Posté(e) le 15 février 20196 a comment_959523 Bonjour les amis Petite question du jour je possède INPA/ISTA et je compte faire la mise a jour de la smg3 pour lui faire un petit coup de jeune ^^ Mais ma question étant que je possède juste un K-DCAN es que c’est suffisant ? Merciii ??
Posté(e) le 15 février 20196 a comment_959546 Quand tu dis de faire une mise à jour, tu veux dire un réapprentissage ? La même chose que ce post ? https://forum.motorsport-passion.com/topic/43281-mise-à-jour-SMG-3/ Modifié le 15 février 20196 a par wiloskill
Posté(e) le 15 février 20196 a Auteur comment_959614 Il y a 6 heures, wiloskill a dit : Quand tu dis de faire une mise à jour, tu veux dire un réapprentissage ? La même chose que ce post ? https://forum.motorsport-passion.com/topic/43281-mise-à-jour-SMG-3/ Euh oui et non en faite le post avant moi ne répond pas vraiment à ma question mais oui c’est dans ce style là
Posté(e) le 16 février 20196 a comment_959620 Il y a 7 heures, MAT-M6-V10 a dit : Bonsoir, la boite c'est une Smg7 et pas Smg3 . Et pourtant... smg7 est le nom commercial effectivement mais elle a été nommée smg3 à ses début étant l’evolution de la smg2 de la e46.. https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e60.php etc... regarde sur Google « BMW smg3 »
Posté(e) le 16 février 20196 a comment_959624 SMG3... SMG7 on s'en fou un peu, les deux appellation fonctionnent. BMW l'appelant à priori SMG3. Dans tous les cas on comprend bien que c'est la SMG équipant le S85.... Bref, là n'est pas la question. Tu ne pourras pas faire la màj via INPA/ISTA. Il te faut passer par ISTA P ou WinKFP. Via ISTA P, je te conseille fortement de le faire avec l'interface ICOM. Je pense que c'est fesable au K DCAN, mais je m'y risquerais pas. Via WinKFP, ça doit se jouer au K DCAN. Par contre dans les 2 cas, je te conseille aussi de mettre une alime stabiliser au moins de 40A. Attention si ça plante, tu brick le boîtier et ça coûte chere.
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959710 J'ai toujours lu SMG3 7 rapports.. il doit exister des SMG3 6 rapports ? Modifié le 17 février 20196 a par wiloskill
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959711 celle des 330i e46 et de certaines E60 ... non M , qui sur le principe de l'implantation des éléments est plus proche de la config m5 E60 que de la SMG2 ... M5 E60 ... systeme compact tout autour de la boite ... E46 330ci ... idem alors que la SMG2 a un groupe hydro eloigné de la boite ... et la SMG1 , j'en parle même pas ... plus le groupe hydro est proche de la boite , moins il y a de longueur de tuyaux ... moins de risque de pertes de pression et de fuites ... par contre le defaut recurent sur la M5E60 ... ça chauffe ...
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959714 il y a 16 minutes, wiloskill a dit : J'ai toujours lu SMG3 7 rapports.. il doit exister des SMG3 6 rapports ? SMG2 - 6 rapports sur la M3e46... sinon il y a effectivement eu la SMG-C sur les e46 non ///M... lente et aussi fiable que la SMG2 avec des ventes confidentielles qui rendent le dépannage encore plus compliqué... on voit d’ailleurs régulièrement quelques égarés s’échouer ici dans l’espoir de trouver de l’aide pour diagnostiquer leur panne!
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959718 il y a une heure, wiloskill a dit : J'ai toujours lu SMG3 7 rapports.. il doit exister des SMG3 6 rapports ? Pour resumer la désignation BMW est: SMG = E36 (6 Rapports, boite getrag 6s420g) SMGII = M3 E46 (6 Rapports, boite getrag 6s420g) SMG3 = M5, M6 e6x (7 Rapports, boite getrag) SMG-C = E46, e6x non ///M (5 ou 6 Rapports, boite zf) Modifié le 17 février 20196 a par lien-mi
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959722 la boite SMG E36 est une getrag! Modifié le 17 février 20196 a par CORT45
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959725 il y a 18 minutes, lien-mi a dit : Pour resumer la désignation BMW est: SMG = E36 (6 Rapports, boite zf6s420g) S6S 420G SMGII = M3 E46 (6 Rapports, boite zf6s420g)S6S 420G SMG3 = M5, M6 e6x (7 Rapports, boite getrag) GS7S47BG SMG-C = E46, e6x non ///M (5 ou 6 Rapports, boite zf) et pas sur que la SMG-C ai existé en 5 rapports ...
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959726 il y a 11 minutes, CORT45 a dit : la boite SMG E36 est une getrag! Effectivement, je corrige au dessus alors. Heureusement qui yen a qui suivent
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959727 il y a 1 minute, ACS3 a dit : et pas sur que la SMG-C ai existé en 5 rapports ... d'après ETK oui. Mais pas sur qu'elle était disponible en France.
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959730 et concernant la SMG-C , dans l'etk , je trouve la boite manuelle en 5 , en 6 , mais le code boite de la smg correspond bien à une 6 : GS6S37BZ en tout cas sur Realoem ... Bmwfans-info etant planté à l'heure ou j'ecrit ...
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959736 ah oui effectivement , elle n'apparait pas sur Realoem ... c'est pour ça que je suis resté prudent ...
Posté(e) le 17 février 20196 a comment_959787 Il y a 7 heures, ACS3 a dit : celle des 330i E46 et de certaines E60 ... non M , qui sur le principe de l'implantation des éléments est plus proche de la config m5 E60 que de la SMGII ... M5 E60 ... système compact tout autour de la boite ... E46 330ci ... idem alors que la SMGII a un groupe hydro eloigné de la boite ... et la SMGI , j'en parle même pas ... plus le groupe hydro est proche de la boite , moins il y a de longueur de tuyaux ... moins de risque de pertes de pression et de fuites ... par contre le defaut recurent sur la M5E60 ... ça chauffe ... Ouais mais le principe est plus proche de la SMGII, ça reste une boite méca avec un actuateur externe à la place du levier de commande. La SMG3 n'a pas de commande externe l'ensemble des actuateurs sont sur le dessus de la boite avec une partie des pièces indissociables de la boite. Sinon SMG-C 5 vitesses avant 03.2003 puis 6 à partir de cette date.
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