Aller au contenu

[TOPIC OFFICIEL] Freinage M5/M6 E6x


wiloskill

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vois qu'il n'y a pas de topic sur le sujet, pour savoir ce que vous achetez, installez, vos retours d'expériences sur tel ou tel produit.

A vos clavier pour partager vos expériences.

Sur le topic de l'entretien il en ressort ces tarifs :

plaquettes AV 382 X 2 = 764 euros

disques et plaquettes AV 738 X 1 = 738 euros

plaquettes AR 242 X 2 = 484 euros

disques et plaquettes AR 626 X 1 = 626 euros

Je suppose que c'est OEM BMW ?!

Sur oscaro on trouve :

  • la paire de disque en OTTO ZIMMERMANN GMBH (d150.3474.70 + g150.3473.70) à 420€
  • les 4 plaquettes avant type OEM pour 120€

Mais qu'est ce que cela vaut ?

Sinon de la DS2500 à 220€ sur un véhicule de 1800kg, pas sûr du résultat.

Edit :

YellowStuff DP41482R / DP41451R

Apparemment intéressant pour usage routier et sportif, pour le circuit, il en ressort qu'elles font le job, mais fondent comme neige au soleil et mettent un peu de temps à se remettre d'une journée piste.

BlueStuff DP51482NDX / DP51451NDX

Aurait plus d'avantage que la YellowStuff

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage d'origine est excellent, mais :

- ces composants de qualité sont relativement hors de prix chez BMW

- certains trouvent le freinage insuffisant sur circuit, ce que je veux bien croire (je n'ai jamais pratiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est les disques... ya pas vraiment de marques,ils disent oem mais c'est pas marqué ate. ..

Pour avoir fouiner un moment,je te conseil ou l'origine (ate) ou zimmerman, ce que je vais monter d'ici peu...

Les plaquettes textar c'est pas trop mal,après tous dépend de ton utilisation. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en savoir plus :

  • où est-ce fabriqué ? par qui ?
  • qualité des matériaux vs. origine ?
  • qualité de fabrication vs. origine ?

Les prix me paraissent élevés et comparables à l'origine. Sur ma M6, j'avais fait changer une fois les freins avant en France, BMW proposait un forfait relativement attractif pour l'ensemble (disques, plaquettes, MO...). Je me méfierais aussi de tout ce qui serait moins performant que l'origine car il s'agit de pièces de sécurité sur des véhicules très performants.

Pour ceux qui souhaitent une nette amélioration par rapport à l'origine, par exemple pour la piste, je viserais plutôt des références comme Beringer, AP Racing, Brembo... pour du matos sérieusement éprouvé et pour en avoir pour son argent (gros budget en perspective).

Modifié par z3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 12:58, fan2bm a dit :

Le problème c'est les disques... ya pas vraiment de marques,ils disent oem mais c'est pas marqué ate. ..

Pour avoir fouiner un moment,je te conseil ou l'origine (ate) ou zimmerman, ce que je vais monter d'ici peu...

Les plaquettes textar c'est pas trop mal,après tous dépend de ton utilisation. ..

Routière et 10% sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, je dois changer les plaquettes arrières sur mon M6 E64 de 2006, j'étais satisfait de ce qui'il y avait d'origine, est ce que vous pensez que les produits Pagid ou autres sur Oscaro sont suffisants pour une utilisation 100% routière ? 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-bmw-m6-e64-cabriolet-5-0-i-40v-507cv-10019-1597-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5FLdJAawEJgqRQOxFmpYuI3SB7IrTk9Qy9aLwDZMaoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psychomniscient a dit :

Bonjour à tous, je dois changer les plaquettes arrières sur mon M6 E64 de 2006, j'étais satisfait de ce qui'il y avait d'origine, est ce que vous pensez que les produits Pagid ou autres sur Oscaro sont suffisants pour une utilisation 100% routière ? 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-bmw-m6-e64-cabriolet-5-0-i-40v-507cv-10019-1597-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5FLdJAawEJgqRQOxFmpYuI3SB7IrTk9Qy9aLwDZMaoK

Moi jai mis les céramiques ATE et ça va nikel et ça sallit moins les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychomniscient a dit :

Oui c'est dommage en effet étant donné qu'il me faut des plaquettes arrières ?

Justement elles existent que pour l'arrière donc c'est bon pour toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que l'origine freine bien tant que l'on ne taquine pas la pédale de droite. Après, elles chauffent, grognent et freinent de moins en moins... J'ai voulu tester des ebc yellow, tout allait bien avant une petite séance à magny-cours...depuis HS freinage debout sur la pédale ! J'ai donc repris des Jurid qui est la monte d'origine. Perso, je vais faire un upgrade avec des étriers de Cayenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plaquette Endless MX72 à l'avant, à l'arrière plaquette BMW performance (pagid jaune like), niveau disque ATE à l'avant et oem à l'arrière, durites avia Goodridge et liquide Motul RBF600. Pour de l'arsouille routière pour le moment jamais pris en défaut et c'est beaucoup, beaucoup plus endurant que le freinage stock.

