Aller au contenu

Changement autoradio


Bmwfan

Messages recommandés

Salut les amis comme le dit le titre je souhaiterais changer l'autoradio de ma M mais étant puriste je préférerais garder un poste de la gamme.

Voilà ce que jai:

20190206_192754.thumb.jpg.dcdf3d7bb38eb5821c1dcf7c7d33cbcc.jpgAvec sa connectique:

20190206_192822.thumb.jpg.7fb157dfdb0a90121bc39ef95a7ee4d6.jpg

Et la ce que j'ai eu à bon prix:

20190206_192514.thumb.jpg.b508e05ca00e0181cd4c2a31f866acd9.jpgEt sa connectique :

20190206_192526_001.thumb.jpg.fbf453641ca87e60d07006f54fbba4ba.jpg 

Alors pensez vous que c'est faisable?

Quelqu'un l'a peut être déjà fait? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompatible.

Toutefois cela peut s’installer, pour cela il faudrait tirer des câbles non présents et difficiles à trouver pour relier le poste que tu as acheté avec un GPS MK3 qui doit aller dans le coffre. GPS MK3  qu'il te faudra acheter en plus. Sans compter qu'il te faudra découvrir par toi même comment brancher le tout et le faire fonctionner.

Le plus simple pour toi, c'est d'acheter un appareil comme ca : 

Cela a le look OEM, et ca tout mieux que l'OEM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'aurais dû poser la question avant l'achat mais j'étais persuadé que tout le câblage était en attente.

Merci pour ta réponse.

Une idée du prix du modèle érisin stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais suivre @-JM- et te dire tout pareil.

je peux comprendre l’envie de rester stock, mais ces postes android reprenant le format de celui oem sont tout simplement parfaits.

ne pas hésiter à prendre un modèle puissant, parceque c’est comme les téléphones, plus c’est cherosse et mieux ça tourne .

moi je suis pro EONON,mais d’autres préfèrent ERISIN.

bref,c’est les goûts et les couleurs.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bmwfan a dit :

Ok j'aurais dû poser la question avant l'achat mais j'étais persuadé que tout le câblage était en attente.

Merci pour ta réponse.

Une idée du prix du modèle érisin stp?

Il y a de tous les prix, cela va de 180 à 280 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Il y a de tous les prix, cela va de 180 à 280 €.

Perso le eonon ga9150a m'avait coûte plus cher, de mémoire 385 euros, avec les frais de port,en juin 2018.

Bon ,il a un peu baissé en prix ,maintenant il sort a 350 euros franco de port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, -JM- a dit :

Il est pas donné ce modèle là. Il a quoi de plus que les Erisin ?

la fiabilité ha ha ha !  :-)

il fait tout comme un telephone  tres haut de gamme , de regarder youtube ou youpo.. comme tu veux , a passer un coup de telephone mains libres , a streamer spotify et faire le gps avec waze et google en même temps .

un bluetooth niquel ,et une reception wifi parfaite , une fluidite superbe quelque soit le nombre d'applications ouvertes .

 

Bref une machine de competition

Tiens je te donne le lien du bouzin , parce que je suis pas trop à l'aise avec les donnees techniques, je sais m'en servir c'est tout , ha ha ha !

https://www.eonon.com/Android-Car-GPS/Vehicle-Specific-GPS/BMW-E46-Android-Android-8-0-Octa-Core-4GB-RAM-Car-Radio-GPS-Navigation-System-7-Inch-1-Din-Multimedia-Car-DVD-CD-Player.html?Catype=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vente chez la succursale anglaise

http://www.eonon.co.uk/Android-Car-Stereo/Car-Specific-GPS/BMW-E46-Android-Android-8-0-Octa-Core-4GB-RAM-Car-Radio-GPS-Navigation-System-7-Inch-1-Din-Multimedia-Car-DVD-CD-Player.html?Catype=1

