Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Surprise carte grise


MATHIEU83

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Antoine70 a dit :

si seulement Coluche n'avait pas été assassiné !

Tu crois vraiment ce que tu écris ? ?

il y a 14 minutes, MATHIEU83 a dit :

Oui , et la tous les pick up 4 portes vont y passer une taxe arrive . 

 

C'est déjà fait et ce sont les pick up 5 places, pas uniquement les 4 portes. 

Depuis le 1 er janvier, il y a une TVS et ils sont éligibles au malus à l'immatriculation, ce qui n'etait pas le cas jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dump a dit :

Tu crois vraiment ce que tu écris ? ?

C'est déjà fait et ce sont les pick up 5 places, pas uniquement les 4 portes. 

Depuis le 1 er janvier, il y a une TVS et ils sont éligibles au malus à l'immatriculation, ce qui n'etait pas le cas jusqu'à présent. 

Si je ne dis pas de bêtises, le malus est reporté au 1 Juillet 2019.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lien-mi a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, le malus est reporté au 1 Juillet 2019.

 

possible... mais ça va faire chuter sérieusement le marché du pick up qui avait été boosté grâce à cette exonération. Beaucoup d’artisans et de commerçants s’étaient dirigés sur ce type de véhicule pour avoir à la fois un véhicule utilitaire et en même temps un véhicule familial à moindre coût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dump a dit :

possible... mais ça va faire chuter sérieusement le marché du pick up qui avait été boosté grâce à cette exonération. Beaucoup d’artisans et de commerçants s’étaient dirigés sur ce type de véhicule pour avoir à la fois un véhicule utilitaire et en même temps un véhicule familial à moindre coût. 

C sûr...

L’auto-phobie dans ce pays est de toute façon à vomir :gerbe:.

Tant qu'on prendra l'argent là où il est facile à prendre, sans traiter le fond du problème, nos politiques seront content et la pollution ne diminuera pas drastiquement.

C''est beaucoup plus simple que de faire comprendre au gens qu'il faut changer leurs modes de consommations... bref c'est un vaste débat dans lequel je ne vais pas rentrer...

En gros avec leurs mesures à la con, c'est comme vouloir enlever tout le sable d'une plage tout seul à la petite cuillère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lien-mi said:

Si je ne dis pas de bêtises, le malus est reporté au 1 Juillet 2019.

 

le malus 1 juillet :correct:.. la TVS c'est déjà en place

2 hours ago, dump said:

Tu crois vraiment ce que tu écris ? ?

C'est déjà fait et ce sont les pick up 5 places, pas uniquement les 4 portes. 

Depuis le 1 er janvier, il y a une TVS et ils sont éligibles au malus à l'immatriculation, ce qui n'etait pas le cas jusqu'à présent. 

La plupart des pick up non importé et pas 4 portes(double cabine) on deux ou 4 places(single cabriolet ou cabine approfondie) donc pas de malus.( je viens d'en acheté un)

les ricanas c'est une autre histoire...

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli m'étouffer en bouffant mon sandwich à la lecture de ce topic. Mais effectivement rien de neuf sous le soleil, je n'avais juste pas réalisé que la somme n'était pas demandée au moment de la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la somme est demandée à la Carte grise.. mais il ne faut pas oublier la pagaille l’an passé dans les services de carte grise!!!! Ils avaient changé de fonctionnement et dans le même temps, ils créent cette usine à gaz de taxes.

du coup , beaucoup de préfectures n’etaient pas à jour.   

