Aller au contenu

sifflement moteur S55


Cartman67

Messages recommandés

Bonjour, 

une petite question sur ma CS

Lorsque le moteur est chaud il y a un sacré sifflement au ralenti venant du moteur, on dirait que ca vient du logement du filtre à huile. Le son augment en accélérant et il y a un bruit d'écoulement lorsque le moteur s'arrête. Je ne me souviens pas d'avoir entendu cela sur mon ancienne M4

La voiture est encore sous garantie donc je vais aller chez BMW checker tout ca mais pas eu le temps cette semaine et je ne sais pas si je dois laisser la voiture au garage ou si je peux quand même rouler.

des idées?

 185214246_Sanstitre.png.08422727a91d15ccfadb1ad28995ed04.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict de BMW, il y avait beaucoup de limailles dans le filtre à huile qui provoquait ce sifflement. L'huile va pour analyse et on refait un point à 2000km.. déjà vu ca quelque part?

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse de la concession:

The whistling noise was located at the oil filter housing by our technician.

We took out the oil filter to inspect the engine oil and the filter itself.

The oil filter had a grey shine and in the oil we could see some small aluminum particles.

These small particles in the oil is something common seen, this is why there is a first check at 2000km with an included oil change for M Models.

However having these particles after 640 km is a bit strange, so we took a sample of the oil for further examination.

Meanwhile we have changed the engine oil and the filter and the sound is gone now.

We will have to compare the results of the oil sample we took yesterday with the oil sample when you come in for the first check at 2000km.

 

donc on attend et on fait le point. 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cartman67 a dit :

Voila la réponse de la concession:

The whistling noise was located at the oil filter housing by our technician.

We took out the oil filter to inspect the engine oil and the filter itself.

The oil filter had a grey shine and in the oil we could see some small aluminum particles.

These small particles in the oil is something common seen, this is why there is a first check at 2000km with an included oil change for M Models.

However having these particles after 640 km is a bit strange, so we took a sample of the oil for further examination.

Meanwhile we have changed the engine oil and the filter and the sound is gone now.

We will have to compare the results of the oil sample we took yesterday with the oil sample when you come in for the first check at 2000km.

 

donc on attend et on fait le point. 

 

Bon courage mais ne te laisse pas faire, ils reconnaissent eux même que c'est "un peu étrange" à mon sens ca veut tout dire : c'est carrément pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ce qu'ils disent, soit le bruit revient et la on avise. De toute façon je n'accepterai pas de "bricolage" du genre changement du moteur, soit tout va bien et la vidange des 2000 km est normale et bon le cas sera réglé je pense. Peut etre que les tolérances etaient un peu serrées sur celle la..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a une heure, doc_cupra a dit :

au final, c'était quoi ?

car la tu la vends mais tu n'en parles pas ?

C est marrant j ai l’impression que t es un mec rancunier ;). Parce que j ai fait fermer le sujet vente que tu essaies de saper? 

Je n ai rien à cacher, c est dans l historique, j ai les résultats de l huile, j ai fait 4000 km depuis pas eu de soucis. La vidange à 2000km a été analysé pas de soucis non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas rancunier, je dirais que j'aime bien les choses claires ...

Tu fais un caca nerveux parce que t'as trois poussières d'huile dans un bloc neuf.

Moteur pour lequel il est mis des huiles de rodage, et  préconisé d'avoir une vidange de fin de rodage à 2000km.

Mais derrière tu oublies d'apporter la conclusion, car en fait t'as juste gueulé pour rien ?, mais ça aurait été bien d'apporter l'information et non l'étouffée même si c'est rien comme tu dis, car partager c'est mieux que de venir juste pour cracher son venin ou poster des photos de sa caisse... Mais c'est mon point de vue.

 

Une chose de sur c'est que toi t''es vexé parce qu'on ne se soit pas mis à genoux à dire que ton prix était bien placé ....

 

Et tu peux aller dire que mon M2 préparé passe pas le CT, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! Surtout que c'est pas le client de base qui achète une M4CS qui s'affole au premier bruit pour demander une expertise qui achète ce genre de véhicule ? Ah non, attends, je vais demander à un modo de bloquer le topic de ma Merguez M2 ?

  • Haha 1
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer qui a la plus grosse. C'est vraiment intéressant de voir ce genre de commentaire sur un forum d'adulte et de passionné de BMW.

S'affolé sur une voiture acheté neuve à plus de 100K parce qu'elle fait un bruit bizarre, je vois pas le problème. Sur une M4CS de surcroit.
De là à dire que ce "genre" de personne n'achète pas de M2 préparée... on peut parler 2 minutes du rapport ?

?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dangereux d'attérir au milieu d'une discussion et de tirer une conclusion active .. 

il n'y a aucun rapport je fais juste rapport à son post inutile sur celui de la vente de ma petite M2 ...

celui qui a la plus grosse c'est Beef ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...