Aller au contenu

Apple Car play M2


gozi

Messages recommandés

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Ben…. À toi de voir ce que tu préfères…. La garantie ou le CarPlay! Perso, j’ai attendu la fin de la garantie pour faire la manip…. Maintenant oui, il y a un risque que BMW efface les fsc mais Kubax s’engage à réinstaller en cas d’effacement ! 😜

J'avoue je l'ai prise d'occasion je n'ai plus de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également tombé sur eux durant mes recherches si tu veux le faire par coding/activation de CarPlay.

https://www.makcoding.co.uk/product/bmw-nbtevo-carplay/

La différence c'est qu'ils ont l'air de dire qu'ils fournissent aussi une clé USB pour désactiver CarPlay avant un passage chez BMW. Jamais testé, mais tu peux échanger avec eux sur Messenger en anglais si besoin, ils sont assez réactifs.

Avec Kubax, il faudra par contre le câble ENET et une session coding à distance pour qu'il te rétablisse le tout si besoin dans le futur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DavidY

merci pour ta réponse, tu as bien résumé mon souci. CarPlay ne rends pas la main après son intervention. Mon iPhone est a jour pour ma voiture , je n’en sais rien . Je pense que cela se fait automatiquement. Avant , je n’avais pas ce souci.  
si j’ai pas de solution, je pense le couper via mon iPhone. Mais c’est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/09/2021 à 15:20, Rusty411 a dit :

C'est ce que je pensais au debut mais a priori j'ai des personnes qui l'ont commandé et ca fonctionne bien.

Mais bon je l'ai commandé mais j'espere que ca va le faire lol!! c'est pour cela que je demande car a priori il faut juste installer une APK dans la voiture pour que le dongle puisse fonctionner. Dui coup j'ai telecharger le fichier que j'ai mis sur une cles usb mais apres je ne sais pas comment l'installer dans la voiture. Y'a t-il un gestionnaire de fichier dans les menus de notre chere et tendre?

Hello 

Du coup tu as pu tester ? Ca marche  ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DelgaO a dit :

Hello 

Du coup tu as pu tester ? Ca marche  ?

Je suis curieux de la réponse aussi, mais personnellement je n'y crois pas une seconde.

Un APK c'est une application Android, le système d'infotainment de BMW n'est pas du tout basé sur Android. De plus le port USB en question ne permet pas de faire du screen mirroring ou quoi que ce soit de base.

Les seules solutions sont :

- achat via ConnectedDrive si la voiture est compatible (tu le sauras en ajoutant ton véhicule sur le site BMW ConnectedDrive)

- si trop ancien, il faut ajouter antenne wifi et faire coder/mettre à jour ton système (cf précédent postes, mais avec risque de casser les FSC si BMW met à jour à la voiture... il faudra alors le refaire coder/mettre à jour par quelqu'un)

- installer un kit retrofit avec un boitier dans la voiture (pas intégré à iDrive pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour, petit déterrage. 

 

Voilà maintenant 3 jours que je m’arrache les cheveux avec carplay, je ne trouve pas la solution pour avoir du son des notifications coyote ou autre, si je lance une navigation sur coyote j’ai du son et rien pour les notifications. 

 

J’ai lu les 9 pages et j’ai vu que d’autres avaient aussi ce problème. Pouvez-vous me dire si a l’heure actuelle vous avez trouvé la solution. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ios est a jour et l’idrive est aussi a jour. 

 

C’est quand même de la folie d’avoir autant de problèmes avec ces nouvelles technologies. 

Modifié par thebadboyltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas, ça ne fonctionne plus correctement sur nos voitures depuis l'avant dernière mise à jour Coyote ...

Aucun truc ou réglage ne changera cela, tu peux avoir les alertes que si tu es mode navigation GPS, point.

