RICOfr Posté(e) le 8 avril Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril Il y a 1 heure, Jera71 a dit : Vraiment depuis octobre tu n’a pas du bol.J’espère que ça va s’arranger au plus vite pour toi. Malheureusement....non. 2
juco2 Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril (modifié) Il y a 12 heures, Jera71 a dit : Vraiment depuis octobre tu n’a pas du bol.J’espère que ça va s’arranger au plus vite pour toi. Le mec qui met de l'huile sur le feu pour ceux qui ne savent pas. Modifié le 9 avril par juco2 2
RICOfr Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril Épisode 2 : Mise en boîte Donc rendez vous pris pour début janvier chez @AMS AlpMotorSport à Gap, une soixantaine de kilomètres de chez moi avec des routes sympa. Le jour J, je prépare méticuleusement toutes les pièces à apporter (et ça en fait) dans le coffre et me voilà en route aux aurores. La météo est avec moi, pas de neige ni de pluie et un petit 5°C ce qui me laisse de la marge quant à la surchauffe. SAUF QUE j'avais oublié un détail : la buée à l'intérieur. En effet, comme je ne peux pas mettre la climatisation ou le chauffage sinon ça déclenche le thermostat et donc la pompe à eau et en cascade le défaut moteur fictif, mais qui me coupe la puissance, je dois rouler sans. Évidemment vers la Mure et après avoir manqué de me prendre un camion parce que je roulais sur l'autre voie à cause d'un pare-brise complètement opaque, je décide de mettre la ventilation en route. Résultat un arrêt toutes les 15 min environ pour défaut moteur et donc couper le contact puis redémarrer..... C'EST TRÈS LONG, mais j'arrive entier à GAP quoique légèrement tendu. Petit détail qui va vite prendre de l'importance, je constate lors du trajet que lorsque je passe la troisième, j'ai un léger grognement dans la boite et une petite vibration dans le levier, mais la vitesse passe sans problème et ne saute pas... Bref, j'arrive enfin chez @AMS AlpMotorSport et Fabien monte dans l'auto pour tester cette boîte, rien de bien net, mais c'est tout de même suspect. Il me conseille de tomber la boîte pour voir si ce n'est pas un problème de tringlerie ou autre. Je repars avec une fringante série 5 E39 d'à peine 245000km état neuf. Je n'avais jamais testé et franchement c'est très bien et quel confort! Je comprends l'attrait général pour cette auto et surtout ça me donne envie de tester la M5 de même génération. Quelques jours plus tard Fabien m'appelle et me fait une vidéo (comme à son habitude) pour me détailler l'avancement des travaux. Concernant l'entretien global rien de spécial, par contre pour la boîte, c'est une autre histoire. Lors du démontage rien à signaler du côté du levier et des axes, ni des supports, ni du volant moteur ou de l’embrayage, ni du récepteur ni de la butée, (et la tête alouette) par contre l'huile de boite est particulièrement noire pour à peine 20000km depuis la dernière vidange et 89000km au total. Cerise sur le gâteau, il y a d'importants dépôts dedans : BREF LA BOITE EST HS !!! La nouvelle est dure à encaisser surtout vu les précautions de maintenance que je prends mais la réalité est implacable. Une fois digéré la nouvelle, il faut solutionner le problème, Fabien appelle tout de suite son prestataire spécialiste boîte de vitesse habituel et après quelques jours celui-ci lui répond qu'il ne peut pas la rénover?! Bizarre, il contacte d'autres sociétés et toutes déclinent sans vraiment d'explication. Là je commence à sentir une vague odeur de caca remonter à mes naseaux. Pour aider Fabien je me mets aussi en quête d'un spécialiste et après 2-3 appels j'en trouve un qui accepte sans trop comprendre pour quoi les autres ont refusé, précision importante à ce stade, j'avais bien précisé dans le détail le modèle de boîte. Fabien procède à l'expédition et on nous demande d'attendre 10 jours! pour recevoir le devis après ouverture et expertise de la boîte. Le ciel s'éclaircirait t'il ?......QUE NENNI. 