Par contre j'ai un truc qui me soule au niveau de l'assistance du freinage, sur certains freinages elle est peu présente donc je dois appuyer pas mal sur la pédale et sur d'autres elle est ultra présente et je dois appuyer beaucoup moins sur le frein. Je pense que c'est lié à l'assistance au freinage d'urgence, qui s'active lorsque l’accélérateur est lâcher rapidement, mais du coup c'est pas très anticipable comme comportement et c'est (très) casse couilles. Est-ce que certains ont déjà eu ce phénomène?

Elle me le faisait déjà avec le freinage stock, mais là, ça se ressent bien plus car les plaquettes ont plus de mordant.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

Je suis en plaquette Endless MX72 à l'avant, à l'arrière plaquette BMW performance (pagid jaune like), niveau disque ATE à l'avant et oem à l'arrière, durites avia Goodridge et liquide Motul RBF600. Pour de l'arsouille routière pour le moment jamais pris en défaut et c'est beaucoup, beaucoup plus endurant que le freinage stock.

Par contre j'ai un truc qui me soule au niveau de l'assistance du freinage, sur certains freinages elle est peu présente donc je dois appuyer pas mal sur la pédale et sur d'autres elle est ultra présente et je dois appuyer beaucoup moins sur le frein. Je pense que c'est lié à l'assistance au freinage d'urgence, qui s'active lorsque l’accélérateur est lâcher rapidement, mais du coup c'est pas très anticipable comme comportement et c'est (très) casse couilles. Est-ce que certains ont déjà eu ce phénomène?

Elle me le faisait déjà avec le freinage stock, mais là, ça se ressent bien plus car les plaquettes ont plus de mordant.

Non pas la mienne,je n'ai pas ce problème. ..

 

Il y a 11 heures, m345i a dit :

Pour ma part, je trouve que l'origine freine bien tant que l'on ne taquine pas la pédale de droite. Après, elles chauffent, grognent et freinent de moins en moins... J'ai voulu tester des ebc yellow, tout allait bien avant une petite séance à magny-cours...depuis HS freinage debout sur la pédale ! J'ai donc repris des Jurid qui est la monte d'origine. Perso, je vais faire un upgrade avec des étriers de Cayenne. 

J'ai les yellow et j'en suis content...

Quand je me fais des sorties col de montagne,j'ai les plaquettes arrières qui fument comme pas possible (trw céramique ) qui sont au passage de vrai merdes car elles ne tiennent pas la chaleur, par contre les yellow RAS ...

Tu penses bien à ventilée les freins avant de t'arrêter ? 

T'as pas essayé de leur mettre un coup de papier à poncer sur la surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@afv

Pas de problème de ressenti de freinage pour le moment, mais je n'ai fait que très peu de mode arsouille sur petites routes.

Mais ton symptôme ressemble a un liquide de frein fatigué, ce n'est pas ça ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, afv a dit :

Je suis en plaquette Endless MX72 à l'avant, à l'arrière plaquette BMW performance (pagid jaune like), niveau disque ATE à l'avant et oem à l'arrière, durites avia Goodridge et liquide Motul RBF600. Pour de l'arsouille routière pour le moment jamais pris en défaut et c'est beaucoup, beaucoup plus endurant que le freinage stock.

Par contre j'ai un truc qui me soule au niveau de l'assistance du freinage, sur certains freinages elle est peu présente donc je dois appuyer pas mal sur la pédale et sur d'autres elle est ultra présente et je dois appuyer beaucoup moins sur le frein. Je pense que c'est lié à l'assistance au freinage d'urgence, qui s'active lorsque l’accélérateur est lâcher rapidement, mais du coup c'est pas très anticipable comme comportement et c'est (très) casse couilles. Est-ce que certains ont déjà eu ce phénomène?

Elle me le faisait déjà avec le freinage stock, mais là, ça se ressent bien plus car les plaquettes ont plus de mordant.

Effectivement ça ressemble à une intrusion de l'AFU. Je pense qui a moyen de le désactivé via NCS. Sur E46, il me semble que c'est le paramètre MBS (maximum brake support).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wiloskill a dit :

@afv

Pas de problème de ressenti de freinage pour le moment, mais je n'ai fait que très peu de mode arsouille sur petites routes.

Mais ton symptôme ressemble a un liquide de frein fatigué, ce n'est pas ça ?

Non pas le liquide, en plus d'avoir été changé, ça ne serait pas aléatoire comme ça et en forte utilisation la pédale serait plus molle alors que là c'est plutôt l'inverse. 

Il y a 7 heures, lien-mi a dit :

Effectivement ça ressemble à une intrusion de l'AFU. Je pense qui a moyen de le désactivé via NCS. Sur E46, il me semble que c'est le paramètre MBS (maximum brake support).

Oui je cherche à coder, j'y jeté un oeil une fois mais pas trouver grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...