Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959410 J'ouvre ce sujet parce que j'avoue ne pas comprendre le désamour de certains envers les rétros de la M2. J'ai l'impression de lire tous les jours que la M2 n'est pas une vraie //M parce qu'elle n'a pas les bons rétros. Pour moi, une //M, c'est bien plus une expérience de conduite que des rétros double branches. Idem pour le bosselage sur le capot, le toit carbone ou encore les sièges. Pour rappel, les rétros spécifiques sont apparus sur la M3 avec la E36, le bosselage du capot avec la E46, le toit carbone avec la E92. Ne sont donc pas des vrais //M puisque pas de capot bombé, de toit carbone, de sièges et évidemment de rétros: La M3 E30 (!!!): La M5 E28: La M5 E34: Et on doit pouvoir en ajouter quelques unes (M535i, Z4 (mais pas sûr pour les rétros), etc...) Des compagnons de jeux en tous les cas sympathiques! Voilà, ça y est, j'ai piqué mon coup de gueule du jour.
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959412 En plus, la E30 et les E9x ne sont pas des vrais M3 vu qu'elles n'ont pas de L6, surtout la E30 vu qu'elle n'a qu'un petit 4 pattes ? Modifié le 14 février 20196 a par -JM-
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959415 Les M5 E34 pouvaient avoir, en option, des rétros M, ce qui leur permettait de sauver les meubles... Mais surtout, les 1 M et M2A/B sont les seules à avoir un moteur BMW et non pas M Toutes les autres on des Sxx...
Posté(e) le 14 février 20196 a Auteur comment_959418 Il me semble que tous les moteurs M modernes ont des origines roturières depuis la fin des V10/V8... Et si le moteur de la 1M est directement issu de BMW (ce qui n'en fait pas un mauvais, loin de là!!), il me semble que les organes internes des moteurs des M2 et M2C sont très similaires. Je dirais même, afin d'ajouter un soupçon de mauvaise foie , que si la M2 a eu droit à un moteur conçu exprès pour elle par Motorsport, la M2 C n'a droit qu'aux invendus des feux M3/M4 dégonflés à la va-vite
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959420 Non mais je rêve, c'est du trollage ce topic! En fait non, c'est une réponse à du trollage
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959421 c'est un peu un topic HALACON ... ? tu aurais parlé des Mazout badge ///M ... la on aurait pu débattre, en fait non car pas de débat, une ///M c'est moteur essence + châssis qui va bien ?
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959426 Déjà sur une vraie M il n'y a pas de moteur turbo. Et la m2 ressemble plutôt à une camionnette qu'à une vraie BMW M. Voila ma contribution à ce topic
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959431 @964RS t'as ouvert ce topic parce que tu veux une m2c ?? t'es jaloux des nouveaux rétros ?
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959434 Je connais très peu les nuances des premières ///M. Ma 1ere BMW étant une 130i je lorgnais comme un gosse sur la 1M. Et cette dernière a les rétros M de la M3 E90/E92 (visuellement car ils ne sont pas compatibles ). C'était donc pour moi une hérésie d'avoir une M2 avec de simple rétro d'une série 2 active tourer ? Si j'arrive à avoir les sièges de la M2C ça serait le Graal mais j'avoue que les sièges actuels me dérangent moins (sûrement parce que il y a le logo ///M dessus ? )
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959441 Ma 130i ? quel kiff cet atmo. Ma première auto sportive.
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959464 Il y a 5 heures, 964RS a dit : Il me semble que tous les moteurs M modernes ont des origines roturières depuis la fin des V10/V8... Et si le moteur de la 1M est directement issu de BMW (ce qui n'en fait pas un mauvais, loin de là!!), il me semble que les organes internes des moteurs des M2 et M2C sont très similaires. Je dirais même, afin d'ajouter un soupçon de mauvaise foi , que si la M2 a eu droit à un moteur conçu exprès pour elle par Motorsport, la M2 C n'a droit qu'aux invendus des feux M3/M4 dégonflés à la va-vite Il y a toujours eu un lien avec la série, sauf pour les S65 et S85 Par rapport à celui d'une M235i, le N55 de la M2 a juste des pistons différents (pas ceux du S55), une diverter valve de N20 et une pompe à huile de S55... Moteur qu'elle partage avec le X4 M40i... Mais pas de closed-deck, de pompe à eau mécanique, de double pompe HP, de soupapes, vilbrequin différents, d'IC air-eau... Pour la M2C dégonflée, ça se voit que tu n'as pas vu ce qui pend à l'arrière...
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959465 Il y a 4 heures, folsom a dit : Déjà sur une vraie M il n'y a pas de moteur turbo. Et la m2 ressemble plutôt à une camionnette qu'à une vraie BMW M. Voila ma contribution à ce topic Heureusement que la M2C a affiné ses traits!
Posté(e) le 14 février 20196 a Auteur comment_959471 il y a 31 minutes, Quenotte a dit : Il y a toujours eu un lien avec la série, sauf pour les S65 et S85 Par rapport à celui d'une M235i, le N55 de la M2 a juste des pistons différents (pas ceux du S55), une diverter valve de N20 et une pompe à huile de S55... Moteur qu'elle partage avec le X4 M40i... Mais pas de closed-deck, de pompe à eau mécanique, de double pompe HP, de soupapes, vilbrequin différents, d'IC air-eau... Pour la M2C dégonflée, ça se voit que tu n'as pas vu ce qui pend à l'arrière... Euh si, on ne voit que ça ?
Posté(e) le 14 février 20196 a comment_959473 il y a 1 minute, 964RS a dit : Euh si, on ne voit que ça ? Moi j'ai fait peindre en noir mat cette chose... ?
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