Après, il y a quand même un truc encore plus con, tu configures ton téléphone en mode "hp uniquement" dans l'appli coyote, et comme par miracle ça "fonctionne", mais pas très bien, ça coupe la musique, faut souvent relancer le lecteur ... et si jamais tu utilises une fois la navigation coyote, ça ne fonctionne plus  ... dans ce cas, tu relances une navigation "bmw", que tu refermes et ça refonctionne ... pour un temps !

Apple car à vraiment évolué et fonctionne parfaitement, y compris coyote, sur les générations plus récentes que la M2 (sur mon G29, c'est top), mais la M2 est trop "vieille", il n'y aura aucune mise à jour des systèmes, et coyote respectant les normes actuelles ne vont pas développer pour nous une appli ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour faire court on se fait enfiler. 

aucun codage ne peux faire une bidouille. 

 

Ce qui est encore plus debil, sur le site coyote la m2 c est inscrite comme compatible avec carplay. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thebadboyltz a dit :

…. avec ces nouvelles technologies. 

 

il y a 8 minutes, pifou a dit :

…..mais la M2 est trop "vieille", il n'y aura aucune mise à jour des systèmes, et coyote respectant les normes actuelles ne vont pas développer pour nous une appli ... 


Ça fait quand même très mal de lire ça et ça montre tout de même la faible consideration d’une marque pour ses ///Meilleurs clients… perso, je trouve ça bien dommage même si ça ouvre le champ à d’autres (Tesla sans être parfait fait profiter des correctifs et des nouvelles fonctionnalités ceux qui ont déjà acheté une auto…)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux je l’ai laide, si aucune solution par codage et j’ai rien trouvé de concluant. je n’ai plus qu’à dégager carplay et utiliser mon tel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que c'est du n'importe quoi et que quelque part, ça fait chier quand tu as mis le prix dans cette voiture ...

J'ai juste résumé les infos que j'ai ;), le dialogue iphone / carplay / coyote fonctionnait mais c'était de manière empirique, voir anormal, aujourd'hui ça ne fonctionne plus car coyote aurait corrigé des bugs de liaison  Bluetooth... bien que dans le menu coyote il existe maintenant du "Bluetooth simplifié", ça ne fonctionne pas plus pour nous ....

Perso, pour circuler dans le coin, je mets une navigation bidon (mon adresse par ex) et je coupe le son du guidage, on garde le son des alertes, pour un voyage plus grand, j'utilise également la navigation coyote (sans le son également) ... ce n'est pas parfait, mais ça fonctionne ...

On peut espérer qu'un jour, sur un malentendu, une mise à jour coyote corrigera ce souci.

(Quand on pense que BMW ne propose pas le carplay en "post monte", impossible d'après eux, et qu'il suffit de programmer le merdier et ajouter une antenne wifi à 3 balles ....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est bien résumé, ce que je ne comprend pas c’est pourquoi les voix de navigation coyote fonctionne et pas la voix d’une alerte, en plus je remarque qu’une fois connectée en carplay seul le wifi est activé, le bluetooth n’est pas connecté a la voiture et je reste persuadé que le son de ces fameuses notifications sont envoyé sur la bande bluetooth. serait curieux de brancher mon hp jbl en bluetooth pendant la conduite et voir si il joue les notifications 

Modifié par thebadboyltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rend tellement dingo, qu’à force de chercher j’ai trouvé une solution ( cela reste tout de même inadmissible de devoir compenser pour des véhicules ou iphone de ce prix). 

 

ma solution, désactivé coyote du carplay, le laisser activé sur mon écran iphone. le son des notifications est envoyé normalement sur les hp de la voiture et carplay reste activé pour les musiques ou autre. pour le moment cela fonctionne sans coupure de la musique ou autre. a voir dans le temps 

 

 

edit: ça ne fonctionne pas, ça a fonctionné fois puis plus rien. 

