Aller au contenu

Apple Car play M2


gozi

Messages recommandés

Perso je regrette d’avoir pris ( et payer) cette connerie. 
je pense le désactivé, autant j’adore mon iPhone que ici c’est pas intuitif et comme tu le dis c’est tout ou rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple fournit l'interface, mais c'est le constructeur qui développe l'intégration dans le véhicule. Ca se complique au gré des mises à jour de l'OS. J'ai ça dans ma voiture quotidienne et ça fonctionne bien. Ca rend même les GPS embarqués inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Quenotte a dit :

Moi j'ai CarPlay, un iphone mais n'utilise pas CarPlay ?

C'est rigoloe 5mn mais je trouve que l'écosystème BMW fonctionne mieux...

Très sincèrement, la qualité sonore est meilleur en wifi qu’en BT et j’apprécie largement tout avoir sur CarPlay. 

apres ma M2 n’a pas la capacité de lire les textos dans l’idrive (apparement y’a une option que j’ai loupé ?) donc c’est sois CarPlay soit rien du tout. Et pour naviguer dans les musiques / radios / texto / coyote c’est quand même vachement bien. 
 

Mais ça répond pas à la question initiale qui est : quand vous avez CarPlay actif (et pas de gps lance dessus) avez vous les notifications sonore ? (iMessage. Coyote)

sur une M2C ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, William21 a dit :

Apple fournit l'interface, mais c'est le constructeur qui développe l'intégration dans le véhicule. Ca se complique au gré des mises à jour de l'OS. J'ai ça dans ma voiture quotidienne et ça fonctionne bien. Ca rend même les GPS embarqués inutiles.

C’est plus compliqué que ça. J’ai trouvé une documentation de développement CarPlay pour voiture et c’est extrêmement restrictif (par exemple pour la taille d’écran. Y’a que 5 tailles supportés. Et dans le cas de la M2 BMW a pris la taille qui correspond en hauteur maximum)

 

cf 722_developing_carplay_systems_part_1.pd

 

vers la page 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 18:37, Quenotte a dit :

Moi j'ai CarPlay, un iphone mais n'utilise pas CarPlay ?

C'est rigoloe 5mn mais je trouve que l'écosystème BMW fonctionne mieux...

Je suis assez d'accord avec toi et je pense que c’est souvent ce qui caractérise les fonctions BMW : les fonction ne sont pas forcement les plus nombreuses et les plus spectaculaires par rapport au reste du marché mais au moins ca marche... très bien (le téléphone main libre et la commande vocale sont des références depuis bien des années).

Pour CarPlay il n’y a qu’à voir comment on y accède dans le menu principal pour se dire que c’est une verrue ajoutée en catastrophe.

Modifié par Virgiled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick31

CarPlay que j’ai essayé n’a de sens qu’en utilisant l’écran tactile. Sinon, l’ergonomie est catastrophique. 

Et comme je n’aime pas laisser de vilaines trace sur l’écran,  j’ai abandonné l’idée de prendre l’option. 
mais ça n’est que mon avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon....

Vous avez le son des notifications quand vous êtes sur CarPlay ?

(sans allumer une navigation dans Apple plan ou Waze ou coyote. Juste en ayant Apple CarPlay) pour vos textos ou calendrier ou coyote ?

Je réitère ma question mais j’ai la sensation d’être le seul à utiliser ça a final ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà. C’est ça. 
De base CarPlay est censé te notifier tout le temps. Même sans navigation.  Pour tes textos, calendrier. Et coyote/Waze. 
Sur un G29 ça marche bien. Sur une AMG ça marche bien. Sur une M2 ça marche pas bien. Et la seule façon que j’ai trouvé de les avoir est. Justement. D’activer une navigation (avec Apple map. Coyote ou Waze) ce qui n’est pas une solution car je préfère de loin le système de navigation BMW (car intégrer correctement à mon Black panel. Et parce que Waze appartient à Google et que je refuse de fournir des informations à ces derniers.) 

