Jump to content

Combinés filetés HSD Monopro ... Vos avis.


Bimmerboy

Recommended Posts

Salut toutes et tous.

Je vais faire simple , la M est equipée de BC Racing entrée de gamme , ils sont entrain de s'essoufler et leurs jours sont comptés.

J'aimerais essayer cette marque , donc HSD , qui a de bons retours sur les forums anglophones , mais souvent pour des autos japonaises.

Avez vous des retours et experiences personelles a partager sur ces amortos.

Merci d'avance.

 

Le lien du fabriquant , le dernier modele en bas soit HSD Monopro with true rear coilover:

https://www.hsdcoilovers.com/hsd-coilovers-for-bmw-3-series-E46-m3-98-05.html

bmw-e46-monopro-true-rear_2.jpg

Link to post
Share on other sites

J'ai des Monopro sur ma M3 depuis 2010 j'en suis toujours satisfait après c'est sur sans doute il y a mieux KW , Nitron , Intrax ... mais dans cette gamme de prix de 1000e c'est d'un très bon rapport qualité prix

Link to post
Share on other sites

J'ai la même config de BC racing , je sais pas si tu pistes un peu avec ta caisse.

pour ma part je suis plutôt tenté à passer en ST XTA, c'est du KW mais en galva et pas inox comme KW (fabriqué par eux, leur techno dedans...), l'equivalent du V3 au prix un poil moins que le V2, interessant.

Par contre avec l'amorto AR en full coilover, t'as le risque que ça frotte ton pneu à l'inter... faut que tu checke que ça passe.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, eMJiDé a dit :

J'ai des Monopro sur ma M3 depuis 2010 j'en suis toujours satisfait après c'est sur sans doute il y a mieux KW , Nitron , Intrax ... mais dans cette gamme de prix de 1000e c'est d'un très bon rapport qualité prix

Merci , en effet ce n’est pas la même gamme de prix que des Nitron et autres.

mais les monopro tournent à 1150 euros , et en ce moment le change avec la livres sterling est vachement favorable.

ca a tout de même l’air d’être de la bonne qualité, le seul truc dérangeant c’est cette anodisation verte ,ha ha ha.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Nakamiki a dit :

J'ai la même config de BC racing , je sais pas si tu pistes un peu avec ta caisse.

pour ma part je suis plutôt tenté à passer en ST XTA, c'est du KW mais en galva et pas inox comme KW (fabriqué par eux, leur techno dedans...), l'equivalent du V3 au prix un poil moins que le V2, interessant.

Par contre avec l'amorto AR en full coilover, t'as le risque que ça frotte ton pneu à l'inter... faut que tu checke que ça passe.

 

 

J’ai pu voir déjà cette gamme d’amortisseurs , ça a l’air intéressant effectivement, à voir le rendement à chaud sur piste.

oui , je piste un peu avec ma M , 5 a 6 fois par an maximum.

il y a 26 minutes, eMJiDé a dit :

et que ça te découpe pas ta tourelle ar à terme car c'est pas dimensionné pour à la base

La caisse dispose des renforts de tourelles et d’une BAR safety device 

20181004_152625.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

 

Par contre avec l'amorto AR en full coilover, t'as le risque que ça frotte ton pneu à l'inter... faut que tu checke que ça passe.

 

 

A priori ils y ont pensé, regarde comment l’ancrage au moyeu à été deporté.

Je trouve que ce matos, même s’il est bien placé en terme de prix , reste très bien pensé.

Link to post
Share on other sites

J avais pas vu les decalage, bien pensé effectivement. Du coup je vais regarder les st sur ce point.

Sont reglables comment ? 

Car si les BC tiennent a chaud, le point critiquable c est le reglage soft/ hard...ou je sens pas la différence du tout. Je reverais d ohlins ou de V3 , mais vu le taro ca me semble etre de l overkill.

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Nakamiki a dit :

J avais pas vu les decalage, bien pensé effectivement. Du coup je vais regarder les st sur ce point.

Sont reglables comment ? 