10 jours passent, @AMS AlpMotorSport les rappellent ne voyant rien venir, réponse : « on attend encore des offres de prix, mais ça va venir ». On laisse passer encore 4 jours, Fabien rappelle, même réponse sans plus d'explication. J'attends encore 3 jours et là c'est moi qui rappelle, je tombe sur le chef d'atelier visiblement agacé qui me dit qu'il préviendra quand il aura les infos point. Je lui réponds que ça n'est pas admissible ce type de réponse, que je ne vais pas attendre encore 6 mois qu'il daigne finir la boîte ! Il finit par convenir que c'est pas acceptable (ouf) et qu'en fait non seulement il n'a pas tous les retours de ses fournisseurs de pièces détachées mais en plus il ne parvient pas à avoir de réponse pour certaines pièces .... BREF CA PUE Avec Fabien, on décide de se tourner vers une boîte neuve ou reconditionnée en échange standard ou encore de l'occasion. Pour le neuf la réponse est vite répondue comme dirait un célèbre abruti : ça n'existe plus. BMW ne les vend plus et il n'y a plus rien sur Leebman ou Hubauer par ex. Concernant l'occasion, c'est mitigé, les prix sont élevés et les kilométrages important sans connaître l'usure réelle. Reste le reconditionné, on trouve des boîtes sur Leebman et Hubauer (elles sont notées THD4) mais 4k€ 🥵. En fouinant, je tombe sur un site français qui en a une en vente garantie 2 ans pour 2200€ (hors livraison). Enfin une bonne nouvelle, je les appelle et tout semble cohérent et précis sauf que... c'est un échange standard et il faut donc renvoyer ma boîte en échange. Là, problème puisque ma boîte est chez des tocards qui me l'ont mise en pièces... Pas le choix, je dois la récupérer, donc j'appelle le "spécialiste" défaillant qui me dit pas de problème pour la renvoyer MAIS en pièces, hors de question de la remonter, car il prendrait le risque d'être responsable en cas de revente en l'état. Je pousse un cri primaire parce que là, c'est quand même fromage et dessert de merde. Je rappelle ceux qui ont la boîte en vente qui finissent par accepter de récupérer ma boîte en pièce......moyennant un surcoût de 350€ en guise de prise de risques. Pas le choix, je suis coincé donc on fait affaire. Les tocards me renvoient ma boîte en vrac dans un carton, une honte (voir photo), Fabien avait eu la présence d'esprit de mettre plusieurs marques pour être sûr que c'est bien ma boîte avant envoi initiale. Ah et j'oubliais, les tocards m'ont facturé 200€ pour l'aller-retour pour rien !!!! Ceux-là, je vais me les faire proprement quand tout sera terminé. Ils ne m'ont même pas donné le diagnostic du problème sinon me dire que les synchros de 3 sont nazes, ce qui en soi est étrange, mais les boîtes GS6-45BZ ont des synchros de 1 et 2 revêtues de carbone et des faiblesses connues sur les fourchettes notamment. Miracle je reçois la boîte reconditionnée qui présente bien, c'est le bon modèle, j'avoue avoir eu un peu peur de lâcher quasi 2700€ sans vraiment savoir ce que j'allais recevoir (EDEN BOITE au fait le vendeur). Bon, c'est garantie 2 ans et la société est bien française, donc bon, je n'aurai pas mieux. Cette petite histoire m'a quand même immobilisé l'auto pendant 3 mois, heureusement que @AMS AlpMotorSport est conciliant. Fabien ressort l'auto de la naphtaline et remonte la boîte, enfin le bout du tunnel... croyais-je naïvement. La suite dans l'épisode 3 : quand ça frotte, faut lubrifier ! 5 4
Beef Posté(e) le 9 avril Signaler Posté(e) le 9 avril Brule cette caisse et passe à un modele serieux mon pauvre 😬 1
