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Mais où est donc le filtre à huile V10


MAT-M6-V10

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Salut,je recherche activement le filtre à huile du v10 mais pas moyen.

Jai regardé ds les 2passages de roue avant et je ne vois rien.

Si qqun peut m'éclairer ou me mettre une photo ce serait bien aimable.

Merci

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Tu ouvres le capot, il est dans un boitier cylindrique noir en plastique, sur le côté du moteur, bien visible, de mémoire sur ta droite.

Modifié par z3m
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Il te faut enlever la protection moteur, le filtre à huile est dans une cloche noir qui a une vis de purge au niveau du pc avant droit (passager ) collé à l'écope de ventilation de frein.

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il y a 3 minutes, fan2bm a dit :

Il te faut enlever la protection moteur, le filtre à huile est dans une cloche noir qui a une vis de purge au niveau du pc avant droit (passager ) collé à l'écope de ventilation de frein.

voilà , bien chiant d'acces...

 

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il y a 1 minute, fan2bm a dit :

Il te faut enlever la protection moteur, le filtre à huile est dans une cloche noir qui a une vis de purge au niveau du pc avant droit (passager ) collé à l'écope de ventilation de frein.

J'ajoute, par le dessous, il faut donc lever la bête, Une fois la protection enlevée le filtre à huile te saute à la figure.

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il y a 1 minute, ACS3 a dit :

voilà , bien chiant d'acces...

 

J'ai jamais compris pourquoi ils l'ont foutu là. .

Sûrement plus de place à cause du v10...

Par contre t'as 2 vis de vidange sur le carter d'huile, il te faut bien enlever les 2!

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à l’instant, Com6 a dit :

J'ajoute, par le dessous, il faut donc lever la bête, Une fois la protection enlevée le filtre à huile te saute à la figure.

Moi il m'a mordu l'autre jour!:-P

Il te faut dévisser la vis de vidange pour pas en prendre plein la gueule. 

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Il y a 1 heure, z3m a dit :

Tu ouvres le capot, il est dans un boitier cylindrique noir en plastique, sur le côté du moteur, bien visible, de mémoire sur ta droite.

Tu confonds avec le liquide de Refroidissement on dirait

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Et ce sont des ingenieurs qui ont pondu une connerie pareille pour un accès de filtre qui est censé être changé assez souvent........

J'ai presque envie d'y mettre un coup de meule definitif oui pour un accès permanent!!!!!

Brrrrrrrrr

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L'accès se fait avec 4 vis rien se bien méchant, le pire c'est le 2ème bouchon de vidange vraiment chiant d'enlever cette protection surtout les premières fois.

Modifié par afv
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  • 1 mois plus tard...
On 2/2/2019 at 10:46 AM, MAT-M6-V10 said:

Tu confonds avec le liquide de Refroidissement on dirait

Mea culpa, pas tout à fait, je pense plutôt que j'ai confondu avec une autre BMW.

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous et meilleurs vœux,

Petite question concernant la 2eme vis de vidange,

Elle se trouve bien au niveau avant du moteur presque en dessous de l’alternateur ?

Autre question, j'ai pu lire sur le fofo US que la contenance du carter était diff entre Phase 1 et 2 est ce vraiment le cas  ? (8.3/9.3 Phase 1 - 8.85/9.85 Phase 2)

Merci par avance

 

 

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J'ai une phase 1 mais avec un carter de ph2 donc oui le deuxième bouchon se situe bien devant et il est identique au premier donc pas de risque de se tromper et de toute façon je pense que c'est les 2 seuls présents en bas du carter d'huile moteur...

Il permet d'enlever un bon verre d'huile que le carter de phase 1 ne permet pas.

Pour ce qui est de la différence de contenance, je n'étais pas au courant, mais de mémoire à chaque vidange je met ~9.5l d'huile. 

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Il y a 15 heures, fan2BM a dit :

J'ai une phase 1 mais avec un carter de ph2 donc oui le deuxième bouchon se situe bien devant et il est identique au premier donc pas de risque de se tromper et de toute façon je pense que c'est les 2 seuls présents en bas du carter d'huile moteur...

Il permet d'enlever un bon verre d'huile que le carter de phase 1 ne permet pas.

Pour ce qui est de la différence de contenance, je n'étais pas au courant, mais de mémoire à chaque vidange je met ~9.5l d'huile. 

Une photo à l'occasion serait top ! ?

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Je ferai 2-3 photo ca sera pas top car la voiture est ras le sol j'ai juste de quoi passer dessous ...

Par contre je sais pas si c'est un Torx spé mais sur le T40 y a du jeu...

J'ai pas encore tenté le desserrage sachant que j'ai le même jeu de merde sur la vis principale de purge et que je veux pas foirer la tête.

Merci les allemands et leur combine à la con pour forcer de passer par la concession (ou le garage vidangeur qui n'a pas fait la diff entre clé dynamo et clé a choc ...)

Modifié par Babass
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