Goethe27 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Salut Rico mes apex arc8 noir étaient monté sur une 1M sans cales. Les spec : avant 9.5x18 et22 arrière 10.5 x18 et25 1
RICOfr Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Il y a 9 heures, Goethe27 a dit : Salut Rico mes apex arc8 noir étaient monté sur une 1M sans cales. Les spec : avant 9.5x18 et22 arrière 10.5 x18 et25 Tu avais des combinés aussi?
Goethe27 Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Posté(e) le 9 février 2022 il y a 7 minutes, RICOfr a dit : Tu avais des combinés aussi? Oui il été sur le forum du côté de Grenoble une 1m orange toute préparé avec arceau turbo hybride etc Moi j’ai des kw clubsport 3 voies. 2
RICOfr Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2022 il y a 50 minutes, Nakamiki a dit : ça confirme que le 9,5 ET22 passe sans trop de galère devant. c'est vrai que la 1M c'est des trains de M3 E92. Mes ex TE37 étaient en 9,5 ET22 aussi , et avec 2.4° de carro je devais caler pour être affleurant aux ailes. tout ça donne un faisceau d'indice assez cohérent. Bon bin il n'y a plus qu'à les trouver maintenant 😆
RICOfr Posté(e) le 9 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2022 Il y a celles là en annonce pas mal avec les bons pneus en plus....mais en 9.5 au carré. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2064733749.htm C'est peut être un peu limitatif pour la largeur non ? 1
RICOfr Posté(e) le 12 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2022 Le 09/02/2022 à 23:54, Nakamiki a dit : 275mm max. Il me précise que c'est ET35 pour les 4...
RICOfr Posté(e) le 12 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2022 vendu avec cales de 12mm et 5mm et goujons de vissages et les pneus.... c'est pas mal non?
RICOfr Posté(e) le 12 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2022 il y a 10 minutes, Nakamiki a dit : Ca semble pas mal du tout Et tu penses que l'ET ca va le faire? Promis après je ne t'embête plus! ^^ En tout cas j'adore ton site, j'ai enfin eu l'explication des différentes version des Pro 5000r 😉 1
RICOfr Posté(e) le 14 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2022 Bon bin voila set de jantes commandé. J'ai pris les EC7 sur LBC, on verra bien ce que ça donne sachant qu'il me file avec plusieurs jeux de cales et surtout les goujons. Je vous mettrai des photos du montage avec @juco2 ^^ Merci encore @Nakamiki 2
MELILLA1 Posté(e) le 14 février 2022 Signaler Posté(e) le 14 février 2022 Pour calculer l'ET le top c'est ça: https://www.willtheyfit.com/ 1 2
RICOfr Posté(e) le 21 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2022 En attendant d'aller chercher le set piste Samedi, petite balade près de Monteynard avec un ami au talent photographique évident (si vous voulez le suivre c'est thecarl0ver sur Instagram). Incroyable la différence de gabarit avec la S2000. 2 7
RICOfr Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2022 La saison de trackday approche et j'ai, ENFIN, sauté le pas du set de jantes piste. Comme évoqué plus haut, et après pas mal d'hésitation, j'ai pris les APEX EC7 mis en vente sur LBC par un gars très sympa qui les avait sur une M2 très préparées et qui n'en a plus besoin puisqu'il est passé sur ......une lotus 2 ELEVEN 😋. Il m'a filé avec 3 jeux de cales et des goujons long. Manque de bol comme un con je n'avais pas vérifié mais ce n'est pas les mêmes boulonneries entre les M2 et 1M donc les goujons ne me servent à rien. Bref j'en ai commandé chez BURKHART (que je conseille vivement) et je les ai reçu Jeudi donc montage ce week end. Rien de bien compliqué au montage sauf que c'est un peu fastidieux sans pont et il faut bien brosser les moyeu pour que les cales rentrent sans forcer voire même ébavurer un peu l’alésage des cales. Ensuite montage des goujons avec du frein filet 241 et serrage à 30 Nm. Enfin installation des roues et serrage au couple à 140 Nm. J'ai fait plusieurs essais de cales et finalement j'ai mis 12mm à l'avant et 7mm à l’arrière. Bilan c'est incroyable comme 12mm ça change le look, la voiture semble campée sur ses appuis et surtout à l'avant ça choque moins qu'avant. J'ai aussi gagné en jeu entre la jante et les KW surtout avec les jantes en 19. Avec les APEX ça passe malgré l'ET différent. MErci @Nakamikipour les conseils. Quelques photos avant après. Les deux premières c'est la roue avant , sans cale puis avec. Ensuite les roues arrières sans et avec. Puis quelques photos de l'espace gagné et du montage des goujons. Plus qu'a voir sur piste normalement le 9/04 avec @juco2 7
juco2 Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Posté(e) le 27 mars 2022 Beaucoup mieux visuellement ! Et mieux niveau gap entre l’amorto et la jante. Curieux de voir ça en vrai bientôt PS : j’adore tes pompes sur les photos 1 et 3. 1
RICOfr Posté(e) le 28 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2022 Il y a 20 heures, juco2 a dit : Beaucoup mieux visuellement ! Et mieux niveau gap entre l’amorto et la jante. Curieux de voir ça en vrai bientôt PS : j’adore tes pompes sur les photos 1 et 3. Marque armistice les pompes 😆 c'est de vieilles chaussures pour la mécanique. On verra ça le 9/04 si la météo le veut
vreu Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Posté(e) le 28 mars 2022 Je note le changement de chaussures entre le sans et avec cales 😅 3
RICOfr Posté(e) le 6 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2022 J'envisage encore d'améliorer le freinage cette fois en améliorant le refroidissement. Je vais donc commander des plaques de remplacement pour les pare chaleur: soit: https://burkhart-engineering.com/fr/shop/bmw/bmw-m/bmw-m3/plaques-d'ancrage-de-refroidissement-de-frein-en-aluminium-pour-e9x-m3-e82-1m-bmw/ soit : https://burkhart-engineering.com/fr/shop/bmw/bmw-m/bmw-m3/Plaques-d'ancrage-de-refroidissement-des-freins-en-fibre-de-carbone-adaptées-pour-e9x-m3-e82-1m-bmw/ Ainsi que 2 m de BOA en diamètre 60. Par contre en ce qui concerne l'admission de l'air je ne sais pas quoi prendre car je ne suis pas sur que ça aille: il y a celui-ci: https://burkhart-engineering.com/fr/shop/bmw/bmw-m/bmw-m3/Fibre-de-carbone-de-refroidissement-de-frein-d'admission-d'air-adapté-pour-e9x-m3-bmw/ Mais c'est à priori pour la e92 mais d'après le descriptif ça doit passer sur la 1M. Sinon dans un autre genre il y a celui-ci: https://burkhart-engineering.com/shop/tesla/model_3/trichter-kohlefaser-bremsbelueftung-passend-fuer-f2x-f3x-f87-m2-f8x-g8x-m3-m4-sowie-universal-bmw/ Si vous avez des avis je suis preneur. 1
maloti Posté(e) le 7 juin 2022 Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 J'ai adapté des écopes basiques : J'en suis toujours au stade prototype mais ça ne se voit pas de l'extérieur. D'autres infos ici: Les freins (forumactif.org) 2
RICOfr Posté(e) le 7 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2022 il y a une heure, maloti a dit : J'ai adapté des écopes basiques : J'en suis toujours au stade prototype mais ça ne se voit pas de l'extérieur. D'autres infos ici: Les freins (forumactif.org) Intéressant ton topic.
Messages recommandés