RICOfr Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril il y a 14 minutes, Beef a dit : Brule cette caisse et passe à un modele serieux mon pauvre 😬 Jusqu'à présent je n'avais jamais eu un seul pépin pas même un voyant. Mais l'explication arrive dans les épisodes suivants, et la caisse n'y est pour rien. 1 1 2
Yann46 Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril Tu as l’art du teasing, c’est certain ! Mais c’est très interessant à lire. Ton histoire est compliquée et effectivement le premier prestataire mérite qu’on lui fasse la publicité qui va bien…Lamentable, rien que le « conditionnement », qui semble à l’image du reste. Grosse surprise de lire que même en neuf, BMW n’a plus de boîte sur étagère sachant qu’elle était il me semble partagée avec d’autres modèles chez BMW. Idem pour la disponible des composants, je n’ai peut être pas fait le lien mais un membre du groupe 1M France sur Facebook a relaté exactement le même problème il y a quelques semaines, c’était peut être toi ? À vouloir tout faire parfaitement, tu t’es mis en difficulté finalement. Mais on est toujours plus intelligent après coup de toute façon ^^. Même si au fond tu aurais eu à gérer le problème tôt ou tard de toute façon. Question, tu parles de dépôt « métalliques » ? Qu’est-ce qui peut avoir généré une dégradation si rapide de ton huile ?
Jera71 Posté(e) le 10 avril Signaler Posté(e) le 10 avril Salut Tristan tu à utiliser quel huile pour la boîte?20000 km ce n’est pas beaucoup ,ça serais pas huile qui est en cause ?Sur le forum ( ou ailleurs)je n’ai pas vu encore que quelqu’un avais un soucie avec la boîte sur la 1m et toi en plus tu la entretenais et bichonné. 1
RICOfr Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril @Jera71 et @Yann46 effectivement c'est moi qui ait poste sur la page FB (Tristan Valette). J'ai toujours utilisé l'huile bmw MTF5 de mémoire. En discutant avec des ricains ils ont eu effectivement pas mal de souci avec cette boite qui est commune à pas mal de modèle mais avec des variantes quand même. Aux US il y a eu des anomalies de préconisation d'huile au début du N54 (MTF2 je crois au lieu de 5) ce qui a occasionné des casses en cascades prises en charge par BMW USA (les chanceux). BMW devait être conscient du problème car la boîte en variante HD4 a vite été remplacé pour la M2 en N55 par une version bien différente. Certains ont tenté des swap sur 1M d'ailleurs. Du coup un petit conseil pour ceux qui ont une cartographie avec plus de 600Nm ET un embrayage renforcé, soyez bien vigilant à votre boîte et vidangez là très souvent (d'autant que c'est pas bien onéreux). D'autant que ça risque de devenir bien pénible pour trouver des boîtes avec le temps. J'aurais bien avoir un avis clair et complet sur la réparabilité de cette boîte, j'ai même essayé de contacter le fabricant mais sans résultat. J'espère aussi que les autres tocards n'ont pas oublié de pièces dans le renvoi sinon ça va être une belle embrouille avec ceux qui m'ont fait l'échange standard. 1
RICOfr Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril @Yann46 concernant la dégradation de l'huile, je ne peux que supputer n'ayant pas pu avoir de véritable expertise. J'imagine que mon embrayage sachs racing encaissant sans problème le couple de 610 Nm ce sont les synchros de la boîte qui ont du faire fusible et se dégrader plus rapidement. J'ai retrouvé la photo de l'huile de boîte lors de la première vidange à 55000km (quelques semaines après avoir acheter l'auto) et c'était très très noir. Les synchros de 1 et 2 étant revêtus de carbone j'imagine que la pollution doit être rapide. J'ai donc pris la décision de vidanger la boîte à chaque vidange moteur.