General
Specific car models BMW 3 Series (E46) 1999-2004 (Note: Before purchasing, please confirm the model year and the size and shape of the center console panel of your car. If your car is not among the range of compatible vehicles, please consult our customer service first.)
Installation type 1 DIN Size
Installation Size 178(Length) x 151 (Width) x 50(Height) mm
Panel Size 248(Length) x 118(Height) mm
Gross Weight 3.20 kg
Net Weight 2.00 kg
Power Supply DC 12V
Max Working Current ≤10A
Steering Wheel Control Function Yes
Menu Language 85 kinds of languages, including English/Spanish/French/German/Portuguese/Italian/Russian/Turkish/Norwegian/Polish, etc.
Auto-memory Function Yes
External MIC Support Yes
Operation System Android 8.0
CPU Processor PX5 1.5GHz Cortex A53 Octa-core
RAM SAMSUNG DDR3, 4GB
Memory 32GB
Mutual Control Between HU & Phone Yes (Supports Mutual Control Between Head Unit & Your Android Smart Phone. Supports Screen Mirroring features with iOS DEVICES, but does not support mutual control with them.)
Screen
Type 7 Inch HD Digital Capacitive Touch Screen
Resolution 1024*600WVGA
Touch Screen Function Yes
Changeable Startup Logo Supports customize startup logo
Built-In LCD Clock Display Function Yes
Built-in LED Button Color Options A variety of LED button colors for your choice
Dynamic Background Pictures Supports switch dynamic background image and customize the screen background
Image Brightness Adjustable Yes
Support One Key Screen Off Yes
DVD
Compatible Format AVI/DVD/DVD+R/DVD-R/DVD+RW/DVD-RW/MP3/CD/CD-RW/JPEG
Bluetooth
Make and Receive Calls Hands Free Yes (Compatible with devices with Bluetooth 3.0, including smartphones from Apple, Samsung, HTC, Sony, etc.)
Bluetooth MP3 Player Function Yes (This function is only compatible with devices supporting Bluetooth Audio Output)
Built-in Microphone Yes
Support Bluetooth Phonebook Function Yes
Support Bluetooth Contact Search Yes
Connect Code 5802 (Name: EONON)
Support Bluetooth Contact Sharing Yes
OBD-2 Supports most Bluetooth ELM327 (Note: Designed for Eonon V0056 OBD2 diagnostic tool, please purchase it from Eonon online shop.)
TV & Radio
Radio Stations 30 Stations Memory(18FM&12AM)
Built-In RDS Radio Receiver Function Yes
Radio Frequency Region China, Europe, Orit, Russia, America 1, America 2, Japan, Australia.
Audio & Video
Max power 4x45W Surround Stereo
EQ (Effect Compensation) Custom Rock Pop Jazz Classic Flat Voice
Built-in Microphone in the control panel Yes
Input & Output
RCA Audio/Video Output Yes
AUX Audio/Video input Yes
Back Sight Input to Camera Yes
Built in Amplifier Yes
USB/SD slot maximum compatibility Supports USB flash drive, MP3 player and Micro SD card with up to 64GB of storage
Subwoofer Output Yes
GPS Antenna Input Yes
USB/SD Supported Video Formats Supports AVI, MKV, MP4, WMV, RMVB, MPG...All Android videos formats, Web video and 1080P video decoding
Audio Formats Supports MP3, WMA, WAV, AC3, OGG, FLAC, Web audio and etc.
Picture Formats Supports JPEG, BMP, PNG,TIFF and etc.
3G/WIFI Input Yes
FR/FL/RR/RL Four Speakers Output Yes
Built in amplifier FR/FL/RR/RL 4-Channel Audio Output Yes
Support Video Output from All Modes Yes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes caractéristiques que l'Erisin ES8846 pour 100 € de plus. Il n'apporte rien de plus, ce qui n'est pas étonnant vu que tous ces postes sortent des mêmes usines et sont rebadgées par les grossistes.

Mon vieux ES6046 avait déjà le même processeur. Il a juste deux fois moins de RAM et Android 6.0. Il fait aussi tout ce que tu cites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la video du truc qui tourne 7 jours ... ptdr

du grand temps des centre auto et de leur grand présentoir à autoradio ...

tu crois que le soir , il y avais un mec qui les éteignait tous un par un :ptdr:

les truc il tournait jour et nuit tant qu'ils n'etaient pas vendus ... plusieurs mois parfois ...

