Aller au contenu

Apple Car play M2


gozi

Messages recommandés

Depuis quelque temps j’ai un souci avec Waze sur CarPlay 

Je n’ai plus la vitesse ainsi que les autres utilisateurs et les signalements, alertes pour faire simple je n’ai  qu’une carte sur l’écran

Qui pourrai m’aider, j’ai désinstaller puis remît  l’appli  ça a marché une fois puis plus rien après avoir redémarré l’auto

Merci 

Modifié par manu-rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, 

j'ai pas bien compris comment le carplay fonctionnait.
Je vois que cela depend de l'ecran, mais c'est une option a souscrire (3-400€) ou est ce un abonnement ? (100€ par an ?)
Ou les deux ?

si c'est un abonnement c'est pas donné quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du modèle il me semble.

J'ai souvenir que sur ma précédente LCI, c'était une option à 3-400 mais valable 3 ans uniquement. Après il fallait repasser à la caisse.

Sur ma M2C, l'option est "à vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick31

A mon avis, et ça ne vaut que comme un avis, ça ne sert pas à grand chose.
C'est "utilisable" de façon ergonomique qu'en utilisant l'écran tactile et sur la M2 je trouve qu'il est bien trop "loin" pour que ce soit sympa à utiliser.

De plus j'ai horreur des écrans maculés par les traces de doigts 😀

Carplay avec les boutons de la console, c'est un peu galère à utiliser.

Tu peux te faire ton idée en prenant 1 mois d'essai pour 1€ c'est ce que j'ai fait.

Utile cependant si tu n'as pas de GPS à bord ou si tu tiens à utiliser Waze au lieu du GPS natif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, les avis divergent. Moi je ne peux pas m'en passer.

Même si j'ai la dernière map du GPS BMW ça ne vaut pas Google maps (en vue satellite) ou Waze, c'est vraiment top.
Le seul reproche c'est qu'on perd les indications de changement de direction dans l'affichage tête haute.

Et coté connectivité (musique, deezer, spotify, etc) c'est quand même imbattable.

@ScoobyMonkey pour l'activer je suis passé par un indépendant, ce qu'i m'a permis de l'avoir à vie pour 40€.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cristo a dit :

ça dépend du modèle il me semble.

J'ai souvenir que sur ma précédente LCI, c'était une option à 3-400 mais valable 3 ans uniquement. Après il fallait repasser à la caisse.

Sur ma M2C, l'option est "à vie"

comme quoi c'est normal qu'il y ait des confusions si cela change entre les modeles. 3-400€ pour 3 ans ca revient à une abonnement qui n'est pas donné 😕
 

 

Il y a 1 heure, Patrick31 a dit :

A mon avis, et ça ne vaut que comme un avis, ça ne sert pas à grand chose.
C'est "utilisable" de façon ergonomique qu'en utilisant l'écran tactile et sur la M2 je trouve qu'il est bien trop "loin" pour que ce soit sympa à utiliser.

De plus j'ai horreur des écrans maculés par les traces de doigts 😀

Carplay avec les boutons de la console, c'est un peu galère à utiliser.

Tu peux te faire ton idée en prenant 1 mois d'essai pour 1€ c'est ce que j'ai fait.

Utile cependant si tu n'as pas de GPS à bord ou si tu tiens à utiliser Waze au lieu du GPS natif.

 

Pour moi c'est principalement pour utiliser Waze qui reste un GPS très utile sur un plus grand ecran que son téléphone. 
Mais je suis d'accord, c'est pas "grand chose" et c'est pour ça que je suis étonné du prix de l'option et de l'abonnement !
pour 10€ on a un support téléphone et voila ça fait le travail. 

Pour les traces de doigts, c'est pas si grave, une fois l'écran allumé on ne doit plus les voir ^^

 

il y a 21 minutes, juco2 a dit :

Comme quoi, les avis divergent. Moi je ne peux pas m'en passer.