RICOfr Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril Épisode 3 : Quand ça frotte il faut lubrifier Tout est donc prêt pour pouvoir faire un essai routier, juste pour valider le bon fonctionnement de la boîte avant de renvoyer mon puzzle... ma boîte en échange. Par sécurité @AMS AlpMotorSportvidange l'huile moteur avant de partir, la laisse tourner au ralenti une bonne demi-heure pour que la lubrification se fasse après 2 mois de sommeil, il faut bien ça. C'est parti pour l'essai, les vitesses passent bien et pas de bruits suspects.....MAIS après une 15 aines de kilomètres Bruno (le collaborateur de Fabien) entend un bruit inquiétant en provenance du moteur. Prudent il s'arrête et contacte Fabien qui lui dit de rentrer en restant sous les 1500 tours. Fabien reconnait tout de suite ce bruit, il met la voiture sur le pont et dépose le carter d'huile et là surprise : Verdict : coussinets 5 et 6 complétement morts, les 3 et 4 sont limites et 1 et 2 n'ont rien. Plus grave, chapeaux de bielles 4 et 5 HS et encore plus grave, soie de vilebrequin 5 et 6 détruite ! Là, c'est la grosse tuile ! Fabien m'appelle pour me prévenir, à ce moment-là, je pensais qu'il me confirmait que la boîte était ok, ce qui est le cas, mais je ne m'attendais pas à une catastrophe pareille. D'autant que, point de détail, mais c'était un 1er avril.... Malheureusement ce n'était pas un poisson ! Du coup pas le choix, il faut extraire le moteur et tout démonter pour tout vérifier et surtout comprendre ce qui s'est passé. L'opération est vite réalisée et au bilan : coussinets à remplacer paliers de vilebrequin aussi bielles vilebrequin car pour info BMW interdit la rectification des soies de vilebrequin. Bon ça ce sont les dommages, maintenant la cause, @AMS AlpMotorSport vérifie les canaux de lubrification et rien n'est obstrué, la pompe à huile fonctionne parfaitement et sa crépine est en parfait état ; donc le circuit de lubrification est hors de cause. MAIS un détail ne va pas vous échapper : le carter n'est pas cloisonné ! Prêtez attention à la jolie coloration brunâtre sur les parois et vous comprendrez que le moteur a subi de multiples déjaugeages, pas suffisamment important pour avoir une baisse de pression puisque le calculateur ne l'indique pas, mais suffisant pour aspirer de l'air ou des vapeurs et réduire l'efficacité de la lubrification. Reste à comprendre la cinétique d'endommagement. La dernière analyse d'huile date de deux vidanges environ, soit 15000 kilomètres à peu près et précisait qu'aucune pollution n'était présente dans le bas moteur. Lors de cet entretien, j'avais installé toutes les pièces châssis fournies par @Nakamiki ce qui a considérablement améliorer la tenue de route de l'auto, ce que ceux qui l'ont vu rouler @juco2, @Stefan2M4 ou @Paul confirmeront (s'ils font preuves d'honnêtetés ce qui n'est pas gagné pour certains 😜). Le corollaire, c'est que les contraintes latérales et transversales ont largement augmentés (la télémétrie le prouve) et l'huile présente dans le carter NON CLOISONNE devait se balader un peu partout sauf dans le puits de carter. À savoir que la crépine se trouve approximativement 1 cm au-dessus du fond du carter. Voilà donc selon toutes vraisemblances l'origine des endommagements constatés. En plus des pièces listées ci-dessus, j'en profite pour changer : le joint de culasse la distribution les joints de queues de soupapes qui étaient légèrement fuyards et à l'origine de l'augmentation de 1% du taux de dilution la pompe à huile la segmentation qui était intacte, mais qui après 90000 kilomètres engendre un taux de fuite supérieur à la tolérance BMW (22% max et j'étais vers 24%) les supports moteurs (pour le prix autant les faire) Au passage, @AMS AlpMotorSport a bien sûr réalisé un