Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Surprise carte grise

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 15 heures, wiloskill a dit :

image.png

Voilà la douloureuse pour ma M5 E60 de 2005 immatriculée dans le 78 acheté en décembre 2018.☠️

Bravo, Courage :eek:

• Réponses 72
  • Vues 11k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• ? à croire que tu paies pas d'impôts ....   c'est des pros pour faire ça, ils ont tous les droits : 1/ se tromper dans le premier calcul et s'en rendre compte et de te réclamer 2/

• file mettre ton gilet jaune ?

• Les gars,vous débarquez !!! on a parlé en long en large et en travers ! Ici bien sûr , mais dans les medias aussi il y a un an. encore, celui qui roule en zoe, il s’en fout il imprime pas, m

Images postées

Posté(e)

Les bras m'en tombent ! Heureusement, je n'ai que 22 CV administratifs !

Posté(e)

amuse toi pour revendre ça...

quand la caisse vaut 100K; disons que ça peut passer dans la négo, mais sous les 50K€ ça pique.

idem pour les M5F10 et autres 63AMG qui tabassent à plafond à 8000€

Posté(e)

Une chose que je n'ai pas saisie, on paye une fois pour toutes ou tous ans ?

Posté(e)

Une fois pour toute.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Gatouille a dit :

une fois cette somme ensuite tu paie un malus annuelle

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Une seule fois, et heureusement.. et pas de taxe annuelle ensuite car véhicule avant 2009.

Posté(e)
Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :

une fois cette somme ensuite tu paie un malus annuelle

Non non pas de malus annuel sur un véhicule de 2005.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

amuse toi pour revendre ça...

quand la caisse vaut 100K; disons que ça peut passer dans la négo, mais sous les 50K€ ça pique.

idem pour les M5F10 et autres 63AMG qui tabassent à plafond à 8000€

Le but de mon achat n'est pas la revente donc ça a fait parti de la négociation et donc partie intégrante du prix d'achat pour moi, en gros en rajoutant cette taxe, j'ai payé mon auto 18 000 + 4500 = 22 500€, sauf que 18 000 pour le vendeur et 4500 pour l'état. ☠️

Modifié par wiloskill

Posté(e)

25% du prix de la voiture dans les poches de l'état, ça laisse rêveur. Je me suis trompé de boulot...

Posté(e)
il y a 21 minutes, William21 a dit :

25% du prix de la voiture dans les poches de l'état, ça laisse rêveur. Je me suis trompé de boulot...

C'est sur qu'entre la CG, le prix du carburant et le tarif des amendes.... l'état se rempli bien les poches grâce à notre consommation de voiture plaisir et même pas un petit merci. ?

Posté(e)

Et bien voilà, j'ai renfloué les caisses de l'état :

image.png

Posté(e)

Et l'etat te remerci!

L'intégralité de cette somme sera reinjectee pour la transition ecologique! Ou pas  ?

Modifié par CORT45

Posté(e)

Vous êtes choqués Messieurs, mais ça fait longtemps que c'est comme ça ici, et ça va pas s'améliorer (et un 5.0, à moins qu'il aie 30 ans, c'est 3000 tous les ans, en plus du reste :-))

Posté(e)
Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit :

Vous êtes choqués Messieurs, mais ça fait longtemps que c'est comme ça ici, et ça va pas s'améliorer (et un 5.0, à moins qu'il aie 30 ans, c'est 3000 tous les ans, en plus du reste :-))

Qu'est ce qui coûte 3000€ tous les ans ? ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, wiloskill a dit :

Qu'est ce qui coûte 3000€ tous les ans ? ?

A peu de chose près, 200cm³ = 1 cheval Fiscal (mais attention au KW, le plus cher gagne pour la TMC), ce qui me fait penser que je parlais d'un 6000:

https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tc.pdf tous les ans

https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tmc.pdf 1 fois à l'immat, pour chaque propriétaire ;-)

Posté(e)

L'état ...la plus grosse mafia au monde

C'est répugnant c'est du viole ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, lotus a dit :

L'état ...la plus grosse mafia au monde

C'est répugnant c'est du viole ?

N'importe quoi ... de la à dire que c'est du viol !!!

Un viol on t'y contraint , la tu achètes une auto de grosse cylindrée, et non pas un véhicule par simple nécessité pour te déplacer, donc il faut accepter les règles du jeu ?

Modifié par doc_cupra

Posté(e)
Il y a 12 heures, mikidrooki2 a dit :

A peu de chose près, 200cm³ = 1 cheval Fiscal (mais attention au KW, le plus cher gagne pour la TMC), ce qui me fait penser que je parlais d'un 6000:

https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tc.pdf tous les ans

https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tmc.pdf 1 fois à l'immat, pour chaque propriétaire ;-)

Au moins c'est vachement plus compréhensible qu'en France. Chez nous, les gars de l'ENA sont pas fichus de faire un tableau compréhensible par le grand public. Et après ils se disent être l'élite du pays.

Posté(e)

Normal,un fois en tole c est eux qui font le jeu du banto