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Posté(e)
comment_954212

Après à 1000e il ne faut pas espérer la même came qu'à 4000. Mais déjà si c'est mieux que l'oem c'est au moins ça.

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  • Même si c'est joli et que j'aimerai bien en avoir, je suis un peu d'accord. Comme dit @-Antoine- un upgrade plaquette durite sur disque et piston d'origine, pour la route, ca peut déjà faire pas mal d

  • J'ai eu du D2 sur ma M5 E39 jai fait 60 000 km et 3 ans de Ring / Spa avec ... je sais de quoi je parle   c'est naze ! aujourdhui je prefere avoir de vrai élement de freinage sur l'origine,

  • Tu comptes faire du circuit ?  Parce que 2000€ juste pour se balader, ça me trou l'cul ? 

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Posté(e)
comment_954402

J'ai eu du D2 sur ma M5 E39 jai fait 60 000 km et 3 ans de Ring / Spa avec ... je sais de quoi je parle

 

c'est naze ! aujourdhui je prefere avoir de vrai élement de freinage sur l'origine, c'est a dire des disque en deux partie et des plaquette top du top, plutot que d'acheter des etrier avec du matos de très moyenne gamme ....

 

 

Posté(e)
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comment_954539

https://www.ebay.fr/itm/355mm-F50-4-Piston-Front-Big-Brake-Kit-Brembo-Spec-BMW-E39-M5-4-9/153312597775?hash=item23b224970f:g:jAEAAOSwkHFb83c2

D'après le vendeur, le kit en disques 355mm et etriers Brembo 4 pistons passe à l'avant avec des cales de 15mm.

4 pistons ça suffit ou clairement vaux mieux passer sur du 6 ? 

C'est vrai que D2,PNB, K sport & cie c'est joli esthétiquement oui ... mais si c'est pour payer 2k ou plus pour du matos pas mieux que de la plaquette performance et durites avia sur etriers OEM c'est pas la peine ! 

Posté(e)
comment_954542
il y a 13 minutes, Stussy31 a dit :

https://www.ebay.fr/itm/355mm-F50-4-Piston-Front-Big-Brake-Kit-Brembo-Spec-BMW-E39-M5-4-9/153312597775?hash=item23b224970f:g:jAEAAOSwkHFb83c2

D'après le vendeur, le kit en disques 355mm et etriers Brembo 4 pistons passe à l'avant avec des cales de 15mm.

4 pistons ça suffit ou clairement vaux mieux passer sur du 6 ? 

C'est vrai que D2,PNB, K sport & cie c'est joli esthétiquement oui ... mais si c'est pour payer 2k ou plus pour du matos pas mieux que de la plaquette performance et durites avia sur etriers OEM c'est pas la peine ! 

4 gros pistons, c'est mieux que 6 petits ....

Posté(e)
comment_954552

Tu comptes faire du circuit ?  Parce que 2000€ juste pour se balader, ça me trou l'cul ? 

Posté(e)
comment_954572
il y a une heure, dump a dit :

Tu comptes faire du circuit ?  Parce que 2000€ juste pour se balader, ça me trou l'cul ? 

Même si c'est joli et que j'aimerai bien en avoir, je suis un peu d'accord. Comme dit @-Antoine- un upgrade plaquette durite sur disque et piston d'origine, pour la route, ca peut déjà faire pas mal de taf. 

Au pire si tu as encore du mal à freiner, fait descendre ta femme tu seras plus léger ?

Modifié par skitophe

Posté(e)
comment_954598

C'est ce que j'ai fait sur la mienne. 

Durtites aviat, RBF600 et pagid, c'est laaaaaaargement suffisant pour ce que j'en fait ;) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_954655

J'espère quelques sorties piste cette année Oui, et surtout jveux me sentir en sécurité.

Les freins OEM sont vraiment merdiques

Posté(e)
comment_954667

Pour avoir fait 2 journées piste je confirme que d'origine au bout de 3 tours ça ne freine plus.. Sur route par contre ça ne m'est jamais arrivé 

Posté(e)
comment_954671

Si plus de 2 sorties oui ca vaut le coup...tes plaquettes tiendront pas 3 sorties en oem tellement elle vont chauffer et se vitrifier.

mais si sur des caisses de 1t2  des d2 ca fait le job ( la E46 videe de plumber....ca le fait par ex !) , là t aura 1t800 et plus a stopper...

le freinage n est que la dissipation en calorie par le frottement de l energie cinetique ( E=1/2 M.V2 ... pour memoire ou 2 c est le carré ). Donc gros surplus lié au poids d energie en plus a absorber, sans avoir 2 x la masse de metal, ni 2x la,surface de friction... 

a chacun de tirer ses conclusions et sa prise de risque avec le budget qu il a. 

Posté(e)
comment_954781

mon ressenti ayant déjà fait une sorite circuit avec la M5 (frein stock mais plaquette ferrodo ds2500 je crois) : Après 2 tours, les freins sont chauds, ça freine moins bien mais ca freine toujours. Après la M5 sur circuit c'est les sorties de courbe qui sont marrantes, donc si tu dois freiner un poil tot à cause de tes freins, ca se gère. après si tu veux te faire plaisir avec des gros freins, vas y aussi :)

Posté(e)
comment_954835
Le 17/01/2019 à 22:46, dump a dit :

Oui très bien ?

Merci pour ta réponse,si tu as essayé,  qu’est ce que ça vaut par rapport à AP Racing et une marque taïwanaise?

Posté(e)
comment_954861

Je dirais identique au AP ou pas loin, à des années lumières des marques taïwanaises ! 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_961535

Après réflexion, un kit gros freins sera inutile sur ma m5 pour mon utilisation...

Je vais donc remettre a niveau mon freinage d'origine prochainement en même temps que le remplacement de la suspension.

Je partirai donc sur des disques d'origine, durites avia et RBF600.

En revanche pour les plaquettes je ne sais pas quoi mettre, Ferodo DS2500 ou Pagid RS29. Le prix n'est pas le même ! 

Vos avis ? Une référence a conseiller ? ?

Posté(e)
comment_961554

 comme tu dis le prix n'est pas le même cela signifie souvent beaucoup de choses

Pagid rs29 :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_961594

Que pensez vous de cette config ? 

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J'ai un doute sur les disques Zimmermann arrières a 116€ la paire

Posté(e)
comment_961614
il y a 47 minutes, Stussy31 a dit :

Que pensez vous de cette config ? 

20190227_180027.thumb.jpg.84c46fd18e7fc0b0a24ce5f9e8a180b0.jpg

J'ai un doute sur les disques Zimmermann arrières a 116€ la paire

Pas mal ?

pareil j'ai aussi un doute sur les Zimmermann pas entendu toujours du positif et j'en avais sur ma 330 je les avais voilé

 

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