check complet, qui montre qu'il n'y a aucune ovalisation des cylindres, que le haut moteur et la culasse sont comme neuf donc il n'y aura qu'un rodage des soupapes et un nettoyage complet en profondeur pour tout décalaminer. Les turbos sont intacts et aucun jeu dans les tiges de wastegate ni fuite lors d'un test en dépression. Enfin aucune déformation de quelques natures que ce soit. Évidemment j'ai commandé un cloisonnement de carter chez Breizh Motorsport (modèle de chez BimmerWorld), il est assez rageant que j'aurais sûrement pu m'éviter cette casse grâce à une pièce à 200€....😔 Je devrais récupérer l'auto d'ici fin mai, j'ai d'ailleurs de la chance qu' @AMS AlpMotorSport puisse la faire dans la foulée, car ça ne prend pas 5 min comme vous pouvez l'imaginer. Je vous ferai une conclusion avec photos après récupération. ENSEIGNEMENTS: Afin qu'au moins mon désagrément puisse servir, je pense qu'un REX intéressant peut être établi : D'abord pour ceux qui ont préparé leurs châssis avec montage de pneus semi-slicks et qui roulent un peu sérieusement sur piste, il faut impérativement cloisonner le carter. Ensuite, BMW ayant eu la brillante idée de ne pas installer de tirette d'huile sur le N54, lors des sessions pistes et si ça fait quelques mois que la vidange a été faite, je pense qu'un ajout de précaution de 125 ml à chaud ne serait pas de trop même s'il n'y a pas eu d'alerte. Au passage, l'intervalle de mesure de cette salo.... sonde de niveau d'huile, c'est 20 MINUTES ! donc plus que jamais ne vous y fiez pas sur piste. Il existe une manip pour réduire à 10 min, mais c'est encore trop. Pour ceux qui ont un stage X et plus de 550 Nm de couple, sachez que si vous montez un embrayage renforcé ce sont vos synchros qui font fusibles donc à vous de faire attention OU de rester sur un embrayage stock. Vu la différence de prix ça vous coutera moins chère de le changer plus souvent que de changer la boîte. Enfin et toujours pour ceux qui utilisent cette auto pour autre chose que la spéculation ou la regarder sur un parking, ne négligez pas l'entretien ET faites des analyses à chaque vidange pour agir avant qu'il ne soit trop tard. 6 12
Nickou Posté(e) le 12 avril Signaler Posté(e) le 12 avril Sacré tuile tout ça. C'est rageant quand tu vois le soin que tu apportes à ton auto. C'est aussi très bien de ta part de nous partager tes déboires en toute transparence. Je te rejoins sur ton analyse concernant les problèmes de dejauguage.Sur une auto au châssis préparé (N54/N55 Ex et Fx), le passage au cloisonnement du carter est nécessaire. Bon courage à toi. 1
RICOfr Posté(e) le 12 avril Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril Il y a 5 heures, Nickou a dit : Sacré tuile tout ça. C'est rageant quand tu vois le soin que tu apportes à ton auto. C'est aussi très bien de ta part de nous partager tes déboires en toute transparence. Je te rejoins sur ton analyse concernant les problèmes de dejauguage.Sur une auto au châssis préparé (N54/N55 Ex et Fx), le passage au cloisonnement du carter est nécessaire. Bon courage à toi. Merci @Nickou ce serait idiot de cacher quoique ce soit, d'autant qu'une fois réparé l'auto sera quasi neuve, puisque : vilebrequin et embiellage neuf segmentation neuve distri et joint de culasse neuf tous les joints imaginable neuf (j'en ai une page complète) pompe à huile neuve pompe HPfp neuve ventilateur moteur remplacé il y a 5000km boîte neuve joint de pont neuf et pont contrôlé pompe à eau neuve batterie neuve bobines neuves carter cloisonné En plus de ça j'aurai toutes les photos et vidéo de la mécanique de l'auto plus toute la métrologie et les rapports de mesure. Si un jour, je la vends, j'aurai un peu plus de crédibilité que les annonces avec 'historique limpide" ou "dort au garage" ou "état neuf".... 🤣 7
