Aller au contenu

Kit gros freins M5 E39


Stussy31

Messages recommandés

Salut a tous,

Je cherche a améliorer le freinage d'origine de ma M5 E39, et installer un kit gros freins au moins a l'avant.

Que pouvez vous me conseiller, il me faudrait un kit qui passe dans les jantes d'origine en 18 style 65.

J'ai déjà vu quelques photos, le kit gros freins M performance avec etriers 6 pistons monté sur M3 E46 me plait bien, par contre soucis les disques CSL sont en 345x28 et les disques avant de M5 d'origine sont en 345x32... 

post-8898-0-57051100-1311585079.jpg.0a2fcbe56d09dba54442ff5063e2c229.jpg

Bref j attends vos avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli le kit bmw perf ... mettre un disque moins epai , c'est juste débile

les disque de la M5 font 32mm d’épaisseur ...

l’idéal c'est des etriers brembo adequat avec un support sur mesure ...

apres y'a les kit spécifique , avec d'autres disques ... AP , Brembo ... Alcon etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faudrait que je fasse un relevé de cote , mais du coté X5 ... y'a du gros ... etrier 2 pistons ... disque en 356x36 , la c'est pas pret de se voiler avec le poid d'une e39 ...

bon 14kg le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi contacter Reyland.uk ... ils ont pas mal de kit a des prix compétitif. du genre du AP racing à 2250€ en lien ci dessus.

mais ça fait un gros biff qd même à la fin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 20:38, ACS3 a dit :

et faudrait que je fasse un relevé de cote , mais du coté X5 ... y'a du gros ... etrier 2 pistons ... disque en 356x36 , la c'est pas pret de se voiler avec le poids d'une E39 ...

bon 14kg le disque ?

Ça veux dire usinage pour passer en 74 d’alesage par contre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le X5  E53 en V8 est en 356x36, il serait intéressant de savoir si étriers+ disques sont plug and play (ou presque) sur une E39, va savoir... 

Apres recherches.... 

Les etriers de X5 E53 en 3.0l essence sont les memes que sur toutes les E39 'sauf M5), par contre les disques sont différents et support d’étriers sont spécifiques X3/X5 aussi. faut voir, y'a peut etre un truc a faire suivant les déports des disques et entraxe sur les supports d’étriers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof

ça fait le taf mieux que l'oem

c'est de la copie de AP , t'en a pour  ton argent . ni plus ni moins ...

en tant qu'ancien distributeur de Ksport , je sais de quoi je parle ...

reste le quiz de l’après vente ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...