Aller au contenu

Poids / Allégement -> utilisation piste d'une M2


doc_cupra

Messages recommandés

Arceau boulonné uniquement sur route, et demi arceau...le full cage même pas en reve. 
ce n est pas la même fonction = demi arceau boulonné = securité en cas de retournement choc lat, pas de gain en rigidité

arceau soude= rigidité et securité ( a la condition d avoir un casque comme le rappelait @doc_cupra a juste titre si tu veux pas jouer a la piñata avec ta tete)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonathan G a dit :

@doc_cupraC’est certains que l’on ne va pas trop rouler cette année mais le travail sera fait. 

Pour le porte voiture je suis en train d’étudier la question. Plutôt fourgon genre Renault Trafic ou 4x4 genre X5? Pour le moment je penche vers un Trafic.

@Tutur893 Qu’appelles tu amortisseurs piste?

Les KW V4 ne sont pas suffisants? Ceux que j’ai sont déjà extrêmement performants à mon goût. Pour les trains roulants on change les bras, les biellettes, rotules, silents blocs... c’est déjà pas mal non??

Pour l’équilibre de la voiture on fera le poids aux roues. Ce qui devrait déjà permettre de ne pas trop avoir de délestage de l’arrière. Et puis en roulant et petit à petit je ferais les modifications nécessaires pour optimiser la caisse. 

J'avais lu rapidement, j'ai mal lu j'ai cru qu'il y'avait écris V3 dans les autres postes mais effectivement les V4 ça va déjà bien.

Modifié par Tutur893
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon,

 

on va continuer dans ces conneries ...

je pense mettre des panneaux de portes plus léger certe mais plus fonctionnel ...

je trouve que les origines sont trop encombrant, je me cogne pas mal dedans.

 

J'aimerais toujours rester dans du look OEM, quitte à les faire recouvrir d'alcantara ... 

https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=41508416517

https://ind-distribution.com/products/bmw-f22-m235ir-carbon-door-panel-set

ma préférence :

http://www.hardmotorsport.com/hard-motorsport-bmw-e92-carbon-fiber-lightweight-door-panels/

 

aussi pour les mêmes raisons, je souhaite virer l'accoudoir + console centrale pour passer à quelque chose comme la CS

 

 

Bref ... postons ici tout ce qu'on trouve pour élargir l'espace de conduite ... 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la console centrale de 114d qui n’a pas d accoudoir ;) 

alphaN fait une console tout carbone mais tu sais déjà et 1500€ ... 

ton lien hardmotorsport c est pour e92 

 

@jonathanG a fait des moules dés intérieures de porte , demande lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 10:43, doc_cupra a dit :

on va continuer dans ces conneries ...

je pense mettre des panneaux de portes plus léger certe mais plus fonctionnel ...

je trouve que les origines sont trop encombrant, je me cogne pas mal dedans.

 

Il n’est pas nécessaire de te trouver des excuses pour justifier ton investissement auprès de maman, ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jonathan G a dit :

Toi tu veux pousser les gens à l’achat compulsif. Ne dis pas non... je te vois venir?

Atta 

j ai pas fini ?

je trouve l illustration de cette pièce fort sympathique 

regarde ?https://www.apmotorsport.co.uk/product-page/bmw-m235i-racing-carbon-centre-console

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damsxx a dit :

Il devient quoi le frein à main ? 

On t’a déjà dit... les freins c’est pour les laches.... surtout ceux qui freinent avec les mains???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont monté le demi arceau boulonné de chez Wiechers, vous avez déjà passé le contrôle technique avec ? J'hésites à franchir le pas si c est pour le démonter avant d y aller.

Merci à vous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/11/2020 à 18:35, Dorian Dossarps a dit :

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont monté le demi arceau boulonné de chez Wiechers, vous avez déjà passé le contrôle technique avec ? J'hésites à franchir le pas si c est pour le démonter avant d y aller.

Merci à vous 😁

J'ai mis un arceau soudé complet donc aucune idée. Mais ne t’inquiète pas. TOUT passe au CT. Il faut juste connaitre le bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 18:35, Dorian Dossarps a dit :

Bonsoir à tous, pour ceux qui ont monté le demi arceau boulonné de chez Wiechers, vous avez déjà passé le contrôle technique avec ? J'hésites à franchir le pas si c est pour le démonter avant d y aller.

Merci à vous 😁

Ca passe, même sans avoir recours au « CT du bled » .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...