Même si j'ai la dernière map du GPS BMW ça ne vaut pas Google maps (en vue satellite) ou Waze, c'est vraiment top.
Le seul reproche c'est qu'on perd les indications de changement de direction dans l'affichage tête haute.

Et coté connectivité (musique, deezer, spotify, etc) c'est quand même imbattable.

@ScoobyMonkey pour l'activer je suis passé par un indépendant, ce qu'i m'a permis de l'avoir à vie pour 40€.

je ne crois pas qu'il y a d'affichage tete haute sur m2 (je me trompe ?)
je suis entrain de vendre un vehicule pour acheter une m2 dans les prochains jours... je m'informe beaucoup en attendant sur ce genre de détail. 
Sympa de savoir qu'il y a moyen de "hack" le truc a moindre cout par un independant. Cependant, y a t il des conséquences négatives a faire cela ? 
est ce que ça se voit quand on amene la voiture chez BMW ? est ce que ça bloque les mises a jours du système ? etc 


En tout cas merci pour vos retours




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon chez BMW c’est 300€ pour une utilisation à vie.

ils ont essayé pendant un temps de faire 300€ pour 3 ans et renouvellement annuel ensuite.

Mais ça a tellement gueulé de partout qu’ils ont rebasculé tous ceux qui avaient payé pour du CarPlay sur une utilisation à vie...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon tout arrive!

A partir de l’istep de mars 2021, il serait possible de coder le CarPlay full screen sans devoir patcher le sw.

Bimmercode suffira donc pour coder ça 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

I-Step de mars 2021 avec juste codage FDL CARPLAY_FULLSCREEN:

6643F6EF-809E-467C-8C86-B457FE14CF27.jpeg
 

Plus besoin de patcher donc! BimmerCode suffit à présent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Quenotte said:

I-Step de mars 2021 avec juste codage FDL CARPLAY_FULLSCREEN:

6643F6EF-809E-467C-8C86-B457FE14CF27.jpeg
 

Plus besoin de patcher donc! BimmerCode suffit à présent.

DIY?

et le I-step Mars 2021, cet update est fesable seulement en CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession oui.

Si ta voiture est toujours sous garantie, tu dis que ton idrive reboote en affichant NO SIGNAL pour avoir la maj sans payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Quenotte said:

En concession oui.

Si ta voiture est toujours sous garantie, tu dis que ton idrive reboote en affichant NO SIGNAL pour avoir la maj sans payer ;)

la dernière fois j'ai fait faire (avant la fin de la grantie); mais la c'est plus garantie... et je ne pense pas avoir la version Mars 2021 du coup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé ça

https://easybimmercoding.com/products/copy-of-bmw-mini-carplay-activation

 

ils donneraient un fichier a mettre sur une clé usb à brancher sur la voiture et cela activerait le carplay (ou connexion PC/ENET selon la version du firmware)

Je me laisserais bien tenter pour 60€ !

 

vous auriez des contres indications pour ce genre de manip ? 

En gros les étapes sont

  • réception d'un fichier a mettre sur clé usb
  • brancher la clé usb dans la pris de l'accoudoir
  • laisser 30 sec
  • redémarrer l'idrive 
  • laisser quelques instants et redémarrer une 2e fois et c'est bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ScoobyMonkey a dit :

Hello, je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé ça

https://easybimmercoding.com/products/copy-of-bmw-mini-carplay-activation

 

ils donneraient un fichier a mettre sur une clé usb à brancher sur la voiture et cela activerait le carplay (ou connexion PC/ENET selon la version du firmware)

Je me laisserais bien tenter pour 60€ !

 

vous auriez des contres indications pour ce genre de manip ? 

En gros les étapes sont

  • réception d'un fichier a mettre sur clé usb
  • brancher la clé usb dans la pris de l'accoudoir
  • laisser 30 sec
  • redémarrer l'idrive 
  • laisser quelques instants et redémarrer une 2e fois et c'est bon

C'est probablement vrai, il y a sur Facebook quelqu'un qui propose ce service mais pour 150€, d'après les feedback sur la page Facebook c'est de confiance mais j'ai pas encore osé le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...