J’ai contacté les service de BMW. En France et en Allemagne. Il y a maintenant 10 jours. 
La France m’a dit de mettre à jour. J’ai dis que c’était impossible car refusé par la voiture et que cette dernière ayant à peine 60 jours j’aimerai être sur qu’il existe une mise à jour. Plus aucune réponse depuis. 
L Allemagne m’a demandé mon VIN. Et aucune nouvelle non plus. 
 

claquer 90k€ dans une voiture et avoir un service client aussi déplorable est un réel plaisir. Surtout sur une option a presque 400 boules. J’ai relancer 3 fois sans réponses des deux côtés. Ça va finir en courrier chez BMW France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service qui gère ces applications c’est le connected drive 

 

l’adresse allemande est :

bmw-connecteddrive@bmw.de

Mais aucune reponse... ils m’ont demandé mon VIN (quelques heures après mon mail) puis plus aucune info. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une confirmation officielle que BMW ne garantie pas que les notifications sonores seront un jour fonctionnelle sur une BMW M2. 
 

pour une bagnole achetée y’a deux mois et une option à 400€ je trouve ça très limité. Mais vu que j’ai une garantie 5 ans sur la voiture j’estime que c’est dans mon droit de réclamer le bon fonctionnement du produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 14/02/2020 à 19:33, Elurztac a dit :

Non mais, en vrai, y'a vraiment QUE moi qui utilise CarPlay ? Je comprends que BMW soit pas au courant du problème ? ? ?

J'utilise waze dans carplay et effectivement je n'ai pas le son des notifications... Cela dit je n'ai pas trop fait de recherche pour voir si je devais activer quelque chose ....

 

En tout cas tu n'es pas le seul ...

Modifié par raptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 10:56, raptor a dit :

J'utilise waze dans carplay et effectivement je n'ai pas le son des notifications... Cela dit je n'ai pas trop fait de recherche pour voir si je devais activer quelque chose ....

 

En tout cas tu n'es pas le seul ?

C’est simple j’ai eu la réponse de BMW France et de BMW Allemagne (que j’ai appelé ensuite trouvant ça scandaleux). 
 

BMW a été le premier constructeur automobile à proposer le CarPlay sans fil. 
Sauf qu’ils ont aussi décidé par eux même de ne pas envoyer les notifications pour cause de sécurité...

la seule manière que j’ai trouvé de contourner cela, c’est d’utiliser Apple Map vers une direction, j’ai les notifications sonores ensuite. Sinon rien. 

Et ils ne feront rien pour le changer. Cela fonctionne sur les séries G. La Z4M40i de mon père de septembre 2019 a aucun problème. Ma M2 de décembre 2019 n’a pas (pas le même idrive)

 

Donc bah... Tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 12:48, Elurztac a dit :

C’est simple j’ai eu la réponse de BMW France et de BMW Allemagne (que j’ai appelé ensuite trouvant ça scandaleux). 
 

BMW a été le premier constructeur automobile à proposer le CarPlay sans fil. 
Sauf qu’ils ont aussi décidé par eux même de ne pas envoyer les notifications pour cause de sécurité...

la seule manière que j’ai trouvé de contourner cela, c’est d’utiliser Apple Map vers une direction, j’ai les notifications sonores ensuite. Sinon rien. 

Et ils ne feront rien pour le changer. Cela fonctionne sur les séries G. La Z4M40i de mon père de septembre 2019 a aucun problème. Ma M2 de décembre 2019 n’a pas (pas le même idrive)

 

Donc bah... Tant pis. 

Si j'ai bien suivi la conversation, Bmw France te suggère de mettre à jour...Pourquoi cela n'a pas fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première communication avec BMW France était « mettez a jour votre véhicule ». Véhicule reçu en décembre 2019. Neuf. Qui disposait DÉJÀ de la dernière mise à jour. 
 

Après avoir décris tout mon problème puis explique que tout était à jour au maximum pendant un mois la réponse a été « on s’est renseigner. C’est un bug et ça sera pas résolu. ». Le CarPlay sans fil n’a pas de notification sonore (choses qu’ils ont changé sur les nouvelles générations avec virtual cockpit comme le G29 par exemple). 
 

la dernière maj du Coyote et l’integration dans le Dashboard permet (eurêka !) de contourner ce problème. 
 

mais du côté BMW aussi bien en France qu’en Allemagne j’ai eu la réponse « on connaît le problème » puis « il sera pas résolu ». Même en leurs disant qu’avoir ce genre de réponse. 
 

et le seul contournement SI JAMAIS c’est de mettre Apple map en mode navigation et dès lors les notifications mobiles fonctionnent. 
 

de mon côté je voulais juste celles de coyote donc au moins avec la dernière mise à jour coyote et l’intégration dans le Dashboard ce problème est résolu pour moi. Plus besoin d’avoir le coyote sur le téléphone pour entendre le tout ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...