Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mais où est donc le filtre à huile V10


MAT-M6-V10

Messages recommandés

C'est moi où elle a vachement été ovalisée l'emprunte femelle ?
Peut être prévoir de le changer pour pas se faire avoir la prochaine fois ?!

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu de changer ca j'ai aucune confiance dedans...

Mais je me demande si c'est pas les TPS plutôt que de la Torx Classique. Celle qui fait plus fleur qu'étoile ...

Et ca bien sur j'ai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2BM a dit :

Bizarre le premier bouchon...

J'ai pas souvenir d'avoir celui ci sur la mienne ou alors je m'en rappel plus...

@wiloskill j'en ferais mais à la prochaine vidange l'année prochaine si tu veux?

Moi j'ai un BTR ou Torx Femelle pour le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Babass a dit :

Bas pas le mien ...

voila déjà les deux photos

Je vais essayer d’en faire une globale.

Le principal

F0A2A70C-D1BC-4C38-B1B5-5F640B0085E2.thumb.jpeg.3dfa5bd8ec29f0e60fdd3bbdfd41d217.jpeg
 

Le secondaire

138807D7-943D-43B4-9E25-C2385B42BA04.thumb.jpeg.a3cf414999e58b4275c3410cbda4453d.jpeg
 


 

Le principal n'est pas d'origine, et les 2 ont été malmené. Le secondaire a dû être foiré à la btr, du coup la technique classique sur les btr c'est d'entrer un torx en force, ça marche très souvent.

Le principal je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus ne connaissant pas l'empreinte de base de celui-ci, par contre je ne sais pas pourquoi le bouchon a été remplacé. Filetage foiré du coup passage en M14? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je viens enfin de recevoir mes Bouchons ... Un grand bravo a BMW presque 20 jrs d'attente (on en profite au passage car bientot 125 mkm, "Ah le filtre a carburant n'existe pas il est intégré à la pompe a essence monsieur", j'ai du retourner sur l'ETK pour avoir la ref et je vais devoir me re déplacer ... )

J'ai pris en photo les deux bouchons (qui sont en fait les même) pour celui qui se posera la question est ce bien celui d'origine ou pas.

A noter que vu la gueule du 2ndaire au moins les vidanges étaient bien faite en dévissant les deux ^^

Phase 2 - 2 bouchons:

IMG_1638.JPG.6ec7e60637bf4a4b15c46764f4c87116.JPG

 

Je ferai ma vidange d'ici la fin de sem sans pouvoir faire la purge (elle restera ou elle est le temps de trouver une solution), donc j'en profiterai pour faire une photo avec la visu sur les 2 points du carter.

ps : J'ai aussi réussi à desserrer le principal en coupant et meulant un douille afin qu'elle s’insère mieux dans le cercle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà me rassure,y'a pas que chez moi ou les mecs qui bossent chez BMW sont des brelles ! :ph34r:

Quand j'ai besoin d'une pièces maintenant,je regarde sur etk,je prends la réf et je commande ou sur oscaro ou à un fournisseur de pièces auto de mon patelin ou sur ebay ,mais alors j'essais d'aller à la concession le moins possible tellement ceux qui y travaillent m'insuporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus surpris que ça , moi , je leur parle comme ça ..

Citation

Fast-electrik .com fast.electrik@gmail.com

lun. 7 janv. 2019 09:30
   
À Service
cleardot.gif
 
 
bonjour , veuillez mettre en commande les références suivantes
 
51 11 2 251 767   2 pieces
63 12 8 363 505   1 piece
63 12 8 363 506    1 piece
11 43 1 287 541    3 pieces
07 12 9 952 104    10 pieces
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fan2BM a dit :

Et t'as bien raison!

Pour leur foutre les boules,j'y vais en tenue de travail (bien sale)!

Faut voir leurs têtes quand ils me voient rentrer dans leur belle concession ainsi .?

 

idem :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas votre raisonnement !!

J'entends la pub à la radio pourtant : ... faut entretenir sa voiture chez Grande Majuscule BMW, nos techniciens ont en moyenne 35 ans d'ancienneté et suivi rigoureusement des formations de chez Grand Majuscule BMW

Serait-ce de la publicité mensongère ?? Serais-je tombé dans la fourchette basse de la moyenne ? Oh des calomnies, comme diraient certains c'est une cabale pour leurs nuire !

?

 

Bon je rajoute la photo dégueulasse que j'ai pu prendre du carter avec les emplacements bouchons,

IMG_16422.jpg.d56d32bb8ab88f318dc74a352b1d9c0b.jpg

Comme il faut enlever le cache en plastique pour atteindre le filtre à huile on voit forcement le bouchon de vidange secondaire.

D'ailleurs vous n'avez pas de trappe de visite pour le filtre à huile vous ?? Sur une vidéo de M5 il en avait une ...

Au passage 9.25L en rajout surement la diff entre carter P1 et 2 (8.5L + 0.25 par 0.25).

Manque la purge vanos et le reset (l'huile était franchement clean je trouve !)

 

PS : Le radiateur de la boite était rempli d'herbe ... au début j'ai cru à un nid ...

A votre avis ne serait-il pas intéressant de rajouter une grille sur la prise d'air ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...