Aller au contenu

Bioethanol e85


nicomasou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Est-ce que certain d'entre vous ont un retour à faire sur le passage au e85 sur nos M3 avec moteur S65 ?

 - Technologie utilisée ?

- Prestataire ayant fait la modiffication

-  Changement dans le comportement de l'auto ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, thomaspicard45 a dit :

Propre les bougies !! Pas trop galère sur les cylindres du fond ?

Seul le cylindre côté passager est bien merdique. Sinon les autres se font bien. 

J’ai mis 5h en prenant mon temps, histoire de ne pas faire de boulette. 

Y’a pas mal de DIY vraiment bien fait sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'était Sylvain, il y connaissait. Maintenant le gérant actuel je ne vais pas écrire ce que je pense de lui, mais ce que je peux te dire , "à éviter". Je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes... dont 1 avec une M3 E92 reprog Bioethanol. Il a du l’emmener chez Luzzo à Bourg en Bresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n’ai jamais rien eu à leur redire sur mes voitures. C’est la 6eme que je leur confie. 

il y a 54 minutes, vmax a dit :

Quand c'était Sylvain, il y connaissait. Maintenant le gérant actuel je ne vais pas écrire ce que je pense de lui, mais ce que je peux te dire , "à éviter". Je connais plusieurs personnes qui ont eu des problèmes... dont 1 avec une M3 E92 reprog Bioethanol. Il a du l’emmener chez Luzzo à Bourg en Bresse.

Peux tu développer sur les soucis de ton ami sur sa e92. Fait-il parti du forum ? 

Merci pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, retour de chez shiftech. 

La mise en place n’a posé aucun soucis. 

Aucun voyant et pas de comportement bizarre pour le moment  

Les courbes mettent en évidence le fait que les e92 n’ont pas la puissance annoncé d’origine, puisque elle sort même pas 400cv avec la boîte à air Eventuri. 

B2BEF7B5-E559-4F83-9C15-C022627A51B3.thumb.jpeg.bac1dc197bef117731a3145bd53e4929.jpeg

Je ferrais un retour un peu plus complet après quelques pleins. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour sur la reprog au bioethanole de la M3. 

J’ai fait environ 2000km avec depuis, don’t un aller retour de 1100km d’autoroute. 

En premier lieu, les démarrages à froid sont un peu plus fastidieux, mais rien d’extraordinaire. La voiture démarre toujours du premier coup mais après 3-4 seconde de démarrage. 

Une fois le moteur lancé, une vingtaine de secondes sont nécessaires pour que celui-ci monte suffisement en température pour que l’auto fonctionne parfaitement. 

Je n’ai pour le moment eu aucun soucis de voyant / défaut. 

La voiture a un comportement tout à fait normal et je dois dire qu’avec la reprogrammation elle est bien plus agréable à conduire. 

Le moteur semble encore plus plein dès les bas régime et paraît plus nerveux après 4000tr/min. 

Je suis vraiment ravis. 

Niveau conso, pas de miracle. 

Lorsque j’ai fait mes premiers 500km d’autoroutes au régulateur à 130km/h j’avais fais 12,5l/100km. Sur le même trajet et dans des conditions de circulation équivalentes je suis passé à 15,8l/100  

Ces deux conso sont calculées après avoir fait le plein. Je n’ai pas une grande confience dans l’oridnateur de bord.

C’est le point négatif du bio, mais quand on fait le plein à 35-40€ on oublie vite ce petit désagrément. 

Bref pour le moment et pour ma part c’est du 100% satisfait, j’espere juste que le prix de l’e85 va rester à ce niveau là malgré l’augmentation de la demande. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicomasou a dit :

 

 

Merci pour ton retour très interessant.

Effectivement, espèrons que le Tarif ne Change pas à la pompe mais bon :W

Le E85 est dans toutes les bouches actuellement donc cela va changer d´ici quelque temps (Quand? une année sûre pas avant).

Quel est le coût pour un tel changement? Sinon em MP

Tu fais combien de km Avec le plein de E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plein on va dire entre 300 et 400km  en fonction du style de conduite et du type de route. 

Pour le prix exacte de l’operation je t’invite à consulter le site du prestataire que tu choisi. En générale ils ont  2 offres; conversion simple ou conversion + augmentation de puissance. 

Globalement c’est 800-1000€ Ce qui au final s’ammortie vite sur une voiture qui fait du 13L. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nicomasou a dit :

Pour le plein on va dire entre 300 et 400km  en fonction du style de conduite et du type de route. 

Pour le prix exacte de l’operation je t’invite à consulter le site du prestataire que tu choisi. En générale ils ont  2 offres; conversion simple ou conversion + augmentation de puissance. 

Globalement c’est 800-1000€ Ce qui au final s’ammortie vite sur une voiture qui fait du 13L. 

C´est motivant effectivement.

Faut y réfléchir.

Merci de ton retour et au fil du temps mets tes appréciations.

Y a de l´entretien a faire dessus?

Des contrôles?

Quid du CT?

Modifié par motorsportdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre à essence 1500km après la conversion.  et des bougies neuves de qualité.

Pour le reste c'est transparent.

Je confirme les démarrages un peu difficile quand il fait moins de 10° dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...