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Mise a jour Boite SMG3


Doudou82000

Messages recommandés

Bonjour les amis

Petite question du jour je possède INPA/ISTA et je compte faire la mise a jour de la smg3 pour lui faire un petit coup de jeune ^^

Mais ma question étant que je possède juste un K-DCAN es que c’est suffisant ?

Merciii ??

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Il y a 6 heures, wiloskill a dit :

Quand tu dis de faire une mise à jour, tu veux dire un réapprentissage ?

La même chose que ce post ? https://forum.motorsport-passion.com/topic/43281-mise-à-jour-SMG-3/

 

Euh oui et non en faite le post avant moi ne répond pas vraiment à ma question mais oui c’est dans ce style là 

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Il y a 7 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Bonsoir, la boite c'est une Smg7 et pas Smg3 .

Et pourtant... smg7 est le nom commercial effectivement mais elle a été nommée smg3 à ses début étant l’evolution de la smg2 de la e46.. ;-) 

https://www.forumbmw.net/topic-46-m5-e60-boite-de-vitesses-sequentielle-m-smg3.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e60.php

etc... regarde sur Google « BMW smg3 »

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SMG3... SMG7 on s'en fou un peu, les deux appellation fonctionnent. BMW l'appelant à priori SMG3. Dans tous les cas on comprend bien que c'est la SMG équipant le S85....

Bref, là n'est pas la question.

Tu ne pourras pas faire la màj via INPA/ISTA. Il te faut passer par ISTA P ou WinKFP.

Via ISTA P, je te conseille fortement de le faire avec l'interface ICOM. Je pense que c'est fesable au K DCAN, mais je m'y risquerais pas.

Via WinKFP,  ça doit se jouer au K DCAN.

Par contre dans les 2 cas, je te conseille aussi de mettre une alime stabiliser au moins de 40A.

Attention si ça plante, tu brick le boîtier et ça coûte chere.

 

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celle des 330i e46 et de certaines E60 ... non M , qui sur le principe de l'implantation des éléments est plus proche de la config m5 E60 que de la SMG2 ...

M5 E60 ... systeme compact tout autour de la boite ...

 

images?q=tbn:ANd9GcSv4Gb2GoDk1xxsgvFDGFU

E46 330ci ... idem

ersatzteile361685.png

alors que la SMG2 a un groupe hydro eloigné de la boite ... et la SMG1 , j'en parle même pas ...

plus le groupe hydro est proche de la boite , moins il y a de longueur de tuyaux ... moins de risque de pertes de pression et de fuites ...

par contre le defaut recurent sur la M5E60 ... ça chauffe ...

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il y a 16 minutes, wiloskill a dit :

J'ai toujours lu SMG3 7 rapports.. il doit exister des SMG3 6 rapports ? :)

SMG2 - 6 rapports sur la M3e46...

sinon il y a effectivement eu la SMG-C sur les e46 non ///M... lente et aussi fiable que la SMG2 avec des ventes confidentielles qui rendent le dépannage encore plus compliqué... on voit d’ailleurs régulièrement quelques égarés s’échouer ici dans l’espoir de trouver de l’aide pour diagnostiquer leur panne!

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il y a une heure, wiloskill a dit :

J'ai toujours lu SMG3 7 rapports.. il doit exister des SMG3 6 rapports ? :)

Pour resumer la désignation BMW est:

SMG = E36 (6 Rapports, boite getrag 6s420g)

SMGII = M3 E46 (6 Rapports, boite getrag 6s420g)

SMG3 = M5, M6 e6x (7 Rapports, boite getrag)

SMG-C = E46, e6x non ///M (5 ou 6 Rapports, boite zf)

Modifié par lien-mi
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il y a 18 minutes, lien-mi a dit :

Pour resumer la désignation BMW est:

SMG = E36 (6 Rapports, boite zf6s420g S6S 420G

SMGII = M3 E46 (6 Rapports, boite zf6s420g)S6S 420G

SMG3 = M5, M6 e6x (7 Rapports, boite getrag) GS7S47BG

SMG-C = E46, e6x non ///M (5 ou 6 Rapports, boite zf)

et pas sur que la SMG-C ai existé en 5 rapports ...

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et concernant la SMG-C , dans l'etk , je trouve la boite manuelle en 5 , en 6 , mais le code boite de la smg correspond bien à une 6 : GS6S37BZ

en tout cas sur Realoem ... Bmwfans-info etant planté à l'heure ou j'ecrit ...

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Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

celle des 330i E46 et de certaines E60 ... non M , qui sur le principe de l'implantation des éléments est plus proche de la config m5 E60 que de la SMGII ...

M5 E60 ... système compact tout autour de la boite ...

 

images?q=tbn:ANd9GcSv4Gb2GoDk1xxsgvFDGFU

E46 330ci ... idem

ersatzteile361685.png

alors que la SMGII a un groupe hydro eloigné de la boite ... et la SMGI , j'en parle même pas ...

plus le groupe hydro est proche de la boite , moins il y a de longueur de tuyaux ... moins de risque de pertes de pression et de fuites ...

par contre le defaut recurent sur la M5E60 ... ça chauffe ...

Ouais mais le principe est plus proche de la SMGII, ça reste une boite méca avec un actuateur externe à la place du levier de commande. La SMG3 n'a pas de commande externe l'ensemble des actuateurs sont sur le dessus de la boite avec une partie des pièces indissociables de la boite.

 

Sinon SMG-C 5 vitesses avant 03.2003 puis 6 à partir de cette date.

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