Aller au contenu

Barres de toit pour BMW M3 F80


Yannis

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jérome a dit :

 

Mais oui, dire comme ça : je vais percer mon toit carbone, ça peut faire peur 🤪

T'es courageux , moi je me débrouillerai à  ce que tout rentre dans le coffre voir après sur la banquette arrière et après il reste encore les jambes de madame ... 🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 56 minutes, Jérome a dit :

 

20221207_152703.jpg

perso , je noierais l’écrou torx dans de la colle type pare brise ou bi-composants afin d’éviter que de l'humidité ne s’installe autour ... et donc près du carbone ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

perso , je noierais l’écrou torx dans de la colle type pare brise ou bi-composants afin d’éviter que de l'humidité ne s’installe autour ... et donc près du carbone ...

Oui, pas d'inquiétude, ça a été fait : mastic d'étanchéité Rubson spécial coque de bateau en fibre 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jérome a dit :

Et bien moi non plus, ça ne me parait pas hyper compliqué d'un point de vue industriel de faire 4 perçages à des endroits précis... 🤔

voyons,voyons, c'est une opération qui augmente le coût sur la chaine de montage, et combien elle pourrait se facturer dans une concession capable de le faire, faut bien qu'ils mangent aussi en atelier.🤣

Je vois bien le délire , forfait installation inserts de galerie M.O. + 4 inserts = 1200 Euros. Avec des oulacéducarbonetoussatoussa.

En tout cas, beau boulot, et bien joué !👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Barres de toit pour BMW M3 F80
  • 1 mois plus tard...
Le 15/12/2022 à 11:27, Jérome a dit :

à mon avis, si tu vas en atelier, ils refusent de te le faire.

Un carrossier indépendant peut-être, et encore, faudrait qu'il soit rassuré sur l'emplacement exact des perçages.

Jerome,

pourrais tu nous mettre le matériel utiliser, type forets etc…..

si ce n est un secret d état bien sur😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr !

En fait, j'ai prévu de faire un "tuto" quand j'aurai fini, et je finis le 17/02 après-midi 😉

Il me reste l'arrière droit à faire.

Modifié par Jérome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Laurent12 a dit :

Ok

merci

J ai reçu les pièces, il me manque qu a faire le job…..

Ah ok!

Tu penses te lancer avant le 17? Dans ce cas, je peux essayer de le faire plus tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour essayer de synthétiser :

J'ai fait 2 gabarits en carton d'environ 2cm de large et avec la longueur qu'on voit dans la vidéo avec la M3 jaune, mais malheureusement, ça n'était pas tout à fait en face pour l'arrière.

Du coup, mon trou arrière gauche est un peu oblong, il y avait un décalage de quelques millimètres, j'ai repris la côte pour que ce soit bon pour l'arrière droit, je vais te donner ça tout à l'heure.

hAdHHNXRmIGCsIlad7VLIFkqow4aXK3SZrCHeEITcwDgiMxJ1kJTXECADcGjlHzHDUHbfDKVlRHgikkggdideW5V_WK1XevIMVWKsLWAgWtK-xygUg1f7CbteMSi_zZlo7WIzFcBJf3OYAenb_CJMLk3PK07cjrcgiNm5HGHKjK8QQ4P25mzqkEnqFee9tSYlQMzydmCMJ2Iavy5zT-YWgrq7LpVCXCT43TQBgXJAuqSDdaHuVqakEebXQAjEx3rWKid820qLPxNNbf4rSSMMF9pW4Egtv5bwOnzu8njrF7DBUkc3GqnXoExznMYx-DCXEXWLF0IwzrCHnX4gN6RF5-5hG8UKio7OZvoWuXqg2U8qzERFZUQj01uJWM3qeGm-TlJu9IjfW-tFFcN9CFioW33QRyYY4m4KlvNAT8TwWTam6kaQAQUgkKA_sbyJHS0DF7-1tBCI5bAGiml1JH_vlYxGe5P33VYKbZvdwqHf8J62lyMp0X1zgBkyQCnVxZfr5u_xJTf5rRJeFRf5vx6hGRC-ZXsOenC_LewDkZPF82Dy4hhiRpMuM4lNwp5s5Gk3DEGyfuXMeH31tMDcWGI5rC8zL_IMjqv8cFdnY0TjVFpyRD_REN8KdSb3lmqX4eQq2AM5m3KTigTx8w8RQF89rrrdlV1_-tAO8C_T2nw7Fs0bmlNjWge1oRmvsR5UtmKcqnQ5mo9WdxQet6YjRgVIgl6FiEu-1ynfDqOyF1Cl0pTQwxNqDS1_fiqkwLdgKM2Ou0FVQtzoNMJUzZ3YV1qVoDorfjU1ZxkEx4J1t4HPLc53jwoy6cPyysXslvyfJ6d6czsm8P3x4ns_MGX5f7wxxWfJtazqKxsIFO8BXKjj6RvyNWGbqXqwYddFBwnOcJ0WpEpRzIoU-ADQOGZ060bV1rTDh74jLd6zIBkdIy-xDUf0fzDswip4Jcdqkjo7ZRGhkbNaizhVp6d11paRgw=w1650-h929-no?authuser=0

(sur la photo ci-dessus, la croix à droite, c'est la côte de la vidéo, et la barre à gauche la véritable position de la vis)

J'ai mis un coup de pointeau à travers le carton pour marquer le carbone et éviter que le foret ne glisse et ensuite j'ai percé en 3 mm.

L'idée ici est de réussir à rentrer dans l'emplacement torx femelle de la vis à enlever sans l'endommager.

Ensuite, j'ai utilisé une fraise dremel pour élargir le trou jusqu'à avoir un trou suffisamment large pour la tête de vis

Lot de 2 fraises, DREMEL - 2

Nota bene :  le carbone use vite la fraise, donc j'ai utilisé une fraise par trou, soit 4 fraises au total.

Pour sortir la vis, il faut bien enlever toute la couche blanche qui est dessus, qui doit être du gel coat je pense, et ne pas hésiter à y aller fort, elle est bloquée, donc il vaut mieux avoir une bonne clef torx avec un peu de longueur et bien ajustée pour ne pas abimer l'empreinte.

Après, c'est simple, mettre l'insert, le serrer, et faire l'étanchéité avec le mastic nautique.

Hésite pas si tu as des questions !

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...