Car si les BC tiennent a chaud, le point critiquable c est le reglage soft/ hard...ou je sens pas la différence du tout. Je reverais d ohlins ou de V3 , mais vu le taro ca me semble etre de l overkill.

et bien les HSD proposent 2 ou 3 type de dureté des ressorts . ensuite j'aime bien la conception du système pour la hauteur de caisse .

Faut jeter un oeil a leur video  ;-)

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

Moué...je prefere mettre 200€ de plus pour les st xta par KW... 

Bon , faut relativiser quand même , on dirait que le gars a plongé les amortos dans de l'eau salé pendant 2 ans.

Faut attendre et voir si d'autres bimmers ont des retours à offrir.

je vais continuer a fouiller le net  ;-)

Link to post
Share on other sites

Salut les gars, 

Je ne voulais pas intervenir sur ce poste car en galère en ce moment. 

Je vais avoir un avis très objectif : L'amorto est bon si tu ne roules pas fort. Après ça casse. 

J'ai cassé l'avant droit en deux ce weekend juste au dessus de la fusée en roulant normalement et sans prendre de trou.. Je vous laisse imaginer les dégats. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé au ring.

Ma recette : Prenez du bon matos, pourtant ils ne semblaient pas mauvais.

 

 

 

  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Peunje a dit :

Salut les gars, 

Je ne voulais pas intervenir sur ce poste car en galère en ce moment. 

Je vais avoir un avis très objectif : L'amorto est bon si tu ne roules pas fort. Après ça casse. 

J'ai cassé l'avant droit en deux ce weekend juste au dessus de la fusée en roulant normalement et sans prendre de trou.. Je vous laisse imaginer les dégats. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé au ring.

Ma recette : Prenez du bon matos, pourtant ils ne semblaient pas mauvais.

 

 

 

Roooolaala, je suis navré, à priori il n’y a que des dégâts matériels ? Pas de bobos pour tes passagers ou toi ?

En tout cas , c’est toi qui clos le débat, et confirme ce que je commençais a penser, c’est à dire que ce n’est pas fait pour une M3.

Je vais rester sur de la valeur sure , KW , ST , BC Racing , Bilstein ...

Merci a toi et bon courage.

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Bimerboy a dit :

Roooolaala, je suis navré, à priori il n’y a que des dégâts matériels ? Pas de bobos pour tes passagers ou toi ?

En tout cas , c’est toi qui clos le débat, et confirme ce que je commençais a penser, c’est à dire que ce n’est pas fait pour une M3.

Je vais rester sur de la valeur sure , KW , ST , BC Racing , Bilstein ...

Merci a toi et bon courage.

Voila n’économise pas sur ça ;). 

Non ouf rien de trop grave, rien tapé j'ai juste attendu que ça se passe. 

Ce qui est sûre c'est que je repars je pense sur du Nitron ou Kw. Je veux quelque chose de facile a regler. 

On verra avec l'expert, mais j'aimerai remplacer mes étriers par du bmw perfs également. 

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Peunje a dit :

Voila n’économise pas sur ça ;). 

Non ouf rien de trop grave, rien tapé j'ai juste attendu que ça se passe. 

Ce qui est sûre c'est que je repars je pense sur du Nitron ou Kw. Je veux quelque chose de facile a regler. 

On verra avec l'expert, mais j'aimerai remplacer mes étriers par du bmw perfs également. 

Oui je comprends,l’intérêt du post n’est pas l’économie, mais le comparatif.

je pense rester chez BC Racing ou aller chez KW.

Pour tes freins ,pourquoi tu ne fais pas un montage Brembo Porsche 996 + disques CSL.

Link to post
Share on other sites

Pas de soucis :). 

Parce que je passe par un expert comme la voiture est immobilisée. J'aimerai remplacer mes étriers par du bmw performance. 

J'ai eu tout le demi train avant droit arraché, je suis obligé de tout remplacer. 

  • Confused 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Ouuuuuuuuh coooooooon, en tout content pour toi que y’a pas de bobos physiques.

j‘espere que ça va se résoudre rapido 

Link to post
Share on other sites

Au taro nitron envisage du ohlins, ta CS merite bien ca...moi si j avais le budget de Clubsport KW, je prendrai sans doute ca.

t as rien, et t es assuré, tant mieux...

 

  • Love 1
Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...