V8M Posté(e) le 12 avril Signaler Posté(e) le 12 avril (modifié) Pas glop ton histoire et je me permets de preciser le N54 a effectivement une gestion de merde dans la lecture du niveau d’huile Pour faire simple Avant la mise en route on va faire appel à juste un capteur dans le bas carter. Si celui ci est couvert d’huile aucun message mais si celui ci est pas couvert d’huile alors demande de rajouter 1 litre d’huile. Tu l’as eu en 2019 par deux fois et tu n’as ajouté que 150 ml…bizarre peut être que tu roulais déjà au niveau mini Après la mise en route et tant que ton accélération est inférieure à 0.5 g sur axe transversal et longitudinal et régime sup à 1000 tr/min la mesure dynamique commence et sera réactualisée toutes les 20 minutes. Sur circuit tu n’auras de facto aucune mesure d’huile car trop d’accélération. Mais le gars de BMW qui te fait la vidange et laisse tourner la voiture au ralenti au parking aussi…il n’aura que la mesure avant que la voiture rentre à l’atelier….donc tu peux avoir aussi un mécanicien pas au courant qui t’a fait sortir de la concession au niveau minimum. AMS ayant fait tourner le moteur 30 minutes au ralenti est dans ce cas de figure (je ne dit en aucun cas que tu as quitté AMS avec un niveau trop bas) Bref la mesure du niveau d’huile du N54 c’est de la grosse mer….on est d’accord. Un dejaugeage peut casser un moteur dans les secondes qui suivent on est d’accord sur ce point et les moteurs fait pour le circuit ont effectivement un cloisonnement du carter et plusieurs pompes à huile pour récupérer l’huile là où elle se trouve…bref ton analyse de la tenue de route améliorée avec des accélérations conséquentes qui a fait balader l’huile partout me semble pertinente dans la détérioration de ton moteur Les casse de boîte 1M avec moteur reprogrammé et fort couple ou plutôt destruction des synchros de 1 et 2 et embrayage est bien documentée au USA aussi….. Ps : si tu as la possibilité de mesurer la largeur des coussinets je suis preneur pour ma culture…il me semble bien large.. Modifié le 12 avril par V8M 2 1
RICOfr Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril Il y a 8 heures, V8M a dit : Pas glop ton histoire et je me permets de preciser le N54 a effectivement une gestion de merde dans la lecture du niveau d’huile Pour faire simple Avant la mise en route on va faire appel à juste un capteur dans le bas carter. Si celui ci est couvert d’huile aucun message mais si celui ci est pas couvert d’huile alors demande de rajouter 1 litre d’huile. Tu l’as eu en 2019 par deux fois et tu n’as ajouté que 150 ml…bizarre peut être que tu roulais déjà au niveau mini Après la mise en route et tant que ton accélération est inférieure à 0.5 g sur axe transversal et longitudinal et régime sup à 1000 tr/min la mesure dynamique commence et sera réactualisée toutes les 20 minutes. Sur circuit tu n’auras de facto aucune mesure d’huile car trop d’accélération. Mais le gars de BMW qui te fait la vidange et laisse tourner la voiture au ralenti au parking aussi…il n’aura que la mesure avant que la voiture rentre à l’atelier….donc tu peux avoir aussi un mécanicien pas au courant qui t’a fait sortir de la concession au niveau minimum. AMS ayant fait tourner le moteur 30 minutes au ralenti est dans ce cas de figure (je ne dit en aucun cas que tu as quitté AMS avec un niveau trop bas) Bref la mesure du niveau d’huile du N54 c’est de la grosse mer….on est d’accord. Un dejaugeage peut casser un moteur dans les secondes qui suivent on est d’accord sur ce point et les moteurs fait pour le circuit ont effectivement un cloisonnement du carter et plusieurs pompes à huile pour récupérer l’huile là où elle se trouve…bref ton analyse de la tenue de route améliorée avec des accélérations