Aller au contenu

M3 3.2 Estoril


Elpiloto

Messages recommandés

Retour en images sur le roulage de samedi après-midi au Laquais, c'était l'occasion de se retrouver entre amis et d'en profiter ! On s'est dit qu'avec l'annulation du M Festival, il faut aller rouler et en profiter tant qu'on le peut !

Le plaisir de remettre le casque, de plus, sur un circuit où je bosse régulièrement, mais cette fois je ne suis que client ;) 

stage-pilotage-bmw-M3-20.thumb.jpg.fd03484c34e555136c3f4a1ae18c5edb.jpg

De bonnes sensations au volant, voiture saine et moteur volontaire, cela fait plaisir pour cette petite reprise !

stage-pilotage-bmw-M3-21.JPG.4a0789ca22bcbbf1834bc1d943ca077e.JPG

De sacrés concurrentes en piste, des Megane 3 RS, Focus RS, parfois allégées, m'ont donné du fil à retordre, pas toujours facile à suivre avec les 1500 kilos allemands ? Une satisfaction tout de même, mon S50 n'aura pas besoin d'ajout d'huile après ce roulage en piste, plutôt rassurant ?

stage-pilotage-bmw-M3-22.JPG.013e7e5d05bb8623e1d079a6e7441aba.JPG

Les plus belles photos ⬇️ pour moi de cette série , merci à mon pote Charles pour ces jolis clichés ;) 

Le retour à la maison fut presque calme sauf que j'ai rattrapé une 911 Turbo (997), il a décidé de me montrer qui à la plus grosse à la sortie du péage, bref je vous fait pas un dessin, avec ses 480 bourrins... 

stage-pilotage-bmw-M3-24.JPG.1344c30f621c681197c30a122a53b3a0.JPG

stage-pilotage-bmw-M3-23.JPG.e56701d797f98bbf1c2450a984c2fd19.JPG

Modifié par Clovis
  • J'aime 4
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane 3 RS , Focus RS , vu la différence d’année ... je pense plutôt que c est toi qu’il leur a donné du fil à retordre avec ta « vieille » beheme 

:mrgreen:

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pack m Disons que oui la "vieille béhème" a de beaux restes ! Mais niveau agilité, les compactes sportives sont assez impressionnantes, il faut avoir le couteau entre les dents pour arriver à suivre dans les enchainements de virage ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis instructeur de pilotage sur les journées de découverte GT (les week-ends souvent) et parfois appelé sur des missions ponctuelles d'évènementiel, enfin pas tellement en ce moment cause Covid... 

@GEBm3 Tu y vas dans quel cadre ? Roulage voiture perso ? Moi c'était ma première fois avec ma ///M !

La dernière fois que j'avais roulé en tant que client c'était en 2009/2010 quand je courais en Formule Renault, donc ça datait un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Clovis a dit :

Je suis instructeur de pilotage sur les journées de découverte GT (les week-ends souvent) et parfois appelé sur des missions ponctuelles d'évènementiel, enfin pas tellement en ce moment cause Covid... 

@GEBm3 Tu y vas dans quel cadre ? Roulage voiture perso ? Moi c'était ma première fois avec ma ///M !

La dernière fois que j'avais roulé en tant que client c'était en 2009/2010 quand je courais en Formule Renault, donc ça datait un peu ?

Ah ok, donc pas dit qu'on se soit croisé. Je ne suis pas souvent là bas le jour des GT. J'y suis allé depuis les débuts du circuit, avec au départ voiture perso (fiesta XR2I), pas mal pour des stages pilotages (FR, catheram), mais aussi pendant 10 ans avec ma monoplace formule renault . Là j'y vais moins sauf 1 fois par an pour des tours en formule monza et/ou catheram.

Pour info ma monoplace (on pouvait la remarquer pour sa couleur....):DSC_0215_redimensionner.JPG

 

Sinon, ton pote Charles, c'est le mien aussi????:?: :-?         :mrgreen:

Car maintenant que tu le dis, me semble qu'il m' a dit avoir rencontré un instructeur du laquais ayant acheté une M3 E36 bleue!!!!! il a fait son année de formation il ya 2 ans (ou 3...???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu connais donc bien les lieux, effectivement on la remarque cette monoplace !! Elle me fait penser à la F1 Renault des années 2002, 2003..

J'y roulais pendant les travaux d'agrandissement de la piste, j'ai retrouvé quelques clichés ?, formule Monza que tu dois bien connaitre aussi..

1673189219_champier16mars2009015.thumb.jpg.b59f97eb1a812c64aac46c86dd1b1532.jpg

Alors des Charles j'en connais pas 36, je passe en Mp pour garder leur anonymat et puis ça ne doit pas intéresser grande monde ici l'histoire de Charles ?

 

Modifié par Clovis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

De retour sur le forum avec une petite nouveauté, une acquisition faite hier avec un ami.

Boite méca (indispensable pour moi), d'ailleurs elle a un très bon guidage en comparaison à l'E36.

145 000 kilomètres au compteur, mais entretien et coussinets fait, donc plutôt saine mécaniquement !

Un plaisir à conduire, ce moteur est souple et généreux à bas régime et rageur dans les tours, tout ce qu'on ///M finalement ?  Place à quelques photos

IMG_8220.thumb.jpg.9cc74d30fd333baca7d6ff2f92793b33.jpg

Elle a fait tourner des têtes hier au retour de Paris, sûrement du aux rétroviseurs, capot bombé et toit carbone, sans oublier le bruit de l'échappement Toyosport ?  

e73f3d43-4714-4b7c-b561-dd07f3239c2a.thumb.JPG.58a5acae3b5bd382ac38c5de8b9d9e57.JPG

Modifié par Clovis
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clovis a dit :

De retour sur le forum avec une petite nouveauté, une acquisition faite hier avec un ami.

Boite méca (indispensable pour moi), d'ailleurs elle a un très bon guidage en comparaison à l'E36.

145 000 kilomètres au compteur, mais entretien et coussinets fait, donc plutôt saine mécaniquement !

Un plaisir à conduire, ce moteur est souple et généreux à bas régime et rageur dans les tours, tout ce qu'on ///M finalement ?  Place à quelques photos

IMG_8220.thumb.jpg.9cc74d30fd333baca7d6ff2f92793b33.jpg

Elle a fait tourner des têtes hier au retour de Paris, sûrement du aux rétroviseurs, capot bombé et toit carbone, sans oublier le bruit de l'échappement Toyosport ?  

e73f3d43-4714-4b7c-b561-dd07f3239c2a.thumb.JPG.58a5acae3b5bd382ac38c5de8b9d9e57.JPG

Tu l as acheté ou ton ami?

En tout cas top top top??

Superbe auto! Le v8.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PP21, mon ami est de longue date et nous partageons la même passion, c'est un achat plaisir plutôt logique finalement à deux pour la faible utilisation qu'aura cette M3. Et c'est aussi l'occasion de partager de très bons moments autour de cette M3 avec laquelle nous serons réunis !

Nous l'avons trouvé dans l'Essonne, un vendeur passionné, c'était sa deuxième M3 e92, il aime les Porsche, les ///M, les grosses caisses quoi ! Mais il pense se tourner vers une pistarde, concernant la prochaine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...