Aller au contenu

Quel fournisseur pour coussinets et vis M5 E34?


PARIS33

Messages recommandés

bonjour

Bon pour rentrer dans le vif du sujet, je dois changer mes coussinets de bielles de ma M5. Ayant déjà eu une mauvaise expérience avec des vis qui ont cassées au bout de seulement 500km, fournies par BMW, je me dis que je préférais mettre coussinets et vis de bonne qualité.

J'ai fais quelques shop et passé des coup de fil, je ne trouve pas.

Avez vous un site ou un fournisseur svp?

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PARIS33 a dit :

j'ai plusieurs témoignages qui conseillent de passer direct sur vis renforcées. Pas plus cher que chez BMW.

Entre conseillé et des cas avérés... ?!

120€ les 20 vis OEM

Mais toi, tu as vécu cette casse sur ton auto ? Le montage était fait dans les règles de l'art ? Une vis à casser en deux ? Ou autre chose ?

Photo de la vis cassée ? C'est juste sous la tête que ça a cassé ou au niveau du filetage ? Juste avant la partie filetée ?

Ca a du faire beaucoup de mal...Non ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

donc , moi , j'ai la solution en ARP à ton probleme 355€ ttc en ARP , et tu auras 4 vis en rab ... :mrgreen:

pas donné. c'est avec facture car j'en ai besoin d'une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiloskill a dit :

Entre conseillé et des cas avérés... ?!

120€ les 20 vis OEM

Mais toi, tu as vécu cette casse sur ton auto ? Le montage était fait dans les règles de l'art ? Une vis à casser en deux ? Ou autre chose ?

Photo de la vis cassée ? C'est juste sous la tête que ça a cassé ou au niveau du filetage ? Juste avant la partie filetée ?

Ca a du faire beaucoup de mal...Non ?

oui cas avérés et également sur mon auto. Suite à un mauvais serrage 1 a cassé au début du filetage et le problème c'est que ca a cassé sans prévenir. Elle aurait du au moins s'allonger, j'aurais entendu cogné et je me serrais arrêté. Le bas moteur aurait été sauvé. Si je trouve une phto je la poste.

C'est vrai qu'à la base il y a eu un mauvais montage, mais dans le doute je préfère du renforcé.

Je vais essayé de sauver le moteur en place, sinon je monte un second que j'ai trouvé et acheté à prix d'or!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ce retour et désolé pour ta mésaventure, je peux comprendre que tu veuilles passer à renforcé, mais si mauvais montage avéré tu pourra trouver la même malchance pour un mauvais montage même avec du renforcé..

Si tu étais vers le 78, je serai partant pour refaire ton moteur si tu n'as pas l'outillage et les connaissances.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PARIS33 a dit :

pas donné. c'est avec facture car j'en ai besoin d'une?

bien sur , moi , le black je ne connait pas ...

et là , c'est le prix max publique , faut que je vois à combien je les touches et si je peux faire un geste ...

mais mon fournisseur est pas facile à traire ... faut être patient bavard et savoir négocier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

bien sur , moi , le black je ne connait pas ...

et là , c'est le prix max publique , faut que je vois à combien je les touches et si je peux faire un geste ...

mais mon fournisseur est pas facile à traire ... faut être patient bavard et savoir négocier ...

ok merci je suis assez partant tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wiloskill a dit :

Ok, merci de ce retour et désolé pour ta mésaventure, je peux comprendre que tu veuilles passer à renforcé, mais si mauvais montage avéré tu pourra trouver la même malchance pour un mauvais montage même avec du renforcé..

Si tu étais vers le 78, je serai partant pour refaire ton moteur si tu n'as pas l'outillage et les connaissances.   :)

merci j ai déjà trouvé un mecano qui me remonte le moteur que j'ai trouvé, mais il me faut aussi quelqu'un pour refaire celui qui a cassé. Ce dernier marchait très bien avant, et les dégâts sont:

- bloc percé (introuvable, mais je crois qu'un bloc de 535 E34 est compatible donc il faut que j'en trouve un)

- vilebrequin forcement hs (encore disponible chez BMW)

- coussinets et vis

- faire révision chaine

- faire réglage papillons

- nettoyage injecteurs

bien sur j'aimerais que ma voiture soit Matching avec son moteur d'origine mais bon on peut pas tout avoir. En tout cas je retiens ta proposition et si cela se fait ce sera bien sur contre rémunération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PARIS33 a dit :

ok merci je suis assez partant tiens moi au courant

340€ ttc + frais de port éventuel ... et forcement si tu refais deux moteur , tu n'a besoin que de 3 blisters ( là c'est le prix pour 16 vis ) ... donc tu potentialise la chose , ça revient à 255€ par moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vis qui cassent après 500kms? donc sous garantie? je comprends pas...sinon disponible sur le classic shop, comme le reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bgpainleather a dit :

des vis qui cassent après 500kms? donc sous garantie? je comprends pas...sinon disponible sur le classic shop, comme le reste

 

Pas de garantie si mauvais montage, donc c'est réglé, mais moi j'ai acheté des vis OEM pour changer mes coussinets sur mon S85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎02‎/‎2019 à 17:00, ACS3 a dit :

340€ ttc + frais de port éventuel ... et forcement si tu refais deux moteur , tu n'a besoin que de 3 blisters ( là c'est le prix pour 16 vis ) ... donc tu potentialise la chose , ça revient à 255€ par moteur ...

je te tiens au courant, mon mecano en charge du projet à une piste également, mais pas encore de réponse officielle. Cela va donc se décider la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎02‎/‎2019 à 17:00, ACS3 a dit :

340€ ttc + frais de port éventuel ... et forcement si tu refais deux moteur , tu n'a besoin que de 3 blisters ( là c'est le prix pour 16 vis ) ... donc tu potentialise la chose , ça revient à 255€ par moteur ...

Si toujours disponible je veux bien un jeu de vis pour 2 moteurs stp, dis moi comment faire. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...