ou tu as fait seul? apres il me parle d'une antenne wifi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rusty411 a dit :

Je l'ai ai contacté par mail (bimmercode) et c'est effectivement possible avec ma voiture mais je comprend rien pour l'installation!! tu as fait comment?tu es passé par quelqu'un?ou tu as fait seul? apres il me parle d'une antenne wifi ??

Oui il faut ajouter une antenne derrière le module idrive…

pour l’installation, il faut que tu branches ton pc sur l’auto avec un câble de diag et tu lui donnes accès au pc via teamviewer…. Et après c est lui qui bosse!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai vu pas mal de monde utiliser l'adaptateur France CarPlay qui a l'air de bien fonctionner a moindre cout et surtout pour éviter de touche aux FSC. Quelqu'un à t-il déjà teste?

Merci pour vos retours que je puisse me decider.
Voici le lien:
https://francecarplay.com/?gclid=EAIaIQ ... gK9sPD_BwE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rusty411 a dit :

Merci.

J'ai vu pas mal de monde utiliser l'adaptateur France CarPlay qui a l'air de bien fonctionner a moindre cout et surtout pour éviter de touche aux FSC. Quelqu'un à t-il déjà teste?

Merci pour vos retours que je puisse me decider.
Voici le lien:
https://francecarplay.com/?gclid=EAIaIQ ... gK9sPD_BwE

Ça a l air cool ça 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DelgaO a dit :

Je pense que ce n'est pas forcément à recommander : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/317794

C'est ce que je pensais au debut mais a priori j'ai des personnes qui l'ont commandé et ca fonctionne bien.

Mais bon je l'ai commandé mais j'espere que ca va le faire lol!! c'est pour cela que je demande car a priori il faut juste installer une APK dans la voiture pour que le dongle puisse fonctionner. Dui coup j'ai telecharger le fichier que j'ai mis sur une cles usb mais apres je ne sais pas comment l'installer dans la voiture. Y'a t-il un gestionnaire de fichier dans les menus de notre chere et tendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je comprends pas comment ça peut marcher.

Ça ressemble plutôt à un adaptateur sans fil pour véhicule déjà compatible CarPlay quand je regarde la description.

Ce qui est inutile chez BMW de toute manière car nous avons du CarPlay sans fil de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 08:56, DelgaO a dit :

Remarque valable sur M2A avec 609 et 6NW ?

Je suis intéressé pour avoir l'info en MP :)

Pour te répondre à nouveau sur le sujet, j'achète une M2A (avril 2017) que je récupère fin de semaine prochaine en concession BMW :

- initialement le commercial m'a dit qu'il n'y avait pas CarPlay sur ce véhicule et qu'il ne pouvait pas l'ajouter (je voulais négocier l'ajout de l'option à leur charge)

- j'ai quand même décider de l'acheter, il m'a fait le bon de commande... j'ai vérifié mes options et j'ai bien 609 et 6NW qui à priori sont les pré-requis pour avoir CarPlay

- je me suis documenté sur les fameuses activations non officielle de CarPlay via câble ENET ou USB... pour me dire que non je ferai pas ça (ça vaut pas le coup d'après moi... et je suis trop maniaque pour accepter ça sur un véhicule sous garantie)

- j'ai voulu quand même demander à BMW France si CarPlay était disponible pour ma future M2 en leur fournissant le VIN. Ils viennent de me répondre par mail et ont dit que oui, c'est bien compatible via ConnectedDrive pour 300 euros.

Conclusion 1 : Je verrai bien tout ça quand je récupérerai la M2. Si c'est effectivement activable via ConnectedDrive, je le ferai via la méthode officielle de BMW.

Conclusion 2 : si effectivement y a bien CarPlay de disponible, le commercial de chez BMW n'a visiblement pas voulu me l'offrir 😆 Mais ça ne fait rien, il m'offre les grilles de M2 noire.

J'aurai le fin mot de l'histoire le 17 septembre 2021 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DavidY a dit :

Techniquement je comprends pas comment ça peut marcher.

Ça ressemble plutôt à un adaptateur sans fil pour véhicule déjà compatible CarPlay quand je regarde la description.

Ce qui est inutile chez BMW de toute manière car nous avons du CarPlay sans fil de base.

