Aller au contenu

Bioethanol e85


nicomasou

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Orphée a dit :

Changement du filtre à essence 1500km après la conversion.  et des bougies neuves de qualité.

Pour le reste c'est transparent.

Je confirme les démarrages un peu difficile quand il fait moins de 10° dehors.

Tu as passé la M5 au bio éthanol ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog stage 2 E85 pour moi chez Vone racing a 452cv 434nm, le top l auto commence a être performante.... bougies bobines neuve et pompe a essence du réservoir neuve aussi pour que tout soit ok 

20190401_120355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me sens moins seul du coup. :) 

Toi aussi moins de 400cv stock,  c’est quand même incroyable cette différence entre la puissance annoncée et la réalité  

Les résultats obtenu sont proches en tout cas. 

Quand tu dis « l’auto commence à être performante », tu sens encore une évolution dans son comportement depuis sa convertion ? 

Le 01/04/2019 à 12:28, julien8634 a dit :

reprog stage 2 E85 pour moi chez Vone racing a 452cv 434nm, le top l auto commence a être performante.... bougies bobines neuve et pompe a essence du réservoir neuve aussi pour que tout soit ok 

20190401_120355.jpg

 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 22:18, nicomasou a dit :

Est ce que tu sais chez qui Vone Racing achètent les cartos ? 

Je pourrai pas te dire si il y a encore une évolution dans son comportement depuis sa cartographie même si quelques cv je les sentirai pas, je disait ça car depuis que je fait des modifications dessus elle commence vraiment être a mon goûts ... je sais pas ou Vone achète leur cartographie ou même d ailleurs si il les achètent quelques part ... mon auto est rester 4 jours chez eux pour la cartographie. et toi c est un stage 2 la tienne ? full e85 ou flex ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 22:18, nicomasou a dit :

Est ce que tu sais chez qui Vone Racing achètent les cartos ? 

Non mais cette question de troll !!
 

Normalement un vrai mappeur fait les cartographie sur mesure... bref ta question sous-entend que le mappeur n'est pas terrible !

C'est encore une façon de faire un débat inutile je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ric69 a dit :

Non mais cette question de troll !!
 

Normalement un vrai mappeur fait les cartographie sur mesure... bref ta question sous-entend que le mappeur n'est pas terrible !

C'est encore une façon de faire un débat inutile je pense !

Je ne vois pas en quoi c’est une question de Troll et encore moins où se trouve le débat inutile. Je n’ai émis aucun jugement de valeur dans ma question sachant que je ne connais pas l’enseigne  

Mais bon, passons. 

Les « vrais » Mappeur se content sur les doigts d’une ou deux mains en France. Ils développent les bases de cartographie et les installent dans leurs réseau ou garages et le plus souvent en parallèle, revendent aussi ces bases à des « distributeurs » qui font l’installation avec une mise au point sur le véhicule. 

Sachant cela, et à titre d’information il me semble intéressant de pouvoir comparer en connaissant les sources. 

La cartographie de Julien aurait pu venir du même développeur que moi et cela aurait été intéressant de comparer deux les deux résultats. 

Mais ce n’est pas le cas  et c’est très bien comme ça. Au final ce qui compte c’est la satisfaction du propriétaire  

Si tu as un avis constructif sur le Bio, n’hesites pas à nous le partager  

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julien8634 a dit :

Je pourrai pas te dire si il y a encore une évolution dans son comportement depuis sa cartographie même si quelques cv je les sentirai pas, je disait ça car depuis que je fait des modifications dessus elle commence vraiment être a mon goûts ... je sais pas ou Vone achète leur cartographie ou même d ailleurs si il les achètent quelques part ... mon auto est rester 4 jours chez eux pour la cartographie. et toi c est un stage 2 la tienne ? full e85 ou flex ? 

La M3 a juste une boîte à air Eventuri dessus  et la cartographie flexfuel avec optimisation. L’echapement est d’origine. 

Je suis donc plus proche du stage 1 il me semble. 

J’ai l’impression que la voiture a gagné en agrément de conduite, moteur plein en bas et plus nerveux en haut régime. Mais je ne sais pas vraiment si c’est due à l’augmentation de performance ou à l’allègement de mon porteurfeuille. 

En tout cas je suis loin d’une préparation  comme tu peux le faire sur la tienne.  

Bravo c’est un projet sympa et réussi ! 

Comment se passent tes démarrages à froid ? Merci pour ton retour

 

 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Vone achète ses cartographie... c'est enseigne du même type que BR performance par exemple.