Mais revenir dessus 1 an après, c’est fort de café.. il y a que l’etat qui peut se le permettre.. c est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

Les gars,vous débarquez !!!

on a parlé en long en large et en travers ! Ici bien sûr , mais dans les medias aussi il y a un an.

encore, celui qui roule en zoe, il s’en fout il imprime pas, mais vous qui êtes intéressé par ce genre d’autos, vous devriez être au courant! Et oui, c est la taxe pour véhicules de plus de 36cv. Pour compenser l’isf!ce qui n’a aucun rapport mais bref.

par contre incroyable qu’ils rappellent un an après. L’etat et la gestion, mon dieu..

sinon, moi j’ai payé à l’inverse 270 euros de trop( et oui, moi je gagnais au change, mais comme toi, le site n’etait Pas à jour).

peut être vais je recevoir un remboursement ?

bah quoi, c est beau de rêver..

+1000

Je me rappel encore la prise de tête avec Thierry qui nous soutenait dure comme fer qu'il n'y a pas cette taxe sur les véhicules d'occasion ....

Et oui les rappels sont loin d'être fini,j'en voit tous les jours des proprios de m5,m6 ,rs6,r8 amg....et j'en passe sur Facebook   qui ressoient un jolie courrier du trésor public leur rappelant que nul n'est censé ignoré leurs loi ! 

Comme dab ,on raque pour aider nos "pauvres" riches afin qu'ils puissent s'enrichir toujours un peu plus chaque année. ..et vu qu'il reste encore du lait,c'est pas prêt de s'arrêté ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vélos devraient bientôt être obligatoirement identifiés par un marquage.

Les cartes grises pour les vélos, c'est pour bientôt. un article du nouveau projet de loi d'orientation des mobilités devrait rendre obligatoire le marquage des bicyclettes "sous une forme lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable" et qui devra permettre "la lecture par capteur optique". Si elle est adoptée, cette loi devrait entrer en vigueur en 2020 pour les vélos neuf, 24 mois plus tard pour ceux d'occasion. Objectif : lutter contre les vols et faciliter l'identification des propriétaires.

Les vélos seront ainsi répertoriés dans un "fichier national de propriétaires de cycles". Les propriétaires quant à eux recevront un "certificat de propriété", semblable à une carte grise. Comme cette dernière, le certificat pourra être réclamé pour les forces de l'ordre en cas d'infractions ou juste lors d'un simple contrôle.

Merde moi qui comptais rouler en vélo ?

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

Thierry et son ramassis de conneries :ptdr:

90% de ce qu'il racontait c'etait n'importe quoi...

Je crois que je suis un peu à l'origine de sa desertation :ph34r:

Surtout qu'il n'est pas du genre à changer d'avis, parce que dire des conneries ça nous arrive à tous mais faut savoir prendre en considération l’argumentation des autres :rolleyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n, je pense que l'ancien propriétaire de ma M5 va se faire rattraper par cette taxe aussi.. bref moi je me bataille avec ANTS pour payer ma carte grise depuis le 18 janvier et avec leur bug de formulaire, c'est toujours pas réglé, mais je me prépare à payer les 1000€ de taxe régional et les 4500€ de taxe de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lien-mi a dit :

Thierry et son ramassis de conneries :ptdr:

90% de ce qu'il racontait c'etait n'importe quoi...

Je crois que je suis un peu à l'origine de sa desertation :ph34r:

Arrête on sait tous ici que toi et Thierry c'était une grande histoire d'amour :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 09:39, dump a dit :

Tu crois vraiment ce que tu écris ? ?

C'est déjà fait et ce sont les pick up 5 places, pas uniquement les 4 portes. 

Depuis le 1 er janvier, il y a une TVS et ils sont éligibles au malus à l'immatriculation, ce qui n'etait pas le cas jusqu'à présent. 

pour Coluche ? oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lien-mi a dit :

Thierry et son ramassis de conneries :ptdr:

90% de ce qu'il racontait c'etait n'importe quoi...

Je crois que je suis un peu à l'origine de sa desertation :ph34r:

Il a manqué de bravitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Il a manqué de bravitude?

Je n'en sais rien. Ne le connaissant pas, je ne juge que ces écrits. 

Faudrait demander à l'interressé... 

Mais finallement non,  ne demandons rien... son absence ne me manquant pas ça me va très bien comme ça

 

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...