Jump to content
gozi

Apple Car play M2

Recommended Posts

Julauvin

Perso je regrette d’avoir pris ( et payer) cette connerie. 
je pense le désactivé, autant j’adore mon iPhone que ici c’est pas intuitif et comme tu le dis c’est tout ou rien. 

Quenotte

Moi j'ai CarPlay, un iphone mais n'utilise pas CarPlay 😄

C'est rigoloe 5mn mais je trouve que l'écosystème BMW fonctionne mieux...

William21

Apple fournit l'interface, mais c'est le constructeur qui développe l'intégration dans le véhicule. Ca se complique au gré des mises à jour de l'OS. J'ai ça dans ma voiture quotidienne et ça fonctionne bien. Ca rend même les GPS embarqués inutiles.

Elurztac
il y a 41 minutes, Quenotte a dit :

Très sincèrement, la qualité sonore est meilleur en wifi qu’en BT et j’apprécie largement tout avoir sur CarPlay. 

apres ma M2 n’a pas la capacité de lire les textos dans l’idrive (apparement y’a une option que j’ai loupé ?) donc c’est sois CarPlay soit rien du tout. Et pour naviguer dans les musiques / radios / texto / coyote c’est quand même vachement bien. 

Mais ça répond pas à la question initiale qui est : quand vous avez CarPlay actif (et pas de gps lance dessus) avez vous les notifications sonore ? (iMessage. Coyote)

sur une M2C 😄 

Elurztac
il y a 27 minutes, William21 a dit :

Apple fournit l'interface, mais c'est le constructeur qui développe l'intégration dans le véhicule. Ca se complique au gré des mises à jour de l'OS. J'ai ça dans ma voiture quotidienne et ça fonctionne bien. Ca rend même les GPS embarqués inutiles.

C’est plus compliqué que ça. J’ai trouvé une documentation de développement CarPlay pour voiture et c’est extrêmement restrictif (par exemple pour la taille d’écran. Y’a que 5 tailles supportés. Et dans le cas de la M2 BMW a pris la taille qui correspond en hauteur maximum)

cf 722_developing_carplay_systems_part_1.pd

vers la page 50

Virgiled
Le 06/02/2020 à 18:37, Quenotte a dit :

Je suis assez d'accord avec toi et je pense que c’est souvent ce qui caractérise les fonctions BMW : les fonction ne sont pas forcement les plus nombreuses et les plus spectaculaires par rapport au reste du marché mais au moins ca marche... très bien (le téléphone main libre et la commande vocale sont des références depuis bien des années).

Pour CarPlay il n’y a qu’à voir comment on y accède dans le menu principal pour se dire que c’est une verrue ajoutée en catastrophe.

Edited by Virgiled

Patrick31

CarPlay que j’ai essayé n’a de sens qu’en utilisant l’écran tactile. Sinon, l’ergonomie est catastrophique. 

Et comme je n’aime pas laisser de vilaines trace sur l’écran,  j’ai abandonné l’idée de prendre l’option. 
mais ça n’est que mon avis :-)

• Haha 1

Elurztac

Mais sinon....

Vous avez le son des notifications quand vous êtes sur CarPlay ?

(sans allumer une navigation dans Apple plan ou Waze ou coyote. Juste en ayant Apple CarPlay) pour vos textos ou calendrier ou coyote ?

Je réitère ma question mais j’ai la sensation d’être le seul à utiliser ça a final 😄 

• Haha 1

Elurztac

Non mais, en vrai, y'a vraiment QUE moi qui utilise CarPlay ? Je comprends que BMW soit pas au courant du problème 😄 😄 😄

Virgiled

J’ai constaté que Waze ne donne des notifications que lorsque l’on est en mode guidage (selection d’une destination)

Elurztac

Ah bah voilà. C’est ça. 
De base CarPlay est censé te notifier tout le temps. Même sans navigation.  Pour tes textos, calendrier. Et coyote/Waze. 
Sur un G29 ça marche bien. Sur une AMG ça marche bien. Sur une M2 ça marche pas bien. Et la seule façon que j’ai trouvé de les avoir est. Justement. D’activer une navigation (avec Apple map. Coyote ou Waze) ce qui n’est pas une solution car je préfère de loin le système de navigation BMW (car intégrer correctement à mon Black panel. Et parce que Waze appartient à Google et que je refuse de fournir des informations à ces derniers.) 

J’ai contacté les service de BMW. En France et en Allemagne. Il y a maintenant 10 jours. 
La France m’a dit de mettre à jour. J’ai dis que c’était impossible car refusé par la voiture et que cette dernière ayant à peine 60 jours j’aimerai être sur qu’il existe une mise à jour. Plus aucune réponse depuis. 
L Allemagne m’a demandé mon VIN. Et aucune nouvelle non plus. 

claquer 90k€ dans une voiture et avoir un service client aussi déplorable est un réel plaisir. Surtout sur une option a presque 400 boules. J’ai relancer 3 fois sans réponses des deux côtés. Ça va finir en courrier chez BMW France...

jibe

@Elurztac tu as contacté comment BMW Allemagne, via mail ? Si oui peux tu me le donner ?

Merci

• Upvote 1

Elurztac

Le service qui gère ces applications c’est le connected drive 

l’adresse allemande est :

bmw-connecteddrive@bmw.de

Mais aucune reponse... ils m’ont demandé mon VIN (quelques heures après mon mail) puis plus aucune info. 

• Upvote 1

jibe

OK merci je pensais que c'était un mail générique, je cherche des renseignements sur une pièce M performance d'où ma question :) 

Elurztac

J’ai une confirmation officielle que BMW ne garantie pas que les notifications sonores seront un jour fonctionnelle sur une BMW M2. 

pour une bagnole achetée y’a deux mois et une option à 400€ je trouve ça très limité. Mais vu que j’ai une garantie 5 ans sur la voiture j’estime que c’est dans mon droit de réclamer le bon fonctionnement du produit...