Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1152653
Le 23/10/2023 à 10:39, Gleugleu a dit :

J'ai installé un boitier MMI sur la mienne (modèle 2016 avec NBT ID4, donc pas de CarPlay possible). C'est franchement bien abouti, simple à installer et à configurer. C'est aussi compatible Android Auto, mais je n'ai pas testé. Achat ici https://www.android-car-dvd.de/

Ça ressemble au système Android Desk proposé par German Retrofit : on garde les boutons et la molette iDrive d'origine, on change l'écran pour un écran tactile HD avec boitier multimédia, on ajoute des connexions USB dans la boite à gants et hop ! On a Android Auto et Apple Car Play en Bluetooth ou USB au choix, WiFi intégré, branché sur le système audio de la voiture (AUX) et tout ça sans perdre l'interface d'origine. C'est franchement top !

Pascal.

• Réponses 205
  • Vues 57,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• L’ Apple Car Play est une superbe option si tu envisages de divorcer oui! Pas besoin d’y aller par 4 chemins avec ta femme, il suffit juste de connecter ton portable et d’ attendre un message tendanci

• J'ai le Carplay mais je n'ai pas d'iPhone 

• Comme quoi, les avis divergent. Moi je ne peux pas m'en passer. Même si j'ai la dernière map du GPS BMW ça ne vaut pas Google maps (en vue satellite) ou Waze, c'est vraiment top. Le seul reproc

Images postées

Posté(e)
comment_1152672
Il y a 3 heures, PascalG a dit :

Ça ressemble au système Android Desk proposé par German Retrofit : on garde les boutons et la molette iDrive d'origine, on change l'écran pour un écran tactile HD avec boitier multimédia, on ajoute des connexions USB dans la boite à gants et hop ! On a Android Auto et Apple Car Play en Bluetooth ou USB au choix, WiFi intégré, branché sur le système audio de la voiture (AUX) et tout ça sans perdre l'interface d'origine. C'est franchement top !

Pascal.

Du coup, pour le Wifi intégré, tu as besoin d'une carte SIM dédiée avec la data j'imagine ?

Posté(e)
comment_1152676
il y a 16 minutes, Jérome a dit :

Du coup, pour le Wifi intégré, tu as besoin d'une carte SIM dédiée avec la data j'imagine ?

En fait, je voulais dire que l'on peut connecter le système média à un réseau WiFi pour, par exemple, ajouter ou mettre à jour des applis depuis le Play Store de Google, naviguer sur internet, visionner des vidéo, faire du streaming etc. sur l'écran de ta ///M.

Pas forcément le truc qu'on fait tous les jours, mais ça peut être utile ! 🙂

Le système a aussi un espace de stockage sur lequel on peut mettre des MP3, des vidéos, etc.

Posté(e)
comment_1152678

OK, je comprends mieux.

Je pensais à un hotspot Wifi 5G pour que les enfants puissent mater Netflix ou jouer à la Switch tranquilles pendant les longs trajets 😄

Posté(e)
comment_1152695
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

OK, je comprends mieux.

Je pensais à un hotspot Wifi 5G pour que les enfants puissent mater Netflix ou jouer à la Switch tranquilles pendant les longs trajets 😄

Le hotspot c'est ton téléphone ! 😂

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1153891
Le 22/10/2023 à 18:36, Phil B. a dit :

Bonsoir a tous ,

j'ai une M2 F87 commandée en 2016 livrée en Aout 2017  ,niveau smartphone je suis Android  ,je sais que BMW ne proposait pas à l'époque Android Auto mais déjà Apple Car Play sur certains modèles.

J'aimerais donc savoir si vous autres heureux possesseurs de F87 avez Apple Car Play ou pas ,cela m'évitera d'acheter un IPhone pour rien ... 

C'est marrant d'une caisse à l'autre, la mienne livré en Sep 2018 impossible de l'activer ni sur l'app ni chez BMW. Mais oui comme dit au dessus si tu peux l'activer officiellement chez BMW faut pas hésiter.