7 jours , ça fait 16 000 km d'autoroute à 100km/h de moyenne ... faut esperer que oui le truc va tenir plus de 16 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM-

Ouais , Eonon fournit Erisin....et je suis d'accord avec toi.

L'Erisin que tu cites n'a pas l'integration "oem look" , et coute 300 euros+ou-.

Apres tu peux avoir une BMW avec un 4 cylindres et une BMW avec un gros 6 en ligne , je suis pô sur , mais y'en a une qui marche mieux que l'autre.

Tu vois ce que je veux dire  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

et la video du truc qui tourne 7 jours ... ptdr

du grand temps des centre auto et de leur grand présentoir à autoradio ...

tu crois que le soir , il y avais un mec qui les éteignait tous un par un :ptdr:

les truc il tournait jour et nuit tant qu'ils n'etaient pas vendus ... plusieurs mois parfois ...

 

Perso j'ai pas d'actions chez eonon ou erisin , tout ce que je vois , c'est que les deux personnes que je connais qui ont de l'erisin (E46 et X5) sont souvent emmerdées par des bugs ou des freeze.

Chose que je n'ai pas ,ni sur la touring , ni sur la M3.

Concernant les centres autos ,je parierai pas ma main a couper sur ce que tu affirmes.

Un bouton general de coupure , ça doit bien exister , non ? Apres que le produit reste en demo des mois,c'est autre chose .

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé en tant qu’électricien automobile de 1996 à 2004 pour deux boites différentes , dont les premières années pour un feux vert ( l'autre un indépendant ) , j'ai jamais vu un auditorium éteint  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -JM- a dit :

Ce sont les mêmes caractéristiques que l'Erisin ES8846 pour 100 € de plus. Il n'apporte rien de plus, ce qui n'est pas étonnant vu que tous ces postes sortent des mêmes usines et sont rebadgées par les grossistes.

Mon vieux ES6046 avait déjà le même processeur. Il a juste deux fois moins de RAM et Android 6.0. Il fait aussi tout ce que tu cites :wink:

Je suis d'accord avec sa, souvent ce sont les mêmes machines a peu de chose prés.

Je me laisse encore un temps de réflexion pour voir vers quoi orienter mon choix sachant que pour l'instant la voiture est en cour de restauration.

Mais mes temps libre vont servir à prendre un max d'info sur le net.

Cela dit cet équipement ne sera qu'un accessoire et comme c'est le cas avec ma m3 E36, la radio (casette) sera éteinte le plus souvent.

D'ailleurs peut-être même laisser le poste d'origine, il y a le chargeur CD.

Je préfère la mélodie du 6 atmo.

Pour avoir bosser en grande surface, c'était un disjoncteur général qui coupait tout les équipements en fin de journée. 

Et encore merci de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi ;-)

il y a une heure, ACS3 a dit :

j'ai travaillé en tant qu’électricien automobile de 1996 à 2004 pour deux boites différentes , dont les premières années pour un feux vert ( l'autre un indépendant ) , j'ai jamais vu un auditorium éteint  :ptdr:

c'est gage de solidité alors ha ha ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain. Il y a toujours une différence entre la politique publicitaire d'un produit et le produit en lui même.

Toujours est il que le poste est arrivé dans un super emballage et tres rapidement, le SAV est en anglais , mais c'est un SAV officiel , pas un truc d'ebay ou autres.

Pour ma part , je me deplace pour le boulot dans toute la France avec la touring , donc le poste fonctionne tres régulierement et longtemps , en general il y a simultanement les apps suivantes 

Spotify , bluetooth , wifi l(a reception du partage de connexion) , waze et google maps ,la radio.

Je navigue de l'une à l'autre de façon tres fluide , et j'ai pas de bugs.

La qualité sonore des conversations telephoniques est parfaite sans avoir installé le micro supplementaire.

Ca fait 1an et 1/2 qu'il est installé.

Bref , il pourra se faire une idée en fouinant sur internet , dans tous les cas , ce qu'il montera surclassera le poste oem  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...