conséquentes qui a fait balader l’huile partout me semble pertinente dans la détérioration de ton moteur Les casse de boîte 1M avec moteur reprogrammé et fort couple ou plutôt destruction des synchros de 1 et 2 et embrayage est bien documentée au USA aussi….. Ps : si tu as la possibilité de mesurer la largeur des coussinets je suis preneur pour ma culture…il me semble bien large.. Je demande à Fabien de prendre la mesure de la largeur des anciens. Il est clair que avec cette mesure électronique tu ne sais plus où tu en es. J'ai eu à de nombreuses reprise l'alarme "remettre 1L" puis 30 min plus tard la même mesure avec niveau max. Si tu remets 1L alors que tu as en fait le niveau max ça ne doit pas être top pour le moulin non plus. Pour 2019 je suis couvert car j'ai fait Juste après 2 analyses d'huiles qui n'ont montré aucune pollution (sauf si le labo s'est piné mais j'en doute). Ce qui m'emmerde le plus c'est ne pas avoir eu de rapport détaillé sur la casse de la boîte.
Nickou Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril La gestion du niveau d'huile avec cette jauge électronique est une catastrophe.J'avais fait des recherches à ce sujet, j'en parle dans mon topic, et il existe un moyen de connaître exactement le niveau en mm dans le carter et l'appoint à faire via une interface. Il reste toujours la problématique du temps de lecture, mais l'appoint peut-être réaliser pour être vraiment un max (pas théorique via par la jauge électronique). https://forum.motorsport-passion.com/topic/52036-im-not-a-1m-no-matter-iam-a-135i-performance/?page=3#findComment-1164638 2
RICOfr Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril J'espère qu'avec le cloisonnement je vais réduire drastiquement le risque de déjeaugeage d'une part et ensuite être moins frileux sur les appoints pour éviter de devoir refaire la même erreur. 1
z3m Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril 29 minutes ago, RICOfr said: Ce qui m'emmerde le plus c'est ne pas avoir eu de rapport détaillé sur la casse de la boîte. Les boites de vitesse ont principalement deux limites dont le dépassement va engendrer la destruction : couple maximum et régime maximum. Le premier est souvent dépassé dés la première préparation moteur (du moins si suralimentation), le second bien plus rarement. Avec ta préparation moteur (du moins il me semble que tel est le cas), il faudrait envisager de renforcer la boite, soient au moins les pièces ayant lâché sur la première ou encore mieux une étude des limites de chaque pièce + renforcement là ou c'est insuffisant. Sinon tu risques bien de détruire la nouvelle de la même manière.
964RS Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril il y a une heure, Nickou a dit : La gestion du niveau d'huile avec cette jauge électronique est une catastrophe.J'avais fait des recherches à ce sujet, j'en parle dans mon topic, et il existe un moyen de connaître exactement le niveau en mm dans le carter et l'appoint à faire via une interface. Il reste toujours la problématique du temps de lecture, mais l'appoint peut-être réaliser pour être vraiment un max (pas théorique via par la jauge électronique). https://forum.motorsport-passion.com/topic/52036-im-not-a-1m-no-matter-iam-a-135i-performance/?page=3#findComment-1164638 Alors que sur mon 3 cyl, ils ont pensé à mettre une jauge manuelle. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ne pas en mettre sur un moulin amené à être utilisé de manière sportive. 6
z3m Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril 1 minute ago, 964RS said: Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ne pas en mettre sur un moulin amener à être utilisé de manière sportive. Beans counter à la manoeuvre ! 1
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