Ce serait cool d'avoir cette info @julien8634 

Les mapeurs qui font de la cartho sur mesure, ca se compte sur les doigts de la main et ils sont souvent absent des réseaux sociaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai mappeur, c'est celui qui va faire la reprog sur ta voiture avec les ajustements nécessaires pour convenir à ton moulin, ensuite il part forcément d'une base de mapping, donc que ce soit lui à l'origine de cette base ou quelqu'un d'autre, n'a pas vraiment d'importance, et honnêtement si quelqu'un (de qualifié/compétent) a déjà fait le travail (pour le même type de logiciel que le mappeur final utilise), ce serait une perte de temps/d'argent de refaire la même, il vaut mieux acheter la base pour l'injecter dans les véhicules finaux et s'occuper des adaptations qui est aussi un très gros boulot (avec beaucoup plus de responsabilité).

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wiloskill a dit :

Un vrai mappeur, c'est celui qui va faire la reprog sur ta voiture avec les ajustements nécessaires pour convenir à ton moulin, ensuite il part forcément d'une base de mapping, donc que ce soit lui à l'origine de cette base ou quelqu'un d'autre, n'a pas vraiment d'importance, et honnêtement si quelqu'un (de qualifié/compétent) a déjà fait le travail (pour le même type de logiciel que le mappeur final utilise), ce serait une perte de temps/d'argent de refaire la même, il vaut mieux acheter la base pour l'injecter dans les véhicules finaux et s'occuper des adaptations qui est aussi un très gros boulot (avec beaucoup plus de responsabilité).

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon auto est rester chez eux 4 jours pour les réglages, ils ont fait des logs sur la cartographie stage 2 98 qui m avait déjà injecté il y a plusieurs mois, ensuite il ont remit la cartographie stock et refait des logs sur l auto en origine, puis injecter la cartographie stage 2 E85 et on fait les réglages nécessaire.. il on pas décalé le rupteur pour plus de fiabilité, j en suis content, du moment qu elle est fiable c est ok pour moi, démarrage a froid ok bon , elle tourne un poil plus mais c est légèr franchement, avec le E85 ma températue d huile a baissé, exemple sur circuit hier j était a 105° au lieu de 120° habituellement , d ailleurs le collègue avec sa m3 e92 etait bien a 120° lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien8634 as une idée du kilométrage que tu as fais depuis sa conversion ? 

Tu as parlé du changement de ta pompe à essence, qu’est ce qui a motivé ça ? Et concernant le filtre à essence, as tu fais quelque chose ? Est-ce que Vone ton préconisé un changement. Ou peut-être l’ont-il fait lors de la conversion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nicomasou a dit :

@julien8634 as une idée du kilométrage que tu as fais depuis sa conversion ? 

Tu as parlé du changement de ta pompe à essence, qu’est ce qui a motivé ça ? Et concernant le filtre à essence, as tu fais quelque chose ? Est-ce que Vone ton préconisé un changement. Ou peut-être l’ont-il fait lors de la conversion ? 

Sur les logs en stage 2 98 elle avait du mal a suivre  donc il fallait la changer avant de passer au E85,  le filtre a essence est fixé a la pompe il y en a pas d autres il me semble et il se démonte pas, c est une pièce entière pompe, sceau, filtre ect comme sur photo 

20190315_112446.jpg

20190315_113427.jpg

20190315_115536.jpg

20190318_121851.jpg

20190322_115601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info la M3 GT2 roulait en WEC à l'E85 avec une variante compétition du S65. Vous vous souvenez sans doute de sa version Jeff Koons art car.

Modifié par Chris909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou !

Pour rappel/info J'ai une cartographie Flexfuel sur la 530i

Et les démarrages à froid sont un poil pénibles... Il existe un tuto sur le net pour ajouter un potentiomètre sur la sonde de température d'eau.

Le but est de faire croire à la voiture qu'il fait plus froid le temps du démarrage, puis remettre à 0 le potard après démarrage...

L'idée m'a plus, mais pour moi n'était pas suffisante, je voulais sécuriser le montage avec un système de relais désactivant automatiquement le potentiomètre après un temps défini.

J'ai trouvé le module dont j'avais besoin sur Amazon :

61U8RB36wDL._SL1001_.jpg

Après un test sur banc d'essai :

 

 

Voici le tout monté sur la voiture :

20190604-190448.jpg

bouton-potard.jpg

temp_fake

Comme vous pouvez le voir, ça fonctionne nickel, et je confirme revient bien à la température normale une fois le timer arrivé à 0 !

Faire passer les fils un peu partout était relativement pénible je dois l'admettre, et il m'a également fallu identifier quel fil couper sur la sonde de température parce qu'il y en a 4...
2 pour la DME, 2 pour l'IKE... Merci WDS.

Pour l'alimentation du module, je me suis repiqué sur le plus après contact de la prise OBD2.

La voiture a démarré au quart de tour ce matin, contrairement à la veille ou il a légèrement fallu insister sur le démarreur.

Très content du résultat !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

Dommage que cà ne puisses pas être ajouté directement au niveau software au moment de la modification de cartographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...