Bah moi non car m2 de 2016 début d'année et pas de carplay de base même en voulant payer chez BMW. j'ai le logiciel gps séparé en deux pas en 3 comme les nouvelles et a priori pas de possibilité d'installer CarPlay sauf en bidouillant avec BimmerCode mais l'avantage de ce petit boitier c'est que cela ne fait que repeter l'ecran du tel en sans fil. sans venir mosifier les FSC officiel. C'est la peur que j'ai en modifiant via BimmerCode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rusty411 a dit :

Bah moi non car m2 de 2016 début d'année et pas de carplay de base même en voulant payer chez BMW. j'ai le logiciel gps séparé en deux pas en 3 comme les nouvelles et a priori pas de possibilité d'installer CarPlay sauf en bidouillant avec BimmerCode mais l'avantage de ce petit boitier c'est que cela ne fait que repeter l'ecran du tel en sans fil. sans venir mosifier les FSC officiel. C'est la peur que j'ai en modifiant via BimmerCode.

Je partage ta peur avec l'histoire des FSC. Je ne le ferai pas non plus à titre perso.

Mais le produit de francecarplay, j'ai vraiment du mal à y croire... Surtout sur une BMW.

Y a bien du retrofit possible, mais c'est plutôt une box MMI que tu ajoutes et branche entre ton poste/idrive et l'écran :

https://www.bimmer-tech.net/category-bmw-carplay-mmi-retrofit

Tu switch ensuite sur iDrive et la box via un appui long sur la touche menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DavidY a dit :

Je partage ta peur avec l'histoire des FSC. Je ne le ferai pas non plus à titre perso.

Mais le produit de francecarplay, j'ai vraiment du mal à y croire... Surtout sur une BMW.

Y a bien du retrofit possible, mais c'est plutôt une box MMI que tu ajoutes et branche entre ton poste/idrive et l'écran :

https://www.bimmer-tech.net/category-bmw-carplay-mmi-retrofit

Tu switch ensuite sur iDrive et la box via un appui long sur la touche menu.

700€ c dur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je vous explique mon problème depuis peu avec mon CarPlay. Je suis sous iOS et chaque fois que je reçois un appel , un message ( sms, WhatsApp) la radio se coupe pour me prévenir ( normal jusque là) .Ensuite la radio revient une fraction de seconde et puis se coupe car CarPlay se reconnecte ( plus son ) . Je dois moi même aller via l’idrive pour remettre la radio. Ça dois être un réglage mais lequel. Si quelqu’un pouvait m’aider car je pense même déconnecter le CarPlay via le téléphone. Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me saoule de ne pas pouvoir avoir le carplay car la voiture est trop vieille de 6 mois!!! j'ai pas eu le bon modèle, j'aurais ud regarder quand je l'ai achetée.

Modifié par Rusty411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julauvin a dit :

Bonjour ,

je vous explique mon problème depuis peu avec mon CarPlay. Je suis sous iOS et chaque fois que je reçois un appel , un message ( sms, WhatsApp) la radio se coupe pour me prévenir ( normal jusque là) .Ensuite la radio revient une fraction de seconde et puis se coupe car CarPlay se reconnecte ( plus son ) . Je dois moi même aller via l’idrive pour remettre la radio. Ça dois être un réglage mais lequel. Si quelqu’un pouvait m’aider car je pense même déconnecter le CarPlay via le téléphone. Merci d’avance 

Est-ce que tu es bien à jour sur iOS (iPhone) ? De même pour le véhicule.

En fait de ma compréhension (je suis développeur iOS), il faut bien dissocier deux choses :

- le système de BMW (idrive etc.. et la radio)

- la fonctionnalité CarPlay (gérée par l'iPhone)

Quand tu reçois un message si tu es sous CarPlay, c'est CarPlay (soit l'iPhone) qui prend la main pour te notifier puis rend la main.

Visiblement il ne rend pas bien la main à ce qui était précédemment sélectionné en écoute (la radio) ou alors très brièvement avant de reprendre totalement la main et donc il coupe la radio.

Ce n'est pas spécifique à BMW en tout cas, j'ai déjà lu des cas similaire chez d'autres constructeurs, surtout avec du CarPlay wifi. Dans leur conception, Apple CarPlay est un peu un système indépendant. Pour être sûr de ne pas être coupé, il faut voir si tu ne peux pas trouver une app radio compatible CarPlay et l'écouter depuis CarPlay (attention ça consomme de la data). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rusty411 a dit :

Ça me saoule de ne pas pouvoir avoir le carplay car la voiture est trop vieille de 6 mois!!! j'ai pas eu le bon modèle, j'aurais ud regarder quand je l'ai achetée.

Ben…. À toi de voir ce que tu préfères…. La garantie ou le CarPlay! Perso, j’ai attendu la fin de la garantie pour faire la manip…. Maintenant oui, il y a un risque que BMW efface les fsc mais Kubax s’engage à réinstaller en cas d’effacement ! 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...