 

le service après vente coyote m’a dit qu’ils sont au courant du problème et qu’il travaille sur une solution 😴😴😴

Modifié par thebadboyltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/06/2022 à 12:45, thebadboyltz a dit :

cela me rend tellement dingo, qu’à force de chercher j’ai trouvé une solution ( cela reste tout de même inadmissible de devoir compenser pour des véhicules ou iphone de ce prix). 

 

ma solution, désactivé coyote du carplay, le laisser activé sur mon écran iphone. le son des notifications est envoyé normalement sur les hp de la voiture et carplay reste activé pour les musiques ou autre. pour le moment cela fonctionne sans coupure de la musique ou autre. a voir dans le temps 

 

 

edit: ça ne fonctionne pas, ça a fonctionné fois puis plus rien. 

 

le service après vente coyote m’a dit qu’ils sont au courant du problème et qu’il travaille sur une solution 😴😴😴

Théoriquement ils pourront rien y faire - au mieux remettre le système qui existait avant (quand on mettait coyote en kit main libre on avait les notif sonore. Ça a disparu depuis leurs « amélioration » il y a 3 a 6 mois. 

Le problème n’est pas Coyote. Le problème est le choix de BMW sur cette génération d’iDrive, de ne pas autoriser le son des notifications. 

Si tu fais le test. Tu verras que CarPlay ne partage que la musique, et les appels, par défaut. Si tu reçois un texto, tu n’auras pas la notification - pareil si tu utilises Waze, il n’y aura pas de notification. 

Techniquement de ce que j’ai compris. Comme sur tout. Tu as plusieurs sources audios possibles. 

-Une pour la musique/Média (donc Apple Music, Apple Book, Audible et tout ça utilisent cette source)

-Une pour les appels (qui est donc l’appel et la sonnerie. Ainsi que Siri - et éventuellement tout ce qui touche les input Bluetooth)

-Une pour la navigation (utilise pour les GPS et les Notifications)

Et par défaut ce sublime iDrive réserve la piste audio navigation pour la voiture.

Dès que tu définie une destination dans un GPS (que ça soit Apple Plan, Google Map, Waze ou Coyote.) tu entendras toutes les notifications.
Je précise bien que tu peux utiliser Apple Plan pour entendre les notifications Coyote, le son arrivera uniquement dès lors que CarPlay aura un GPS qui prendra donc la piste sonore navigation.  

Et comme expliqué  ici courant 2020, BMW sait mais n’en fera rien (j’ai reçu la voiture en décembre 2019 et ils m´ont confirmé que ça ne serait pas mis à jour) - je garde le mail précieusement d’ailleurs. 
J’ai ensuite escaladé vers l’Allemagne qui a confirmé la réponse française. 

Je reste curieux si jamais quelqu’un trouve le truc. La programmation. Tout ça. La meilleure recherche pour les forums internationaux c’est les sujets que « Waze have no sound ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en cherchant en peux, les notifications des messages fonctionne à merveille sans devoir lancer de navigation, il suffit d’aller dans notifications, message et afficher dans carplay. 

Je reste persuadé que le problème vient d’apple et leurs restrictions. 

 

Pourquoi coyote n’utilise pas siri pour notifier les alertes. 

 

pas encore tester mais il me reste un iphone 7 avec ios 12. je serai curieux de voir si les notifications sont lues. 

 

d’apres ce que j’ai lu, waze aurait résolu le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour celui que ça intéresse. 

Si je désactive coyote du carplay et qu’il s’ouvrent sur l’iphone, toutes les notifications fonctionnent et passeront dans les hauts parleurs de la voiture en baissant systématiquement le volume des musiques. 

A vrai dire même si cela n’est pas normalement de devoir compenser ce problème, c’est vachement mieux car l’e faut pas se le cacher mais coyote sur carplay est vraiment mauvais. 

 

Ce qui me laisse penser que si de cette façon les notifications fonctionnent pourquoi une fois coyote afficher sur le carplay ça ne fonctionne plus ? Coyote devrait envoyer le son des notifications par la même voies que celle de la musique et cela réglerait le problème.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...