Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_953530

Salut a tous,

Je cherche a améliorer le freinage d'origine de ma M5 E39, et installer un kit gros freins au moins a l'avant.

Que pouvez vous me conseiller, il me faudrait un kit qui passe dans les jantes d'origine en 18 style 65.

J'ai déjà vu quelques photos, le kit gros freins M performance avec etriers 6 pistons monté sur M3 E46 me plait bien, par contre soucis les disques CSL sont en 345x28 et les disques avant de M5 d'origine sont en 345x32... 

post-8898-0-57051100-1311585079.jpg.0a2fcbe56d09dba54442ff5063e2c229.jpg

Bref j attends vos avis ! ;)

  • Réponses 42
  • Vues 7,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Même si c'est joli et que j'aimerai bien en avoir, je suis un peu d'accord. Comme dit @-Antoine- un upgrade plaquette durite sur disque et piston d'origine, pour la route, ca peut déjà faire pas mal d

  • J'ai eu du D2 sur ma M5 E39 jai fait 60 000 km et 3 ans de Ring / Spa avec ... je sais de quoi je parle   c'est naze ! aujourdhui je prefere avoir de vrai élement de freinage sur l'origine,

  • Tu comptes faire du circuit ?  Parce que 2000€ juste pour se balader, ça me trou l'cul ? 

Images postées

Posté(e)
comment_953534

oubli le kit bmw perf ... mettre un disque moins epai , c'est juste débile

les disque de la M5 font 32mm d’épaisseur ...

l’idéal c'est des etriers brembo adequat avec un support sur mesure ...

apres y'a les kit spécifique , avec d'autres disques ... AP , Brembo ... Alcon etc ...

Posté(e)
comment_953545

et faudrait que je fasse un relevé de cote , mais du coté X5 ... y'a du gros ... etrier 2 pistons ... disque en 356x36 , la c'est pas pret de se voiler avec le poid d'une e39 ...

bon 14kg le disque ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_953753

Ouai justement je cherche un kit adaptable complet avec disques, etriers, cales spécifiques... qui s'adaptent avec les jantes d'origine. C'est ça le plus compliqué ! 

Posté(e)
comment_953941

tu peux aussi contacter Reyland.uk ... ils ont pas mal de kit a des prix compétitif. du genre du AP racing à 2250€ en lien ci dessus.

mais ça fait un gros biff qd même à la fin

Posté(e)
comment_953946
Le 13/01/2019 à 20:38, ACS3 a dit :

et faudrait que je fasse un relevé de cote , mais du coté X5 ... y'a du gros ... etrier 2 pistons ... disque en 356x36 , la c'est pas pret de se voiler avec le poids d'une E39 ...

bon 14kg le disque ?

Ça veux dire usinage pour passer en 74 d’alesage par contre. ?

Posté(e)
comment_954155
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

elle est pas en 74 aussi la E39 ?

le 18 passe sur un X5 ...

Autant pour moi j'avais oublié que le E53 etait aussi en 74 ;)  

Posté(e)
comment_954156

D'ailleurs le X5  E53 en V8 est en 356x36, il serait intéressant de savoir si étriers+ disques sont plug and play (ou presque) sur une E39, va savoir... 

Apres recherches.... 

Les etriers de X5 E53 en 3.0l essence sont les memes que sur toutes les E39 'sauf M5), par contre les disques sont différents et support d’étriers sont spécifiques X3/X5 aussi. faut voir, y'a peut etre un truc a faire suivant les déports des disques et entraxe sur les supports d’étriers. 

 

Posté(e)
comment_954207
il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

made in taiwan , même usine que Ksport / D2 racing /G4power et d'autres ...

c'est positif donc ?

Posté(e)
comment_954208
il y a 6 minutes, skitophe a dit :

c'est positif donc ?

Connaissant JP, non ! ?

Posté(e)
comment_954209

bof

ça fait le taf mieux que l'oem

c'est de la copie de AP , t'en a pour  ton argent . ni plus ni moins ...

en tant qu'ancien distributeur de Ksport , je sais de quoi je parle ...

reste le quiz de l’après vente ...

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter