Aller au contenu

La M2 n'a pas les bons rétros


964RS

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet parce que j'avoue ne pas comprendre le désamour de certains envers les rétros de la M2. J'ai l'impression de lire tous les jours que la M2 n'est pas une vraie //M parce qu'elle n'a pas les bons rétros. Pour moi, une //M, c'est bien plus une expérience de conduite que des rétros double branches.

Idem pour le bosselage sur le capot, le toit carbone ou encore les sièges.

Pour rappel, les rétros spécifiques sont apparus sur la M3 avec la E36, le bosselage du capot avec la E46, le toit carbone avec la E92.

Ne sont donc pas des vrais //M puisque pas de capot bombé, de toit carbone, de sièges et évidemment de rétros:

La M3 E30 (!!!):

Résultat de recherche d'images pour "BMW M3 E30"

La M5 E28:

Image associée

La M5 E34:

Résultat de recherche d'images pour "bmw m5 e34"

Et on doit pouvoir en ajouter quelques unes (M535i, Z4 (mais pas sûr pour les rétros), etc...) Des compagnons de jeux en tous les cas sympathiques!

Voilà, ça y est, j'ai piqué mon coup de gueule du jour.

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M5 E34 pouvaient avoir, en option, des rétros M, ce qui leur permettait de sauver les meubles... :W

Mais surtout,  les 1 M et M2A/B sont les seules à avoir un moteur BMW et non pas M :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Toutes les autres on des Sxx...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tous les moteurs M modernes ont des origines roturières depuis la fin des V10/V8...

Et si le moteur de la 1M est directement issu de BMW (ce qui n'en fait pas un mauvais, loin de là!!), il me semble que les organes internes des moteurs des M2 et M2C sont très similaires.

Je dirais même, afin d'ajouter un soupçon de mauvaise foie , que si la M2 a eu droit à un moteur conçu exprès pour elle par Motorsport, la M2 C n'a droit qu'aux invendus des feux M3/M4 dégonflés à la va-vite :o

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu un topic HALACON ... 

 

?

 

tu aurais parlé des Mazout badge ///M ... la on aurait pu débattre, en fait non car pas de débat, une ///M c'est moteur essence + châssis qui va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu les nuances des premières ///M. Ma 1ere BMW étant une 130i je lorgnais comme un gosse sur la 1M.

Et cette dernière a les rétros M de la M3 E90/E92 (visuellement car ils ne sont pas compatibles ). C'était donc pour moi une hérésie d'avoir une M2 avec de simple rétro d'une série 2 active tourer ?

Si j'arrive à avoir les sièges de la M2C ça serait le Graal mais j'avoue que les sièges actuels me dérangent moins (sûrement parce que il y a le logo ///M dessus ? )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 964RS a dit :

Il me semble que tous les moteurs M modernes ont des origines roturières depuis la fin des V10/V8...

Et si le moteur de la 1M est directement issu de BMW (ce qui n'en fait pas un mauvais, loin de là!!), il me semble que les organes internes des moteurs des M2 et M2C sont très similaires.

Je dirais même, afin d'ajouter un soupçon de mauvaise foi , que si la M2 a eu droit à un moteur conçu exprès pour elle par Motorsport, la M2 C n'a droit qu'aux invendus des feux M3/M4 dégonflés à la va-vite :o

Il y a toujours eu un lien avec la série, sauf pour les S65 et S85 ;)

Par rapport à celui d'une M235i, le N55 de la M2 a juste des pistons différents (pas ceux du S55), une diverter valve de N20 et une pompe à huile de S55...

Moteur qu'elle partage avec le X4 M40i... :ph34r:

Mais pas de closed-deck, de pompe à eau mécanique, de double pompe HP, de soupapes, vilbrequin différents, d'IC air-eau...

Pour la M2C dégonflée, ça se voit que tu n'as pas vu ce qui pend à l'arrière... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, folsom a dit :

Déjà sur une vraie M il n'y a pas de moteur turbo.

Et la m2 ressemble plutôt à une camionnette qu'à une vraie BMW M.

Voila ma contribution à ce topic :)

Heureusement que la M2C a affiné ses traits! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Quenotte a dit :

Il y a toujours eu un lien avec la série, sauf pour les S65 et S85 ;)

Par rapport à celui d'une M235i, le N55 de la M2 a juste des pistons différents (pas ceux du S55), une diverter valve de N20 et une pompe à huile de S55...

Moteur qu'elle partage avec le X4 M40i... :ph34r:

Mais pas de closed-deck, de pompe à eau mécanique, de double pompe HP, de soupapes, vilbrequin différents, d'IC air-eau...

Pour la M2C dégonflée, ça se voit que tu n'as pas vu ce qui pend à l'arrière... :W

Euh si, on ne voit que ça ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...